Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite demande : Minas Tirith
#1
Salut ,
Je voudrais savoir pourkoi vous n'avez pas fais d'article sur Minas Tirith. Mais aussi si vous comptez en faire un ?
Merci d'avance pour la réponse que vous m'apporterez.
Au revoir
Killien
Répondre
#2
Very Happy J'avais confié l'article Minas Tirith à un des auteurs d'articles mais il ne vient presque plus sur internet donc je crois avoir annoncé que Minas Tirith est de nouveau libre pour les intéressés... Sinon, oui il y aura un article Minas Tirith tôt ou tard.
Répondre
#3
pour Minas tirith tu veux un article sur les deux ou seulement sur celle de la guerre d' l'anneau?
Répondre
#4
Je pense qu'elle parle de celle du Troisième Age, l'ancienne Minas Anor, si tu es intéressé pour faire l'article dis le, mais il s'agit que de faire sur la partie où la citée ce nommait Minas Tirith, avant c'est pour l'article Minas Anor.
Répondre
#5
Je crois qu'il était pour moi mais en ce moment j'ai peu de temps....
et u ngros problème informatique à la maison, donc ça attendra AU MOINS les vacances, et je ne serai pas vexé si quelqu'un le prennait à ma place Smile

Garion
Répondre
#6
Ok je pensais le prendre moi mais je ne pourrais m'y atteler avant toi je crains donc juste, avant de le faire jette un coup d'oeil dans ce thread pour vérifier que personne n'a entreprit la tâche avant toi Wink Sinon prochainement en ligne :
- Bouche de Sauron
- Udûn
- Morannon
- Vorondil (encore un Surintendant que j'avais oublié...)
Répondre
#7
Quant à moi j'ai remarqué qu'il manquait quelques noms dans la Catégorie Animaux dans l'encyclopédie !! Laughing
En effet il manque le nom du cheval d'Aragorn, il n'y a que très peu de lignes sur lui mais bon il a tout de même sa place dans l'encyclopédie !! Very Happy Son nom est Ro
Ainsi que le cheval d'Eowyn, Windfola !!!! Rolling Eyes
Je sais que je suis allé cherché loin Exclamation Very Happy
Répondre
#8
Manquer ?? Cette encyclo est en construction, donc pour le cheval à Aragonr faudra attendre que quelqu'un écrive l'article mais si cet article te manque tant, écris le Wink Idem pour Windfola...
Répondre
#9
Bon ben j'aimerais bien faire un article, que reste t'il a prendre?
Répondre
#10
Elendil tu prend Minas Tirith non ? Bon Garion il me semble que tu peux laisser tomber la cité blanche mais reste à faire Isengard, Orthanc et Angrenost qui sont assez important Wink
Répondre
#11
Citation :Isengard, Orthanc et Angrenost

Euh... Je les ai fait et je te les ai envoyés !!!
Répondre
#12
Euh j'ai pas souvenir d'avoir reçu ça... Enfin renvoi comme pour Fangorn... Sinon de toi la seule chose que j'ai encore c'est Sylvebarbe (les Surintedants, Entalluve et Onodó sont liquider Wink ).
Donc Isengard, Angrenost et Orthanc ne sont plus à faire...
Répondre
#13
ok pour minas tirith mais je le rédige avec QUOI Question Question Question
Répondre
#14
euh désolé mais j'ai vu qu'on avait déja à répondu a ma question sur un autre topic donc si quelqu'un pouvait les supprimer SVP Embarassed Embarassed Embarassed (avec toutes mes excuses)
Répondre
#15
N'importe quel programme de Texte, tu me l'envoi en rtf, text, doc, xls (même jpg si ca peut te faire plaisir quoique je préfère un format de texte)... bref ce qui te plait j'arriverais de tout façon à le lire Wink
Répondre
#16
Moi je veux bien faire Roheryn et Windolfa mais il y a vraiment pas grand chose, seulement une ou deux lignes dans le SdA... Mais j'accepte, pour avoir le plaisir de participer à l'encyclopédie de tolkiendil. Twisted Evil et aussi parce ce n'est pas long Laughing
Répondre
#17
Parce que tu crois qu'il y a grand chose à dire sur Merry par exemple ? (cf. https://www.tolkiendil.com/encyclo/m/merry.php ) Very Happy
Répondre
#18
Un tout petit peu plus quand même si l'on tient compte du vrai nom Wink
Répondre
#19
Parfois c'est normal qu'il n'y ait pas grand chose. Ce n'est nécessairement pas parce qu'on parle beaucoup d'un personnage ou inversément qu'on peut dire beuacoup de choses sur lui. Prenez Bilbon, un livre de 200 pages écrit sur lui. Ca ne sert à rien de réciter tout le livre, mais
Citation :L'un des objectifs principaux de cette encyclopédie est de fournir des articles de qualité, relativement courts, pour permettre d'avoir une vision synthétique des éléments de l'ensemble de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien.
Mais je suis d'accord qu'il ne doit pas y avoir grand chose sur eux. Pour exemple, voici ce qu'on dit sur The encyclopedia of Arda
Citation :The horse of Aragorn, brought to him out of the north by the Rangers during the War of the Ring, and said to have been a gift from the lady Arwen Evenstar.
D'habitude je trouve que leurs articles sont parfois trop courts, mais là je dois l'admettre, je ne vois pas ce qu'on peut mettre d'autre...
Répondre
#20
Quelques précisions sur le "découpage" de certains articles de l'encyclo...

Question Pourquoi dissocier en articles distincts Melkor de Morgoth, Sméagol de Gollum, Minas Anor de Minas Tirith, alors que ce sont des entités identiques ?
Arrow Un fait marquant permet cette séparation : Melkor tue Finwë et devient définitivement un ennemi, "Morgoth" ; Sméagol utilise de plus en plus l'Unique et sa nature bascule dans le mal : Minas Ithil tombe aux mains des Nazgûl et Minas Anor devient la seule place forte militaire apte à résister aux forces de Sauron. Le rôle que tient chacun de ces éléments devient ainsi radicalement différent.

Question Pourquoi dissocier en articles distintcs Merry de Meriadoc Brandebouc, Fangorn de Sylvebarbe, alors que la première entrée peut renvoyer directement vers la seconde ?
Arrow Les informations à indiquer dans ces cas sont là aussi à séparer : Merry est un "joyeux" camarade et Meriadoc est quand même un "Nazgûl-slayer" ; Fangorn est le nom elfique de Sylvebarbe qui a donné ce nom à la forêt et Sylvebarbe est davantage le personnage.

Une telle pseudo-duplication n'a pas du tout pour objet d'incrémenter le nombre d'articles de l'encyclo, mais de montrer qu'un élément peut être perçu différement selon l'angle de vision que l'on en a.
Répondre
#21
C'est bien de faire des articles comme ça. Je pensais avant que c'était destiné à faciliter la recherche d'une personne. Pour ne pas être obligé de trouver le nom exacte d'un personnage. C'est bien car lorsqu'on prend un nom du livre et qu'on le cherche sur l'encyclopédie, on tombe sur une desciption qui convient au passage alors.
Répondre
#22
Citation :Enfin renvoi comme pour Fangorn...

Je ne pourrais pas l'envoyer avant la sortie du film, je suis à mon école, et je n'ai pas d'accès distant installé chez moi... Donc au plus tôt jeudi, au plus tard vendredi...
Répondre
#23
Ca roule Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petite erreur sur Andróg Kermarek 3 3 525 19.04.2020, 14:00
Dernier message: Kermarek
  Petite erreur dans l'article sur la "clef d'Orthanc" Frewger 4 8 079 31.10.2012, 23:52
Dernier message: Frewger

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)