Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Participer à l'encyclopédie
#1
Peut-on participer à l'encylopédie de façon régulière en travaillant sur des articles bien précis, car dans ce cas, je suis volontaire pour y participer. Ca me plairait bien de créer des articles. Si je vous demande ça, c'est pour avoir plus d'informations, car je sais que l'on peut apporter ses suggestions dans les "participer à l'encyclopédie", mais de là à créer des articles tout entier ...
Répondre
#2
La page que tu cites (https://www.tolkiendil.com/encyclo/participer.php) te permet de nous envoyer des articles complets. Nous faisons ensuite le nécessaire pour le compléter, avec une frise chronologique, les éléments d'identité et une citation.

De très nombreux articles manquent à l'appel, alors, un (petit) coup de main n'est jamais de refus !
Répondre
#3
Et que peut on faire comme article ? Est-ce qu'on pourrait avoir un aperçu pour voir ce qui nous conviendrait le mieux ...
Répondre
#4
Euh je crois pas qu'on aie de liste toute faite de ce qui est à faire ou pas à faire mais voyons si quelque chose là dedans te va :
- Gouffre de Helm
- Bataille du Gouffre de Helm
- Les Drúedain
- Gríma

et là j'ai plus d'idée mais enfait tout ce qui touche un peu les Deux Tours en vue de la sortie du film...
Répondre
#5
Et c'est vrai qu'on n'a pas de persos Ents...
Donc :
- Bregalad,
- Fangorn,
- Fimbrethil,
- Finglas,
- Fladrif...
(Les noms ici donnés sont ceux en Sindarin...)
Répondre
#6
Autres articles (maintenant que je me rappelle quoi..) seraient :
Isengard (ainsi que les autres noms Orthanc et Angrenost)
Minas Tirith (cf. la demande dans l'autre thread)
Minas Anor (pour compléter Minas Tirith)
Bouche de Sauron (le porte parole dans le RR)

Des volontaires Question

Sinon bientôt en ligne :
Barahir, Belecthor I, Belecthor II, Belegorn, Beregond, Beren, Boromir I, Denethor I, Dior I, Ecthelion I, Ecthelion II, Elgamoth, Eradan (et pas Erandan comme c'est mis dans la vf...), Hador, Hallas, Herion, Húrin I, Húrin II, Orodreth, Thorondir, Túrin I et Túrin II.
Il s'agit de la lignée des Surintendants Very Happy Bien sûr tout ses articles doivent encore être revus par Nenya donc c'est pas demain qu'il seront mis en ligne mais ca viendra progressivement.
Répondre
#7
je prends Minas tirith mais je rédige avec quel programme?
Répondre
#8
Citation :Minas Anor (pour compléter Minas Tirith)
Je veux bien essayer de faire un article sur Minas Anor. Je vous l'envois dès qu'il est fini.
Répondre
#9
Mablung : ca marche, Elendil : TextEdit ou un truc équivalent... Je vous envoi par MP mon adresse mail.
Répondre
#10
J'ai envoyé il n'y a pas longtemps un article sur les druedain mais j'aimerais bien savoir si
Arrow Vous l'avez reçu
Arrow Vous l'avez reçu mais il ne vous intéresse pas
Arrow Vous l'avez reçu mais vous n'avez pas encore eu le temps de le mettre en ligne...
J'avais envoyé mon texte par la rubrique "participer à l'encyclopédie", mais si vous ne l'avez pas reçu dites-le, ça ne me coûte rien de l'envoyer à nouveau. Sinon vous pouvez me dire franchement que je suis trop mauvais si l'article n'est pas bon. Twisted Evil
Répondre
#11
Euh...
Gandalf a traité un bon nombre d'articles...
Mais j'avoue être à la ramasse quant à leur intégration et leur mise en ligne... Embarassed

Il faut donc être patient. Wink
Mais tu peux en effet le renvoyer...

Merci !
Répondre
#12
Drúedain c'est bon !! Je l'ai à double sur mon ordi...
Sinon il me reste en local (pas encore traité et renvoyer au Nen),
(dans l'ordre ou je vais probablement les traités) :
- Drúedain
- Sirion
- Sylvebarbe
- Tar-Clamacil
- Tar-Ciryatan
- Tar-Vanimeldë

Devrait également atterir dans ma boite mail prochainement :
- Fangorn et Orthanc, Angrenost et Isengard (ou un des trois je sais plus) de Turambar.
Répondre
#13
Yop ! En fait ça sera vendredi (demain) en fin d'après-midi
Répondre
#14
Parfait... J'ajoute que ces quelques articles s'ajouteront quelques uns de ma plume écrit la majorité durant lea vacances d'été Wink Sinon personellement je prépare le Beleriand.
Répondre
#15
Il y a toujours une dificulté dans le degré de précision.
Par exemple Sylvebarbe : mon article doit faire 5 ou 6 lignes parce que je suis resté très général : j'ai dit que Sylvebarbe avait recueilli Merry et Pippin et qu'il avait décidé (je ne l'ai pas dit comme ça exactement) d'attaquer Saroumane, mais je ne dit pas qu'il les a emmené chez lui, qu'il leur a donner de l'eau des Ents à boire, etc.
Ca m'a donné des problèmes pour Nirnaeth Arnoediad, car un nombre énorme de choses s'y passent et je dit par exemple :
Citation :tous sauf Turgon et l'armée de Gondolin qui purent s'échapper par le Sirion, grâce à Húrin qui défendit le passage, et fait prisonnier.
alors que j'aurais pu en mettre bien plus, décrire le combat, le nombre de trolls, qu'ils étaient les gardes de Gothmog, etc..
Je dis tout ça parce que il me semble que la synthèse peut énormement varier d'un rédacteur à l'autre et d'un article à l'autre, et je me demande s'il ne faudrait pas préciser une "ligne éditoriale" à ce propos.
Répondre
#16
Certes, comme tu le dis, les degrés de détails varient d'un rédacteur à l'autre.
Toutefois, le seul mot d'ordre est de produire un article complet mais synthétique.
Et s'il manque des infos importantes, il est de mon devoir de les rajouter....
Répondre
#17
Moi j'aurai plutôt tendance à en mettre un peu plus que ce qu'il faudrait, je m'énerve toujours quand je vois les quarts d'article de l'encyclo d'Arda qui ne m'aprenne guère plus que ce que je sais déjà...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les citations de l'encyclopédie (besoin d'aide) Lennie 5 8 010 16.12.2016, 15:51
Dernier message: Lennie
  Participer à l'encyclopédie Meneldur 5 18 946 18.04.2016, 17:27
Dernier message: Lennie
  Evolution de l'encyclopédie Ereinion 6 15 037 23.12.2010, 21:34
Dernier message: Meriadoc
  Références dans l'encyclopédie et sur le forum Elendil 32 44 898 26.06.2007, 07:19
Dernier message: Zelphalya
  Question sur les personnages de l'encyclopédie Kehldarin 1 7 345 30.07.2003, 13:39
Dernier message: [-Nenya-]

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)