Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que pensez vous des jeux tirés du SdA
#1
Salut,

J'aimerai avoir vos opinions sur les jeux video tirés du seigneur des anneaux.
Ayant joué au retour du roi, je trouve que le jeu est fidèle au film mais qu'en est il du livre?
Par ailleurs, le dernier qui est sorti mal l'air pas mal d'après les screenshots et les critiques mais est ce encore un jeu qui nous met dans l'ambiance du film ou il apporte des éléments nouveaux.

J'aurais pensé que ces jeux puissent aboutir a des choses plus complètes, ajouter de nouveaux éléments qui n'étaient pas dans le film. Qu'en pensez vous?
Répondre
#2
Bien, alors pour ma part :

Les Deux Tours, je l'ai sur PS2, il n'est pas mal du tout mais est fidèle au film exclusivement. Personnellement j'ai bien aimé encore ce jeu, mais l'univers y fait certainement beaucoup.

Le Retour du Roi, je l'ai sur GameCube et je le trouve génial. Fidèle au film encore une fois et non au livre, on a passé des heures devant à jouer avec des amis, car oui, son point fort par rapport aux Deux Tours selon moi est son monde multi-joueur. Autrement, il lui est semblable à peu de choses près...

On m'a offert Bataille pour la Terre du Milieu sur PC, un jeu de stratégie. Pour ce que j'y ai joué pour l'instant (je ne l'ai installé que hier), je le trouve assez génial ! Un jeu de stratégie, faut aimer le genre, mais sur la Terre du Milieu c'est tout de suite plus attirant. Graphiquement il n'est pas mal du tout, et le fait de voir son armée de Rohirrim grandir de minutes en minutes pour s'élancer face à des assauts d'Orques... Rha :p Un régal !

Sinon, pour le fait qu'on aurait pu attendre plus gros.. Moi je dis ne nous plaignons pas trop.. Quand on voit les jeux qui sont repris des films, et bien on peut presque toujours crier "Attention navet!", mais là au contraire je trouve qu'ils sont relativement bien réalisés, fidèles aux films et distrayants... Finalement n'est-ce pas là le but d'un jeu ?
Répondre
#3
Je trouve que le retour du roi sur Playstation2 est tres bien, graphiquement parlant.
Si il ne respecte pas le livre ce n'est pas grave car tout ce qu'attend le joueur c'est un bon jeu! (logique non?)
Il est normal qu'il soit copié sur le film car justement ses graphiques viennent de ce dernier.
je cite "Par ailleurs, le dernier qui est sorti mal l'air pas mal d'après les screenshots et les critiques "
Je pense que tu parles du jeu vidéo nommé le tier âge?
Ce jeu est tres bien fait (niveau graphiques), tu incarnes un homme une elfe ou un nain au choix, tu dois mener des quetes c'est à dire remplir des objectifs qui te sont imposés, tu est en terre du milieu, mais le systeme de combat n'est pas direct, en effet lorsque tu dois te battre, le jeu s'arrete, et tous tes cohéquipiers apparaissent, c'est à dire l'homme du Gondor, le rodeur, le nain, la femme elfe. Et chacun à son tour choisit ce qu'il veut faire; blesser un ennemi, ou utiliser un pouvoir de l'esprit ou un objet, le combat est résolu lorsque le bien a tué tous les "méchants" ou vis versa.
Il n'apporte pas de nouvelles informations sur le monde de Tolkien, mais il est interessant, pour l'histoire, pour l'environement....
Pour conclure je pense que ces jeux vidéos ne sont pas une mine d'information pour une personne qui voudrait découvrir le Monde de Tolkien, et plus particulierement le Seigneur des anneaux, mais ils sont tres bien pour quelqu'un qui connait déjà l'histoire, car ils poussent encore plus loin "l'étude du monde de Tolkien" (tout est relatif).
Thibault_52.
Répondre
#4
Je suis d'accord avec toi, généralement les jeux tirés de film sont souvent des navets!!!

Mais je pense que c'est du à un manque d'éléments, d'histoire et sont souvent orienté pour un publique jeune! alors que le SdA donne beaucoup d'un point de vue de décor, histoire, atmosphère et surtout cela touche un plus large public et souvent très pointilleux Smile.

Par ailleurs, je pense que le dernier volet bataille pour la terre du milieu exploite mieux les éléments du livres car j'ai vu une émission sur game one qui parlait de la réalisation du jeu et les développeurs ont tous dit que pour faire le jeu, ils ont relu le livre plusieurs fois et regardé le film.

Par contre je ne pense pas que ca soit le cas pour le retour du roi ou les deux tours! mais comme tu l'as dit c avant tout pour se détendre et s'amuser et il est vrai que le retour du roi est sympa avec son mode multiplayer.
Répondre
#5
Concernant le Jeux Bataille pour la terre du milieu, je m'attendais (comme beaucoup de monde) a pouvoir jouer avec des armées gigantesques (comme dans Rome Total War pour ceux qui connaissent).

Et bien c'est la grosse déception !! les armées que l'on peut diriger sont ridiculement petites par rapport aux images et videos avec lesquelles ont nous faisait saliver avant la sortie du jeu.

Ce jeux n'apporte rien au niveau STR a part le fait de pouvoir diriger pratiquement tous les personnages et races issus du SdA.

Niveau graphique il n'y a rien à redire c'est du bon boulot (même si il y a mieux).

Si vous voulez retrouver l'intensité des grandes batailles je ne saurais trop vous conseiller de jouer à Rome Total War, car dans quelques temps sortira un mod qui reprendra une bonne partie des armées et des races de la TdM. Ainsi il sera possible de jouer avec des armées (digne de ce nom) de rohirrim, du gondor, orcs et uruk-hai, harradrims et leur mumakil, Dol Amroth......etc
Répondre
#6
bases sur le monde du sda:

je ne connais aucun RPG, j'en ai entendu parler, mais je ne l'ai jamais vu et n'en connais rien

pour les jeux video, je n'en ai aucun ni n'ai joué à aucun, j'ai juste entendu parler des derniers, et j'ai vu à la FNAC des halles une démo du tout dernier, où on peut prendre le rôle de n'importe quel personnage, meme du balrog, et le faire intervenir dans la grande guerre devant minas tirith
Répondre
#7
Les Deux Tours et le Retour du Roi ont un but commun : amuser. Même quelqu'un qui ne connaît rien au SdA peut jouer à ces jeux. Ils ne comprendront juste pas les termes des attaques spéciales ou autres... Mais ces jeux sont de bêtes "tappe, tue et tu gagneras"...

La Bataille pour la Terre du Milieu reprend également les grands momets du film avec en plus des missions "fictives". Disons qu'il demande un peu plus de connaissance, rien que pour la carte de la Terre du Milieu...
Répondre
#8
Je ne vois pas quelles connaissances il faut posseder pour jouer à Bataille pour la Terre du Milieu ???

N'importe quel gugus n'ayant jamais entendu parler de tolkien et de la terre du milieu est capable d'y jouer............c'est un STR et pas un Quizz sur le monde de tolkien.
Répondre
#9
Ben disons que pour mieu comprendre ce qu'il faut faire, c'est peut etre utile d'avoir un minimum de connaissance, puis c'est mieu de connaitre le monde de Tolkien car c'est plus agréable lors d'une mission...
Répondre
#10
faudrait vraiment etre le dernier des abrutis pour ne pas savoir quoi faire a telle ou telle mission............c'est un STR donc les objectifs sont fixés en chaque début de mission.............que tu connaisses ou pas Tolkien ça change rien !

Après evidemment c'est plus jouissif de jouer quand on connait le monde de tolkien.
Répondre
#11
Je me suis acheté la Bataille pour la Terre du Milieu le jour d'après Noël...j'adore. Tout simplement. Dans le style de Empire Earth ou Age of Empire, mais en bien mieux...le réalisme est intéressant, les faiblesses des unités, les forces, les pouvoirs...LE jeu de stratégie. J'ai fait aujourd'hui le Gouffre de Helm. Bonne chance à vous, si vous avez le jeu. Le désespoir vous envahit...enfin c'est tout pour les commentaires je veux pas trop vous en dire. Razz

Un des rares jeu qui me tiennent collés toute une journée à l'écran, sans me lasser, et en plus sur le Seigneur des Anneaux. Le bonheur!
Répondre
#12
Chacun ses référence concernant les STR, perso Bataille pour la terre du milieu est un bon jeux, certes, mais il n'arrive pas à la cheville d'un Rome Total War, d'une part par son aspect stratégique et puis dans l'immersion des batailles qui est impressionnante et vraiment jouissive.

Tu peux te mettre a zoomer a fond sur une charge de cavalerie et voir tes ennemis en prendre plein la tronche et valser comme de vulgaire brindilles ou fuir comme des pleutres, ou alors résister et prendre le dessus sur tes cavaliers.....

On a vraiment l'impression d'être dans la bataille avec ses légions romaines (ou barbares).......je vous le conseil fortement Cool
Répondre
#13
Tu connais Cossacks??? fantastique!!! J'adore, je sais qu'on est pas sur un forum de jeux vidéos mais en parlant de ca je n'ai pas pu m'empécher... Razz
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 39 011 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  Les jeux d'Electronic Arts que vous avez Argonsth 11 15 526 28.04.2006, 06:40
Dernier message: Le Sporadique
  Vous et les jeux vidéo ? Popo l'hippo 46 59 958 20.08.2005, 16:46
Dernier message: Gil-galad

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)