Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les femmes et la littérature fantastique
#31
[-Nenya- a écrit :]Je n'y avais pas pensé... La maison des Ardais n'est-il pas la seule des Sept Maisons à être dirigée exclusivement par des femmes ?


C'est parfaitement exact Smile
Mais la question de chef de maison dans Ténébreuse est liée surtout au caractère génétique du Laran, donc chez les Ardais, le pouvoir psy est porté par le chromosome sexuel X, et il est récessif, donc un homme ne peut porter ce pouvoir précis.
Voilà pourquoi il faut qu'une femme ARdais soit chef de la maison pour concerver les chances de transmettre le don des Ardais.

G.

(là j'suis pas en retard ?)
Répondre
#32
Exclamation VOUS SAVEZ CE QUI VOUS DIS LE CAS D'ETUDE Exclamation Wink
Répondre
#33
C'est vrai que Dune fait la part belle aux femmes...enfin surtout les hérétiques et la maison des mères.
Les autres sont quand même surtout avec des héros principaux masculins(même si les personnages féminins sont difficilement oubliables...Lady Jessica, Ghanima, Hwi Noree...)

Meneldur, tolkiendil mais aussi Dunefan Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#34
[-Nenya- a écrit :]est-ce parce que peut-être je suis me sens le plus proche des Ardais...

Ben tiens, dans le temps où tu errais sur IRC, n'avais-tu pas Rafael_Ardais comme pseudo ?

(remarque sans doutes inutile qui n'apporte rien au débat)
Répondre
#35
Feregorn a écrit :Ben tiens, dans le temps où tu errais sur IRC, n'avais-tu pas Rafael_Ardais comme pseudo ?
C'est exact ! Wink

Pour qui voudra lire un bon petit descriptif du cycle de Ténébreuse, je conseille cette page :
http://www.cercledefaeries.com/autresaut...ladnag.htm
Et à sa relecture, je viens de me rendre compte d'une méprise : il s'agit des Aillard qui sont dirigés par les femmes, et non les Ardais ! Honte sur moi ! Embarassed
Répondre
#36
Citation :il s'agit des Aillard qui sont dirigés par les femmes, et non les Ardais !

Il me semblait bien aussi...
Par contre, mon personnage serait plutôt Jaëlle ou l'héroïne de la Matrice Fantôme (mea culpa, ça fait longtemps et j'ai oublié son nom)...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la Littérature et de notre enseignement Matithyah 2 5 939 25.01.2007, 22:07
Dernier message: Zelphalya
  Un livre dans le genre fantastique Argonsth 3 7 872 16.04.2006, 05:04
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)