Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les differentes langues
#1
Je n'y connais pas grand chose en langues tolkieniennes, alors je voudrais que vous m'expliquiez un peu les generalites.

Voici ce que je sais (ou crois savoir):

Au depart ne furent inventées que 3 langues ex nihilo:
-L'ilkorin pour les elfes
-Le khuzdul pour les nains
-Le noir parler pour les orcs

Puis les elfes apprirent a parler et enseignerent l'ilkorin aux ents, ensuite aux humains, dont le langage provient de celui des elfes.

Parmi les elfes:
-Les Avari conserverent l'ilkorin
-Les Calaquendi firent evoluer l'ilkorin vers le quenya
-Les Sinda firent evoluer l'ilkorin vers le sindarin

Parmi les humains, l'ilkorin que leur enseignerent les elfes et qu'ils parlaient au depart évolua selon les peuples (orientaux, haradrim, edain), et chez les edain leur langue évolua vers le parler commun.

Les hobbits, en tant que branche des humains, ne parlent que le parler commun et n'ont pas de langue propre à eux.

Est ce bien ainsi? me suis je trompé quelque part? si oui, corrigez moi.

Et expliquez moi les generalites sur les langues tolkieniennes.

Merci
Répondre
#2
eru iluvatar a écrit :Voici ce que je sais (ou crois savoir):

Au depart ne furent inventées que 3 langues ex nihilo:
-L'ilkorin pour les elfes
-Le khuzdul pour les nains
-Le noir parler pour les orcs

En effet il y a des choses à revoir ! Wink

L'ilkorin est la langue parlée par certains des Elfes Telerin restés en Terre du Milieu, ceux qui n'allèrent pas à Kor, la cité elfique. IL-KOR-IN : qui n'est pas de Kor.
Rien à voir donc avec la première langue commune des Elfes qui s'éveillèrent au Lac de l'Eveil, le Common Eldarin.

Le khuzdul, quant à lui, fut appris aux Nains par Aule avant que ce dernier ne les rendorment.

Le Noir parler n'a pas été appris ex-nihilo mais fut inventé par Sauron.