Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les terres à l'Est de Rhûn...
#1
Bien le bonjour communauté Tolkiendil! Comme ça fait longtemps que je n'ai posté ici (et visité, je dois l'avouer...il arrive des moments où la passion s'estompe légèrement ^^). Je viens donc poser une question dont je sais qu'il y a réponse dans l'un des sujets ici, mais justement...au nombre de sujet, je ne sais pas où j'ai vu ça.

En effet, j'aimerais avoir des informations sur les terres qui sont à l'est de Rhûn, et au sud du Harad...je crois que Tolkien avait laissé quelques courts écrits sur ces continents...leur nom, et peut-être quelques informations...

Moi et KaXz (membre qui s'inscrira sous peu et qui répondra certainement à mon message, un bon ami à moi) avons eu l'idée de développer ces régions inconnues, en premier lieu par plaisir personnel, en deuxième lieu car il est intéressant d'imaginer ce que le professeur n'a pas écrit. Nous voulions donc rassembler le plus d'informations possibles sur ces terres peu citées, afin de savoir si inventer à partir de ce qui existe déjà est quelque chose d'envisageable sans entraver les écrits de Tolkien.

Je tenais à vous dire de ne pas vous inquiéter pour les droits d'auteurs, nous n'avons nullement l'intention de publier quoi que ce soit Laughing Simplement un passe-temps qui ne concerne que moi et KaXz, et qui déjà est commencé (entre autre, invention d'une nouvelle langue (là je vais en entendre crier mais tant pis Razz)).

Mes salutations à Belgarion après cette longue absence Wink

Gandalf le Blanc
Répondre
#2
Et effectivement me voici.....
Le temps de lire le règlement et de m'inscrire.......^^

Gandalf a presque tout dit, nos intentions, nos ambitions, notre intéret, nos questions...

Mais je pense que tous deux nous portons une importance a ce que nous avons déja fait et écrit, bien que la langue que nous créons nous la destinions bien en premier en notre usage personnel.

Quant a nos travaux, nous voulons juste nous assurer qu'ils sont intégrables à Arda. Je crains déja d'entendre des "Ca a déja été fait" ou meme des sourires, ou des rires ou des railleries.....

Mais croyez nous, nous ne sommes plus des enfants, nous sommes pires que ceux la, nous sommes des passionés et pour ma part, tout récent.

Nous attendons vos réactions, vos avis et vos réponses avec impatience Wink

KaXz, du pays d'Endalon.
Répondre
#3
Ce sont uniquement des infos de Tolkien himself que vous voulez ou peut-on en inventer pour le plus grand plaisir de notre imagination ?
Répondre
#4
Les informations connues que le professeur Tolkien a écrites de sa main, ou ses fils.
Répondre
#5
"ou ses fils" ? j'imagine que tu veux dire "ou éditées par son fils Christopher" Wink
Répondre
#6
Dans la communauté de l'anneau, on sait qu'Aragorn est allé dans les pays lointains de Rhûn et de Harad, il mentionne juste, je cite

Citation :: " où les étoiles sont étranges."

Dans le retour du roi, Denethor en parle un peu, disant à Gandalf, qu'autre fois, je cite :

Citation : "... bien avant la défillance des rois, Vorondil père de Mardil chassait les vaches sauvages d'Araw dans les terres lointaines de Rhûn..."

Toujours dans le retour du roi :

Citation :Les Capitaines courberent la tete; et quand ils regarderent de nouveau, voila que leurs ennemis s'enfuyaient et que la puissance du Mordor se dispersait comme poussiere au vent. De meme que lorsque la mort frappe l'animal qui occupe leur fourmiliere et les tient toutes sous son empire, les fourmis errent stupidement sans but, puis meurent dans leur faiblesse, les creatures de Sauron, orques, trolls ou betes asservies par un charme, couraient stupidement de-ci de-la; certaines se tuaient, se jetaient dans les puits ou s'enfuyaient en gemissant pour se cacher dans des trous et de sombres endroits sans lumiere, loin de toute esperance. Mais les Hommes de Rhun et de Harad, Orientaux et Suderons, voyaient la ruine de leur guerre, ainsi que la grande majeste et la gloire des Capitaines de l'Ouest. Et ceux qui etaient le plus profondement et depuis le plus longtemps en mauvaise servitude, haissant l'Ouest, mais qui etaient des hommes fiers et hardis, se rassemblerent a leur tour pour une ultime resistance et une bataille desesperee. Mais la plupart s'enfuirent, comme ils pouvaient, en direction de l'est; et certains jetaient leurs armes et imploraient merci. [...]
Répondre
#7
Un extrait de l'encyclopédie d'Arda (qui si j'ai bien compris est en cours d'adaptation sur Tolkiendil, à moins que ce soit déjà fait Question ) :
Citation :The little-known lands in the far east of Middle-earth, from where many attacks on Gondor and its allies came during the Third Age.

We know almost nothing of the lands of beyond the great Sea of Rhûn that stood on its borders with the western lands. Even Gandalf had never explored there, and though Aragorn had travelled there, we have no report of his doings.

Of its ancient geography we can glean a little from the Silmarillion; far beyond the Sea of Rhûn was another inland sea, the Sea of Helcar, and beyond that a range of red mountains known as the Orocarni. Somewhere in the lost east, too, lay Cuiviénen and Hildórien, where Elves and Men first awoke: all the Children of Ilúvatar could trace their ancestries back to the eastward regions of Middle-earth.

Rhûn was far from an empty land; it was the domain of the Easterlings, Men of Darkness who were ready to follow both the Dark Lords and fought as their allies in war. These lands, too, were peopled by lost Elves, Avari and Úmanyar, and by four of the seven clans of the Dwarves.

During the Third Age, Rhûn was visited by three Wizards; Saruman, Alatar and Pallando, and though Saruman returned into the west, the two Blue Wizards remained. Sauron himself journeyed into the eastward lands, in hiding from the White Council during the centuries known in the west as the Watchful Peace.
Répondre
#8
Il se peut que dans les HoME, Tolkien en parle...Dans le seigneur des anneaux, il y a très peu de renseignement sur les terres de l'Est..
Répondre
#9
Ben vous pourriez déjà commencer par là :
- http://forum.tolkiendil.com/viewtopic.ph...ght=rh%FBn
- http://forum.tolkiendil.com/viewtopic.ph...ght=rh%FBn
Répondre
#10
Bonsoir !

Déja merci a tous pour vos réponses.

Seulement je pense aussi que (peut etre avons nous mal formulé) il y a un léger malentendu sur nos objectifs et surtout nos recherches ici, en venant a votre rencontre.

En fait, moins que des infos complètes sur les Terres Oubliées ou ce qu'il y a à l'est du Pays de Rhûn, nous cherchons a savoir si notre imagination quant a ces fameuses Terres doit etre bridée par des écrits de Tolkien, ou si nous pouvons sans craindre de contre dire telle lettre ou tel passage écrit par Tolkien en nous risquant a cet exercice.

Car dans notre réflexion nous intégrons des morceaux d'incertitude. Pour vous donner un exemple, il est écrit que les mages bleux Pallando et Alatar s'en allèrent loin vers l'est pour n'en jamais revenir et que bien des légendes et des histoires furent imaginées par les hommes et les années passant.
Dans Endalon, nous n'avons pas encore écrit a ce sujet, mais nous ne pensons pas moins d'en tenir compte ainsi des nombreux "on dit que" et autres coups d'oeil de tolkien sur l'est d'arda.

Donc, nous voulons juste savoir, si un ou plusieurs écrits entravent notre imagination en décrivant déja les terres oubliées, ou pas...

Merci de votre participation !
Répondre
#11
Well, les seules limitations que je vois sont des limitations géographiques apportées par le HoMe IV, et plus précisément par les cartes et commentaires de l'Ambarkanta. Pour le reste, comme certains l'ont déjà dit plus haut, nous ne savons pas grand chose de ces territoires.
Répondre
#12
Dior a écrit :Well, les seules limitations que je vois sont des limitations géographiques apportées par le HoMe IV, et plus précisément par les cartes et commentaires de l'Ambarkanta. Pour le reste, comme certains l'ont déjà dit plus haut, nous ne savons pas grand chose de ces territoires.

Donc dans les HoMe, Tolkien n'en dit pas plus, c'est dommage, un territoire bien mysterieux...
Répondre
#13
Sous réserve de ce que j'ai dit en renvoyant à l'Ambarkanta, bien entendu.

Je pense que Tolkien avait déjà suffisamment de matière à traiter comme ça Wink
Répondre
#14
En effet c'est déjà énorme, un travail qui lui a pris toute une vie ...
Répondre
#15
Samwise a écrit :Un extrait de l'encyclopédie d'Arda (qui si j'ai bien compris est en cours d'adaptation sur Tolkiendil, à moins que ce soit déjà fait Question )

J'imagine que tu as lu ça , et je te conseille de lire ça, notamment le dernier paragraphe, qui dit bien que l'encyclo de Tolkiendil est totalement indépendante d'EoA (faudrait dire à leur webmaster de changer ça, tiens).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#16
Bonsoir (tardif, limite bonjour mais bon...^^)

Mon collègue et moi avons pas mal réflechi et nous en sommes arrivés à une décision.
On avait pressenti, supposé plutot que de toute manière Tolkien avait du prévoir quelquechose pour ces terres, au moins une ébauche, au moins un écrit, une carte ou une allusion.

C'est le cas il semblerait. Comme il nous fallait pour notre idée une totale liberté (ou presque, une adaptation n'aurait pas été inenvisageable non plus, c'est la carte qui pose le plus problème), nous avons décidé de revenir a notre concept de base, c'est a dire, tout créer.

Nous avons la mythologie, ne serait ce que les bases, nous avons une ébauche de la langue, désormais nommée Endasolim, le projet est bien avancé et l'imagination en est la seule limite.

Je vous remercie tous de votre participation, et de votre aide, et en vous souhaitant une bonne continuation,

A la prochaine sur Tokiendil,

KaXz, des Terres d'Endalon.
Répondre
#17
Il y a effectivement de la matière pour inventer l'histoire de l'Est, la naissance des Elfes à Koivie-neni, les Avari, 4 Clans Nains, les Hommes de l'Est, la domination de Morgoth puis Sauron sur ces terres. Smile
Cependant je préfères rester chez Tolkien, nous ne savons pas grand chose de ces lieux orientaux, car le mal y dominait, et nos sources sont pour la plupart Noldorines ou Numenoréennes, des habitants de l'Ouest d'Endor. Confused
aravanessë
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  terres désertes Agmar 3 4 543 08.03.2021, 22:14
Dernier message: Agmar
  Du ski en terres du milieu ! Ingwë 29 35 916 13.11.2011, 14:47
Dernier message: Zelphalya
  D'où sort le nom "Terres du milieu" Tom Bombadil 10 13 567 29.09.2009, 09:31
Dernier message: Juliεη
  Les jeux des Terres du Milieu Websebdo 32 31 331 01.05.2008, 22:23
Dernier message: Imrahil
  Mer de Rhûn Thinjine 6 8 941 04.06.2007, 07:39
Dernier message: Thinjine
  economie dans les terres du milieu Aiwendil_ 70 85 718 09.12.2005, 20:38
Dernier message: Meneldur
  au dela du desert du rhun et d'harad Merry 28 50 458 05.02.2004, 22:12
Dernier message: divitiac
  Situation des Terres du Milieu Melian 22 29 320 08.02.2003, 11:29
Dernier message: Chris_wzt

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)