Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[NeeD HelP]Scenario de jeux de role dans la terre du milieu
#1
Salut,
Je travail sur des senarii e jeux de roles utilisant comme support le monde de Tolkien, je fait jouer des connaisseurs de ce monde et pour plus de véridicité sur un de mes scenarii j'aimerai savoir combien de temps Frodon, apres son arrivé a Imladris est il rester en ce lieu, combien de temps a t'il été en mal avant sa guérison, combien de temps est il resté a Fondcombe avant de partir avec la communauté, Merci d'avance !

Milui, Mithraw
Répondre
#2
Je pense que les chronologies dans les appendices du Seigneur des anneaux donne ce renseignement. Une bonne âme va pouvoir les donner !
Répondre
#3
hihi, en fait je me suis rappelé que c'etait dans les appendices du seigneur des anneaux, merci encore, désolé d'avoir ouvert ce post pour rien !!
Enfin quoi que, il pourra peut etre me reservir si j'ai besoin d'aide pour mon scenario !
ah et la réponse est:
4 jours pour etre "remis sur pied" (la blessure comme tout le monde le sait ne se cicatrisera jamais vraiment)
le conseil d'Elrond aura lieu le lendemain et c'est 2 mois apres le conseil que la communauté partira Smile

Pour ceux que ca interresse mon scenario entraine les personnages joueurs a Fondcombe avant le conseil d'elrond ou un maitre nain des montagne de fer se fera assassiner par un dunedan noir faisant parti d'une guilde d'assassin sous l'égide du roi sorcier.
ce maitre nain transportai avec lui un grimoire contenant les secret d'une montagne des monts de fer qui abriterai en sommeil le dernier des fils de Glaurung, alternative a la destruction de l'anneau de pouvoir.
Ce grimoire etant volé, les personnages devrons aller le chercher dans le repaire de la guilde des assassins et au moment de ressortir se rendrons compte qu'une expeditions a été lancer pour tuer le porteur de l'anneau et lui voler son bien.
une fois tout ceci rentrer dans l'ordre, les héros aurons 2 mois pour aller verifier les dires du grimoires et envoyer ou non un message a la communauté afin qu'elle aille vers cette solution moin perilleuse.
Normalement, pour une coesion parfaite avec le recit original, Frodon ne se rendra pas compte de l'attaque de la guilde et l'alternative a la destruction de l'anneau par le feu du dernier grand Uruloki echoura.

Vous en pensez quoi ?? enfin je demande pas l'avis des hyper pointu du sujet qui me dirons toujours que c'est impossible pour ci ou ca, la je cherche un rpetexte a une aventure pour mes joueurs, tout en essayant de garder au maximum l'espit de Tolkien et de rester au plus proche de son recit.

Milui, Mithraw
Répondre
#4
c'est pas mal, mais on a l'impression que tu reprends l'histoire du seigneur des anneaux a la sauce du jeu de role "donjons et dragons"
Répondre
#5
bah j'ai bcps chercher un autre moyen de detruire l'anneau et sans l'amener sur les terres immortelles, je trouve qu'il n'y a pas bcps d'autre moyen que les dragons, ensuite en ce qui concerne les gens qui entrent dans fondcombe, on peux se dire ke pour qu'une guilde de rodeur corrompu arrivent a penetrer dans fondcombe c'est que c'est vraiment un moulin, hors qui d'autre que le roi sorcier d'angmar peux avoir assez de pouvoir pour permettre a ses sbire de rentrer en Imladris alors meme qu'Elrond avoue que sa puissance et celle de fondcombe decroit grandement depuis la redecouverte de l'anneau.
Et les donjons et les cavernes sont des lieux assez facile d'acces pour le pauvre scenariste que je suis afin d'introduire action et phases d'angoisses, les villes et les forets etant trop durs a gerer car trop vaste... c'est la la difficulter dans un jeux de role, savoir contraindre les joueurs dans leurs actions sans qu'ils le sentent.
Mais je suis ouvert a tous les commentaires Smile
Répondre
#6
j'ai une idee a te soumettre pour ton histoire, mais je ne sais pas si elle va coller avec l'esprit du monde de tolkien:

tu imagine un etre surpuissant, beaucoup beaucoup plus puissant que sauron, qui n'appartienne pas a la terre du milieu, qui soit un valar, un extraterrestre, un super saiya jin, qui en raison de son incoyable puissance reste caché à tous, dans un endroit quasi-inaccessible.

ce personnage devrait etre d'une telle puissance qu'il devrait pouvoir detruire l'anneau d'un simple kikoha (projection d'energie), comme dans les manga.

par exemple broly, le super saiya jin legendaire, qui serait en fait le plus puissant de tout Ea, venant de la planete vegeta, un autre monde qu'arda au sein d'Ea, dont iluvatar n'aurait meme pas parlé aux valar. broly, en arrivant sur arda, a une puissance suffisante pour atomiser tous les ainur, melkor, valar, sauron, balrog, istari, dragons etc d'un simple battement de cil. tu invente quelque chose pour justifier le fait qu'il ne detruise pas tout arda. et tes personnages doivent le retrouver pour detruire l'anneau, et eventuellement les aider à detruire sauron et ses armees (ce qu'il fera facilement en une fraction de seconde).

voila mon idee, fais en ce que tu veux
Répondre
#7
Ce foutage de gueule est il hors charte ?
ou serais tu un tolkieno-chipoteur de grande envergure comme cité plus haut? (" enfin je demande pas l'avis des hyper pointu du sujet qui me dirons toujours que c'est impossible pour ci ou ca")
Il me semblais possible qu'un des grands dragons de Melkor pouvais detruire l'anneau car a ce que je me rappelai les Grands dragons ont été créé par Melkor a partir du feu et de la sorcellerie avec donc les meme outils que l'anneau sinon que Melkor avai un pouvoir plus grand que Sauron donc que les Dragons ont un pouvoir assez puissant pour detruire l'anneau, de plus il est dit dans les recits de Tolkien qu'au meme titre que les Balrogs ils n'ont pas tous été exterminés a la fin du deuxieme age, et que certains subsisteraient dans les montagnes du nord a l'image de Smaug qui est dit etre le dernier dragon CONNU de cette contrée.

Pour finir j'aimerai plutot en appeler a des critiques constructives...
Merci bien

Milui, Mithraw
Répondre
#8
he, ne le prends pas mal, ce n'etait qu'une idee, tu en fais ce que tu veux, si elle ne te plais pas tant pis.

ce que j'en dis, c'est que si moi je devais inventer une fan fiction sur tolkien, sachant que ça ne respecte pas le monde de tolkien, je me permettrait des libertés comme faire des croisements entre le monde de tolkien et un autre monde, comme celui de dune, de star wars, de super man, de dragon ball...

si tu veux rester purement dans le monde de tolkien, dans ce cas effectivement mon idee est a jeter a la poubelle

alors je te dirais qu'effectivement les dragons de melkor, etant d'une creation plus puissante que celle de l'anneau par sauron, est une tres bonne idee
Répondre
#9
Soit, merci, et c'est pas une fanfiction c'est un scenario de jeux de role de l'univers de Tolkien comme dit plus haut et c'est pour respecter encore mieux l'univers de Tolkien que je viens demander des critiques constructives sur ce forum.
Répondre
#10
Mithraw a écrit :un dunedan noir faisant parti d'une guilde d'assassin sous l'égide du roi sorcier.

Ca, ça me chiffonne particulièrement, étant donné que le Roi-Sorcier ne mettra pas les pieds en Eriador entre la chute de l'Arnor et la Guerre de l'Anneau...
On n'a pas de citation certifiant que le Mordor n'a pas d'espions en Eriador, mais j'en doute sérieusement, étant donné qu'on ne parle que des espions que Saroumane a placé autour de la Comté et ailleurs en Eriador.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#11
dans ce cas j'ai une autre idee a te proposer: tu pourrais imaginer un lieu d'endor (le grand continent central), en dehors de la terre du milieu (le nord ouest d'endor), genre dans le lointain est ou le lointain sud (harad), un lieu secret ou seraient caches les derniers dragons et balrogs. ce lieu serait quasi inconnu et quasi inaccessible, et tes personnages devraient partir dans une veritable quete du graal a essayer de trouver ce lieu dont ils ne connaissent pas l'emplacement, afin d'y detruire l'anneau soit par le feu des dragons soit par le feu des balrogs.
Répondre
#12
Je suis d'accord pour le coups des espions et de la guilde, en fait je me suis inspiré du fait qu'a une lointaine epoque, angmar etai tres puissant dans le coin c'est pour cela que j'ai imaginer que tel les rodeurs de petits groupes avaient pu subsister au niveau des adorateurs du roi sorcier, j'ai trouver que ca en fait pour justifier une reele action de plus comme le roi sorcier est vers fondcombe au moment ou frodon arrive puisqu'il l'a poignardé aux mont venteux il est probable qu'il ai au prealable rallier un groupe de dunedain noirs des parages afin de l'aider dans sa tache. Mais c'est vrai que c'est tirer par les cheveux ...

Pour ce qui est d'un espece d'atlantide de l'ancien continent, je suis pas trop emballer, c'est encore plus tirer par les cheveux que mes dunedain noirs, sachant que les nains ont pour les dragons une reele facination due a leurs crainte ancienne de ceux-ci et du faite qu'il y'a des possibilités qu'il en reste dans les monts du nord je trouve que c'est un bon plan !
Pour ce qui est du feu des Balrog, on le voit dans le seigneur des anneaux, la flamme du balrog de la moria ne peut rien contre Narya un anneau Elfe porté par Gandalf, alors je doute qu'il puisse quelque chose contre l'anneau unique, les balrog sont des maiar au meme titre que sauron, mais pas forcement plus puissant, enfin a moin que je fasse ressortir Gothmog le seigneur d'Angband de mon chapeau, mais ca serai encore plus osé !!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  questionnaire sur la Terre du Milieu et vous Tikidiki 4 2 451 22.04.2022, 13:18
Dernier message: Eöl
  Je recherche une grande carte de la Terre du Milieu en français Guillaume 7 5 325 23.09.2021, 17:06
Dernier message: Guillaume
  Histoire de la Terre du Milieu (pétition) gorth 9 9 344 10.10.2017, 22:36
Dernier message: Tikidiki
  [Parution] L'Arc et le Heaume n°5 : Au-delà de la Terre du Milieu Zelphalya 3 8 056 23.07.2017, 22:50
Dernier message: Chris59
  09/04/2016 Faites un don du sang dans l'ambiance de la Terre du Milieu ! Zelphalya 0 4 319 14.03.2016, 17:57
Dernier message: Zelphalya
  Article sur le jeux de rôle et le seigneur des anneaux Artanos 3 6 976 27.05.2015, 18:43
Dernier message: sam sanglebuc
  [Appel à contribution] L'Arc et le Heaume n°5 - Au-delà de la Terre du Milieu Zelphalya 27 37 998 11.05.2015, 10:57
Dernier message: Druss
  Méditations sur la Terre du milieu... ou plutôt sur un genre! Sahne 18 22 865 10.10.2014, 21:18
Dernier message: Sauron
  Le « carcan » de la Terre du Milieu ? Gaffophone 10 16 184 13.12.2013, 12:28
Dernier message: Crayon Volant
  Heures en Terre du Milieu Tinakë 11 13 191 21.07.2012, 14:47
Dernier message: Odin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)