Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cadeau concernant Tolkien
#31
Oui, les répliques sont belles à regarder, mais sans plus...
Répondre
#32
Lomelinde a écrit :Quoiqu'il en soit, mon métier va m'offrir, d'ici 5 ou 6 ans, la chance de pouvoir porter (bien qu'assez rarement) le sabre. Et ça, j'en suis très fier ! Cool

D'ailleur c'est bientôt l'époque pour sabrer le champagne a tout va..........préparer vos sabres Wink

Tu fais partie de la garde républicaine ou quoi Lomelinde ??
Répondre
#33
Rapace a écrit :Oui, les répliques sont belles à regarder, mais sans plus...

C'est le principe d'un objet de décoration, ce n'est pas fait pour être utilisé Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#34
Autant en forger une vraie alors :p
Répondre
#35
nirnaethmusic a écrit :Tu fais partie de la garde républicaine ou quoi Lomelinde ??

Non.
Pour faire simple : je suis sous-officier dans la Marine Nationale, la seule des 4 armées (Air, Terre, Mer & Gendarmerie) à autoriser le port du sabre à ses sous-officiers à partir d'un certain grade (Premier Maître, l'équivalent d'Adjudant par exemple), grade auquel je vais passer d'ici quelques années (aux alentours de 6 ans).
Voilà! Wink
Répondre
#36
Ok !! Venez toucher le ponpon sa porte bonheur !!!! Wink Wink
Oui je sais c'est pas original ! Shocked
Répondre
#37
Very Happy
Tu serais étonné du rayonnement positif qu'ont les marins et la France en général dans le monde !
Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais porté le fameux pompon cher à tant de générations, j'ai fais directement l'école des sous-officiers de Marine (l'Ecole de Maistrance)... Smile

Pour en revenir au sujet d'origine. Je pense que dans tous les cas, il y a des cadeaux moins onéreux et tout aussi sympathiques à offrir à quelqu'un qui s'intéresse à Tolkien. Sans forcément chercher à l'introduire à des sujets un peu pointus, il y a énormément de bons ouvrages écrits par Tolkien ou des livres d'illustrations qui sont des joyaux d'un autre genre (que les armes) pour les yeux.

Mais je donne là mon avis, "chacun voit midi à sa porte" n'est-ce pas ?
Répondre
#38
C'est vrai, mais j'ai une autre idée de cadeau pour notre cher ami, il y a un livre, le simarillion illustré, je pense qu'il doit etre vraiment tres bien et peut etre plus facile à comprendre... et il ne coute que 50€ (c'est tres relatif mais pour un budget de 600€...)
Répondre
#39
Il n'existerait pas des sortes de bons d'achats pour les livres de Christian Bourgois ? Car ils vont sortir début 2005 les versions francaises des Letters et du Lay of Beleriand, ce serait un beau cadeau non ? Confused

aravanessë
Répondre
#40
Et bien je pense que letters est un tres beau cadeau, essaye de l'avoir pour noel...
Répondre
#41
Comment pourrait-t-on se faire offrir pour noël (2004 j'en déduis vu le contexte) quelqu'un chose dont la publication est prévue pour l'année suivante ? Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#42
...si c'est la version originale Razz
Répondre
#43
J'ai précisais un bon d'achat chez Christian Bourgois... ce qui permettrait de m'acheter les livres plus tard ! Peut probable qu'ils en fassent, je vous l'accorde.

aravanessë
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Poèmes concernant Bombadil et baie d'Or deljay 2 1 750 09.06.2022, 17:31
Dernier message: deljay
  info concernant LOTR frodo baggins 4 6 854 08.08.2006, 23:43
Dernier message: frodo baggins

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)