Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la descendance de Arachne
#1
De quelle créature Arachne est-elle le descendante?
Melkor, Ungoliant, Glaurung

malgré un site très complet je ne trouve pas la réponse à moins que ce soit évident . moi je pensais Ungoliant ????
#2
Tu chercherais pas la réponse d'un certain concours du journal "Le soir" de ce mercredi par hasard, ça m'énerve de dire la réponse parce que je participe aussi au concours, mais si je ne le je ne fais pas, quelqu'un d'autre le fera de toute façon et ça reviendra au même ...
Pour ce qui est de Melkor, ça m'étonnerait fort, puisqu'Arachne est une araignée et Melkor un Valar.
Glaurung est un dragon, donc c'est aussi difficile.
Mais Ungoliant est une Araignée qui a eu de nombreux descendant ...
Je te laisse choisir entre les trois.
#3
Erf je compte même plus les personnes qui débarquent sur multimondes et posent tous à peu près les mêmes question...

Citation :Arachne est une Araignée Géante provenant à l'origine de Nan Dungortheb, au nord du Beleriand, peut-être engendrée par Ungoliant.
Cf. article sur Arachne dans l'encyclo :
https://www.tolkiendil.com/encyclo/a/arachne.php

Hem c'est pourtant pas difficile... Les médias ont toujours tendance à prétendre avoir une bonne connaissance de l'oeuvre de Tolkien mais à force de lire des critiques sur le film je trouve toujours quelquechose qui cloche mais bon le Soir n'aura pas fait attention au "peut-être". Quoique là tout à coup j'ai un doute, on le dit peut-être même clairement dans le Seigneur des Anneaux faudrais que je vérifie...
#4
Il est clairement dit dans le SdA qu'elle est la descendante d'Ungoliant !!

"Mais aucun ne pouvait rivaliser avec elle, Arachne la Grande, dernière enfant d'Ungoliant, pour tourmenter le malheureux monde."

Et voilà Laughing
#5
Merci c'est bien le souvenir que j'avais, petite erreur à corrigé dans l'article... Sinon Errata pour mon message précédent, c'est pas "Silmarillion à écrit" mais "L'enclopédie Tolkiendil à écrit" vu que c'est pas une citation mais un c/c d'un article.

Note de l'Admin : Erratum (au singulier) corrigé. Wink
#6
merci beaucoup pour ton aide Mablung. j'avais bien fouillé ds diff sites mais les noms sont tellement tordus ds cette histoire que ce n'est pas évident.
#7
Ungolianth a laissé ses rejetons peuplé la Foret Noire mais quand mm contre un hobbit mm invisibles elles se sont bien fait laminées!!!Non? :o
#8
Où est-il écrit que les araignées de la Forêt Noire sont des descendants d'Ungoliant ? C'est écrit quelque part ? Dans Le Silmarillion, il est écrit :
J.R.R. Tolkien a écrit :Elle (Ungoliant) s'enfuit jusqu'à Beleriand, près d'Ered Gorgoroth, et s'enfonça dans un sombre ravin qu'on appela ensuite Nann Dungortheb, la Vallée de l'Epouvantable Mort, à cause des horreurs qu'elle y engendra. Car d'autres créatures immondes en forme d'araignée y vivaient déjà depûis la chute D'Angband, et Ungoliant s'accoupla avec elles pour ensuite les dévorer. Même après son départ, quand elle s'enfonça dans les terres oubliées du sud du monde, sa descendance continua de tisser ses toiles hideuses dans cette vallée. Aucun récit ne parle du sort d'Ungoliant.
Mais on ne dit pas que les Araignées sont des descendant d'Ungoliant. Même si Ungoliant s'est déplacée vers le sud, elle a bien pu éviter les forêts alors peuplées d'elfe (peut-être qu'elles ne l'étaient pas, c'est à vérifier).
#9
Je ne sais pas alors peut etre que la seule araignée qui descend veritablement d'Ungolianth est celle que Frodon et Sam affrontent?
#10
- On sait qu'Arachne est la dernière descendante d'Ungoliant donc il y en a eu d'autres
- On sait qu'Ungoliant s'est accouplée avec des monstres en forme d'araignées qui habitaient à Nan Dungortheb, près de l'Ered Gorgoroth
- On sait qu'Ungoliant y est morte durant le 1er âge.
- On sait qu'on retrouve Arachne sur la bordure du plateau du Gorgoroth... Elle a donc pu "semer" des petites araignées derrière elle.

Bref : les araignées de la Forêt Noire ont a priori de fortes chances (vu leur taille) d'êtres des rejetons d'Ungoliant ou d'Arachne... Ceci dit, on n'en entend jamais parler avant le 3ème Âge je crois... Donc, elles ont plutôt plus de chance d'être les filles d'Arachne.

2ème hypothèse : Ungoliant a quitté Nan Dungortheb et est descendue jusqu'en Mordor ??? Dans ce cas là, les araignées de Greenwood the Great (?) sont ses filles (? Problème de chronologie).
#11
Il est dit qu'Arachne mettait à mort sa progéniture donc celles de la forét noire ne peuvent pas être ses decendantes.
#12
Dans les Deux Tours, Tolkien nous dit que les rejetons d'Arachné s'étendent de l'Ephel Duath, jusqu'à Dol Guldur et les repaires de la forêt noire.

Tolkien dans the Lord of the Rings a écrit :Far and wide her lesser broods, bastards of the miserable mates, her own offspring, that she slew, spread from glen to glen, from the Ephel Duath to the eastern hills, to Dol Guldur and the fastnesses of Mirkwood.

Je pense donc que les araignées géantes du Hobbit sont des descendantes d'Arachné. La phrase du SDA dans les deux tours peut prêter à confusion, c'est simplement un problème de traduction. En fait, Arachné met à mort les partenaires avec lesquels elle s'accouple (comportement courant chez les araignées) et il se fait qu'elle s'accouple avec certains de ses propres rejetons (mais pas tous, sinon la phrase n'a aucun sens Wink ).
#13
J'ai dit une connerie veuillez m'en excuser Embarassed Embarassed
#14
Message de Lilith:
--------------------------------------------------------------------------------
- On sait qu'Arachne est la dernière descendante d'Ungoliant donc il y en a eu d'autres

:cry: Aie aie aie il faut que je relise mes classiques,je croyais que c'était Shelob!! :cry:
#15
Lenwë a écrit :Aie aie aie il faut que je relise mes classiques,je croyais que c'était Shelob!!
Mais Arachne, n'est ce pas justement la traduction française de Shelob Question
Eltinwë
#16
Citation :Mais Arachne, n'est ce pas justement la traduction française de Shelob
Si, tout à fait.

Pour revenir à Ungoliant, elle est censée être la génitrice de toutes les araignées (ou de toutes les araignées géantes ?) de la TdM. Donc évidemment qu'il y en a eu d'autres Smile
#17
Ouf je suis rassuré merci à vous les amis!!! Razz
#18
Bon, il faudra vraiment que je ponde un essai sur le sujet de ma petite bête favorite un de ces jours...

Lilith, alias Ungoliant, araignée maléfique Twisted Evil
#19
Citation :Bon, il faudra vraiment que je ponde un essai sur le sujet de ma petite bête favorite un de ces jours...

Lilith, alias Ungoliant, araignée maléfique Twisted Evil
Ca me faut penser que je te dois une "Ungoliant en tutu rose" Twisted Evil Razz
#20
Vous m'expliquez cette histoire de tutu rose? Wink
#21
Mais tu vas la décrouvrir, en éclusif ici : http://forum.yrch.com/viewtopic.php?t=45...=tutu+rose Wink
#22
Merci bien,moi aussi Lilth je t'encourage à continuer tes dessins,
tu pourrais essayer de faire des "caricatures" de Gandalf ds ses positions
préférés je suis sur que çà lui plairait!!!
#23
Ou des nains en string ca serait simpa!!!!!!! Very Happy
#24
Chaud,chaud!!!
Des naines en string c bien plus sexy Razz ,dites moi est ce que les nains font un concours de la plus longue barbe? Wink
#25
On doit leur souhaiter que leur barbe pousse éternellement mais je sais pas si ils font des concours. Je pense qu'ils font des tresses.
#26
Bon allez,
on s'est assez amusé sur ce sujet, alors je le clos

(pour rappel : Arachne est donc effectivement la descendante de Ungolianth, et probablement les araignées géantes de Bilbo aussi).

Merci pour vos réponses Smile

Garion.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Descendance de Vidugavia Ferenwë 19 21 886 04.01.2009, 19:23
Dernier message: Elendil
  les Valar peuvent-ils avoir une descendance? Bismarck 81 103 121 10.02.2006, 22:18
Dernier message: Squall-Estel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)