Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Peintures et aquarelles de TOLKIEN
#1
Je suis à la recherche du livre Peintures et aquarelles de TOLKIEN, qui pourrait m'en dire plus. Question
Répondre
#2
A ma connaissance, il existe deux ouvrages :
- The Pictures of J.R.R. Tolkien,
- J.R.R. Tolkien: Artist & Illustrator.

Il y a des aquarelles dans le premier livre, mais aussi des dessins utilisant d'autres techniques. Quant au second, je ne connais que ses planches de blasons, je ne saurais donc t'en dire davantage...
Répondre
#3
Il y a aussi des illustrations dans "the father christmas letters" (je pense qu'il existe en français). Il y a parmi elles un alphabet goblin de la main de Tolkien en personne, très sympa.
Répondre
#4
artiste et illustrateur, édité par ChBourgOis, est plus complet que Peintures et aquarelles, chez le même éditeur

V
Répondre
#5
Pour Artiste et Illustrateur, voir la fiche . J'aime beaucoup ce bouquin d'ailleurs.
Alf, je vais encore te coller du boulot, mais la fiche sur Peinture et Aquarelles m'arrengerait un peu, vu qu'on en parle dans 2 compilations.
Répondre
#6
Je note, et je le fais dès que je peux Rolling Eyes
Répondre
#7
Ce n'est pas pressé à la minute quand même.

Au fait, celui là : de quoi s'agit-il ?
Citation :1978 Pictures by J.R.R.Tolkien, commentées par Humphrey Carpenter
Outre l’écriture, J.R.R. Tolkien a pratiqué le dessin et l’aquarelle pendant toute sa vie. Mais ses principales oeuvres (des illustrations de ses romans) remontent surtout aux années trente.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Nouvelle édition de Peintures et aquarelles de J.R.R. Tolkien Druss 14 7 980 03.11.2022, 01:02
Dernier message: Zelphalya
  Recherche Peintures et Aquarelles de J.R.R. Tolkien Anglin 6 10 099 16.12.2013, 12:54
Dernier message: Isaure

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)