Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prix reçus par le professeur Tolkien ?
#1
Vous savez si le professeur Tolkien a reçu des prix de littératures pour l'une de ses oeuvres ?
Répondre
#2
? Je sais pas ? sorry
Répondre
#3
frodo baggins a écrit :? Je sais pas ? sorry

Aaaah, merci Frodo !! Laughing Laughing
Répondre
#4
Il me semble avoir vaguement entendu parler qu'il avait été élu "auteur du siècle" lors d'un sondage anglais....mais je ne sais rien de plus.
Répondre
#5
Dans la section Bio & Biblio
Tolkiendil : https://www.tolkiendil.com/homme/index.php a écrit :Si la littérature fantastique devait élire son meilleur représentant - à tenter qu'elle possède un droit de vote - elle désignerait sans nul doute J.R.R. Tolkien. Tolkien c'est en quelques mots : des milliers d'écrits, des travaux innombrables, des millions de lecteurs... Notre but est ici de vous présenter le mieux possible un homme d'une extra-ordinaire imagination et d'une prolificité gigantesque, mais aussi son oeuvre que l'on pourrait aisément qualifier de vivante... Et les lecteurs ne s'y sont pas trompés : Le Seigneur des Anneaux a été élu "roman du siècle" par les lecteurs en Grande-Bretagne !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Oui c'est ce que je voulais dire^^
Répondre
#7
Trouvé sur le site de TV5 avec Google :
TV5 : http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_somm...nceculture a écrit :La maison de l'auteur du "Seigneur des Anneaux" classée bâtiment historique

LONDRES, 23 nov (AFP) - La maison de la banlieue d'Oxford dans laquelle John Ronald Reuel (JRR) Tolkien a vécu dix-sept ans et écrit la trilogie du "Seigneur des Anneaux" et "Bilbo le Hobbit" a été classée bâtiment historique mardi, a annoncé le ministre britannique du Patrimoine, Andrew McIntosh.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Un lieu de pélerinage est né !!! Wink

(Quitte à faire le déplacement, autant aller jeter un oeil à la bibliothèque Bodleian qui possède une partie des manuscrits originaux de Tolkien, l'autre partie étant à l'Université Marquette de Milwaukee, aux U.S.A.)
Répondre
#9
Oui, mais je voulais dire de vrais prix, comme le rpix nobel de littérature .
(C'était en réponse à Zelphalya...)
Répondre
#10
J.R.R. Tolkien a recu des prix posthumes tels que le locus pour le Silmarillon en 1978 ; ainsi que le prix locus (encore) pour le SDA en tant que meilleur livre de fantasy de tous les temps... Very Happy

qravanessë
Répondre
#11
Il a aussi recu ces recompenses :
Balrog Award : qu'il gagna deux fois...logique vu le nom.
Ditmar Award : 1978
Gandalf Award : 1978 (idem)
International Fantasy Award : 1957
Locus Poll Award : 1978 et 1987
Mythopoeic Award : 1981

Je ne sais rien de plus quant à ces prix qu'il a reçus... Ils sont listés dans une quatrième de couverture.

aravanessë
Répondre
#12
Qu'est-ce que le locus ? Il est décerné par qui ? Et à une catégorie spéciale d'auteurs ?
Répondre
#13
Le prix locus est decerné depuis 1971 chaque année à un auteur qui a été "élu" par les lecteurs du magazine locus (créé en 1968 ) qui traite de la littérature fantastique...C'est un prix de très grande renommé aux USA pour les seuls écrivains de SF.

aravanessë
Répondre
#14
Merci Aravannessë !!! Merci beaucoup même !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Interview] L'étrange Professeur Tolkien Druss 0 4 534 14.06.2019, 09:57
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)