Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le devenir des Avari
#1
Que sont devenus les Avari qui refuserent de quitter Cuivenen ?
Je sais que certains furent corrompus par Melkor (volontairement ou non) mais les autres...?
Sont-ils devenus sauvages ? Ont-ils fonde des royaumes a l'est de la TdM ?

Matt
Répondre
#2
Ils forment l'immense majorité des domaines elfiques à l'est des monts brumeux (Lorien, Mirkwood), c'est donc à mon avis très possible qu'il y en ait d'autres encore à l'est. Ce n'est pas impossible qu'ils soient en même temps devenus sauvages, vu ceux de Mirkwood.
Répondre
#3
Kehldarin a écrit :Ils forment l'immense majorité des domaines elfiques à l'est des monts brumeux (Lorien, Mirkwood), c'est donc à mon avis très possible qu'il y en ait d'autres encore à l'est. Ce n'est pas impossible qu'ils soient en même temps devenus sauvages, vu ceux de Mirkwood.
Mirkwood, ce n'est pas le royaume du père de Legolas si je ne me trompe pas bien sur, pourtant vu comment il est décrit (légolas) dans le livre il m'a l'air tres bien eduqué...

(désolé mais je n'ai pas les livres à coté... Sad )
Répondre
#4
le fait d'être avari n'empêche pas d'être bien éduqué sans doute, mais je pense que ces royaumes sylvains sont principalement peuplés de Laiquendi, qui ont abandonné la grande marche en cours de route
Répondre
#5
Peut-être que je me trompe, mais il me semble que Legolas descend de Sindar venu en Beleriand, puis repartis gourverner les Elfes Sylvains, ce qui expliquerait son éducation. Après, ma mémoire n'est pas forcément digne de confiance... Smile
Répondre
#6
D'après ce que je me rappel,dans le silmarillon,dans le chappitre sur les humain, on parle d'"elfe noir" qui aurait éduquer les humain c'était peut'être des avari? (je sais que Eol est aussi appeler l'elfe noir mais bon)


Morgoth Twisted Evil
Répondre
#7
Peut-être.

Mais effectivement, elfes noirs (moriquendi, de mor "noir", comme dans Moria ou Mordor) désigne tous les elfes qui ne sont pas allés à Valinor : Avari, mais aussi Sindar et Nandor, donc on ne peut pas vraiment être sûr.
Répondre
#8
Iluvatar a écrit :
Kehldarin a écrit :Ils forment l'immense majorité des domaines elfiques à l'est des monts brumeux (Lorien, Mirkwood), c'est donc à mon avis très possible qu'il y en ait d'autres encore à l'est. Ce n'est pas impossible qu'ils soient en même temps devenus sauvages, vu ceux de Mirkwood.
Mirkwood, ce n'est pas le royaume du père de Legolas si je ne me trompe pas bien sur, pourtant vu comment il est décrit (légolas) dans le livre il m'a l'air tres bien eduqué...

(désolé mais je n'ai pas les livres à coté... Sad )

Mais si tu prends Bilbo le Hobbit, ils ont plus l'air fêtards que bien éduqués!!! Wink
Répondre
#9
Tom Bombadil a écrit :Mais si tu prends Bilbo le Hobbit, ils ont plus l'air fêtards que bien éduqués!!! Wink

Fêtard et bien éduqués ...C'est incompatible ?

Elsie
Répondre
#10
Legolas n'est pas un avar(i). C'est un prince sinda "intégré" dans la culture sylvaine.
Répondre
#11
Elsie a écrit :Fêtard et bien éduqués ...C'est incompatible ?
Elsie

Je pense pas que ce soit incompatible : je suis les deux Smile
Non je crois que ce que Tom veux dire par là c'est que leur côté fêtard, les rends insouciants, et plus "légers" d'esprit.
Répondre
#12
Ben tant mieux pour eux. La plupart des elfes dégagent une telle tristesse...non sans raisons d'ailleurs...alors s'ils sont gais, tant mieux...

Elsie
Répondre
#13
Kehldarin a écrit :Peut-être.

Mais effectivement, elfes noirs (moriquendi, de mor "noir", comme dans Moria ou Mordor) désigne tous les elfes qui ne sont pas allés à Valinor : Avari, mais aussi Sindar et Nandor, donc on ne peut pas vraiment être sûr.

bah en faites c'est écrit au chapitre ou les hommes pénètrent en Ossiriand donc les "elfes noirs" était de l'autre côté des montagnes grises donc ça ne peu être des Sindar ou des Nandor

Morgoth Twisted Evil
Répondre
#14
C'est écrit au chapitre ou les Hommes pénètrent en Ossiriand, donc les Elfes noirs sont de l'autre coté des montagnes bleues. Donc ça peut non seulement être des Nandor, mais aussi des Sindar, vu qu'il y en a de l'autre coté des montagnes.

Les seuls Elfes qui n'ont pas quitté le Beleriand avant le deuxieme age ce sont les Noldor (à part Galadriel).

Kehldarin Twisted Evil
Répondre
#15
hommes, pas homes ^^

[Edit de Lilith : C'est corrigé !]
Répondre
#16
Elsie a écrit :Fêtard et bien éduqués ...C'est incompatible ?
Elsie

Celebrimbor a écrit :Je pense pas que ce soit incompatible : je suis les deux Smile
Non je crois que ce que Tom veux dire par là c'est que leur côté fêtard, les rends insouciants, et plus "légers" d'esprit.

Je voulais en effet dire qu'ils étaient un peu insouciants, etc… mais parfois lorsque l'on voit comment ils parlent aux nains et tout-si mes souvenirs sont bons Confused - ils n'ont pas l'air très bien éduqués…
En tout cas les elfes du SdA ont l'air plus sympas que ceux de Bilbo le Hobbit… mais ça sort du sujet après!

Tom Bombadil
Répondre
#17
Si on a cette impression que les elfes sont pas "éduqués" c'est le livre Bilbo : le hobbit a été écrit pour les enfants et donc les situations, l'aventure et les dialogues sont beaucoup plus relachés alors que le SDA s'adresse aux personnes plus agées...
Répondre
#18
La non plus je n'ai rien trouvé. Rien après le départ des Eldar vers Valinor.
Quelqu'un a une idée?

EDIT par Zelphalya : Ce sujet a été fusionné avec un sujet plus ancien sur la même question
Répondre
#19
Il te reste un dernier retranchement, Cool les Contes et Légendes inachevés, il y a 1er âge, 2e âge et 3e âge, tu y trouveras surment tout ce que tu veux, car dans l'encyclopédie Tolkiendil, moi non plus je n'ai rien vu... Confused
Thibault_52
Répondre
#20
Normal, puisque le Silmarillion est un récit écrit soit par des Eldar, soit par des Edain (Tolkien hésitait pas mal sur ce sujet) : les Avari, restés dans l'ouest, sont logiquement peu connus de ceux-là.

Si ça t'intéresse, voici quelques chiffres tirés de HoMe 11 :

Sur les 144 Quendi qui s'éveillèrent à Cuiviénen :

- Le premier groupe (les Minyar, de min- : premier) était composé de 14 Elfes, qui partirent tous à Valinor (chef : Ingwë)

- Le second groupe (les Tatyar) était composé de 56 Elfes : de ceux-ci, 28 partirent à Valinor (Noldor, chef : Finwë) et 28 ne partirent pas (donc des Avari, chef : Morwë)

- Le troisième groupe (les Nelyar) était composé de 74 Elfes : de ceux-ci, 46 partirent à Valinor (chefs : Elwë et Olwë) et 28 ne partirent pas (donc des Avari, chef : Nurwë)

Nous avons donc, sur les 144 Quendi originels, 56 Avari, gouvernés (du moins au début) par Morwë et Nurwë. Quant à connaître leur destin...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#21
comme l'a dit meneldur, dans HOME 11: au depart furent 56 avari gouvernes par morwe et nurwe

dans les contes et legendes inacheves tome I, il est dit que les avari etaient restes en palisor, et que vint a eux tuvo, ou tu le magicien, et ceux qui le suivirent furent les hisildi, parmi lesquels nuin pere de la parole qui decouvrit les humains endormis en hildorien, reveilla les 2 premiers d'entre eux, ermon et elmir, et leur apprit la parole.

puis quelques generations apres, il s'ensuivit la bataille de palisor où des humains corrompus par melkor et des orcs tuèrent nombre d'elfes avari, dont nuin. quand les noldor revinrent au beleriand, ils y rencontrerent des avari qui leur parlerent du reveil des humains et de la bataille de palisor.

beaucoup beaucoup plus tard que ça, il est dit que les avari, peu nombreux et affaiblis, se cacheraient dans des recoins peu frequentes du monde, des cavernes, des grottes, des forets profondes, se retirant de la vue des humains, et que ceux qui auraient survecu jusqu'à nos jours seraient devenus les petites fees volantes avec des ailes.
Répondre
#22
Encore quelques bricoles sur les Avari, picorées dans Quendi and Eldar (HoMe 11)...

Citation :Somewhat later the Sindar became aware of Avari, who had crept in small and secret groups into Beleriand from the South. [...] Any individual Avar who joined with or was admitted among the Sindar (it rarely happened) became a Calben; but the Avari in general remained secretive, hostile to the Eldar, and untrustworthy; and they dwelt in hidden places in the deeper woods, or in caves.

Citation :The first Avari that the Eldar met again in Beleriand seem to have claimed to be Tatyar [n.b. du Second Clan], who acknowledged their kinship with the Exiles, though there is no record of their using the name Ñoldo in any recognizable Avarin form. They were actually unfriendly to the Ñoldor, and jealous of their more exalted kin, whom they accused of arrogance.

Citation :For in contrast the Lindarin [n.b. du Troisième Clan] elements in the western Avari were friendly to the Eldar, and willing to learn from them; and so close was the feeling of kinship between the remnants of the Sindar, the Nandor, and the Lindarin Avari, that later in Eriador and the Vale of Anduin they often became merged together.

Citation :The first Elves that Men met in the world were Avari, some of whom were friendly to them, but the most avoided them or were hostile (according to the tales of Men).

Citation :Eöl was a Mornedhel, and is said to have belonged to the Second Clan (whose representatives among the Eldar were the Ñoldor). He dwelt in East Beleriand not far from the borders of Doriath. He had great smith-craft, especially in the making of swords, in which work he surpassed even the Ñoldor of Aman; and many therefore believed that he used the morgul, the black arts taught by Morgoth. The Ñoldor themselves had indeed learned much from Morgoth in the days of his captivity in Valinor; but it is more likely that Eöl was acquainted with the Dwarves, for in many places the Avari became closer in friendship with that people than the Amanyar or the Sindar.

Citation :They [Les Avari] had evidently continued to call themselves *kwendī, the People, regarding those who went away as deserters [...]
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#23
Je fustionne ce sujet avec un plus ancien portant sur la même question

(Je ne fais aucun reproche sur le fait d'avoir créé un nouveau sujet car celui-ci étant plutôt ancien, il ne pouvait être trouvé grâce au moteur de recherche Razz)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel devenir pour les Iles Enchantées ? Erendis 3 3 983 23.06.2020, 18:24
Dernier message: Erendis
  AVARI Finwë 15 10 693 25.02.2019, 03:29
Dernier message: Tikidiki
  Le devenir des orques ? Annalia 15 14 776 30.05.2018, 13:16
Dernier message: Peredhel
  Huan & Avari Icanus 17 19 382 25.08.2004, 19:42
Dernier message: Kehldarin
  Le devenir de Gandalf après la guerre de l'anneau... Iluvatar 21 32 738 15.05.2003, 10:22
Dernier message: Harakiwi
  le devenir de la moria a la fin du 3eme age legolas78000 30 41 983 20.03.2003, 18:38
Dernier message: Melkor
  Moriquendi, Umanyar, Teleri et Avari = Elfe noir ? Melkor 8 15 865 10.03.2003, 18:57
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)