Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour une meilleure navigation ...
#1
Je viens de taper "tolkiendil" dans un moteur de recherche pour voir les résultats qui s'afficheraient et je vois qu'un lien mène directement à la page
Citation :TOLKIENDIL
- ACCUEIL -
Ce qui est embêtant lorsque l'on n'est pas déjà allé sur le site, c'est qu'on ne voit concrètement aucun lien pour aller vers d'autres pages comme l'encyclopédie à partir de cette page. Il faut cliquer en haut à gauche pour pouvoir accèder au menu. Pour quelqu'un qui a déjà visité le site une fois, aucun problème, mais pour un nouveau visiteur qui ne le sait pas, il se retrouve coincé.
Répondre
#2
C'est vrai que cela ne coûte absolument rien, mais d'un autre côté c'est standard sur la plupart des sites, cliquer sur le logo ramène à l'accueil...

Bon cela me paraît évident alors que j'ai de une participé à la réalisation du site, de deux qu'il s'agisse de mon métier.

Nenya tranchera, moi je ne vois pas d'inconvénient à mettre un lien explicite.
Répondre
#3
Personnellement, j'avais eu du mal à comprendre comment naviguer sur le site les premières fois.
Une arborescence claire quelque part ne ferait pas de mal, je pense.
Répondre
#4
Tient bizarre, la navig de Tolkiendil me semblait des plus abordable mais bon, Nenya pourrait faire une petite aide dans la section d'accueil mais bon l'idée me plait guère, mais bon...
Répondre
#5
J'avouerai être plutôt de l'avis de Lilith.. les pages accueils sont difficiles à retrouver.. lorsqu'on a pas le réflexe de cliquer sur les logos...

G.
Répondre
#6
Oui là je suis d'accord, j'ai pris un bon moment à comprendre que l'Anneau au milieu est un lien, bon ca dépend encore avec quel navigateur tu travail, avec Netscape tu verra tout de suite que c'est un lien, avec Explorer rêve toujours...
Répondre
#7
Nenya doit prendre cela en compte.
A priori un lien devra apparaitre sur la version en cours de développement.
Répondre
#8
Le souci est noté.
Comme l'a dit Narya, nous mettrons quelquechose en place...

Merci !
Répondre
#9
C'est bon, la version en cours de développement arbore ce lien lisible de tous sur toutes les pages.

Si d'autres améliorations sont à apporter, profitez en c'est le moment où jamais !
Répondre
#10
Peut être une meilleure navigation entre les différentes sections serait pas mal. Pas qu'on doivent passé par la page d'entré pour changer de section, le problème c'est qu'un tel truc ca fait lourd dans le menu mais bon c'est qu'un proposition.
Répondre
#11
C'est pas con...
Faut trouver un moyen de sauter d'une section à l'autre rapidement et simplement...

- Un liste déroulante ?
- Une animation flash dans l'anneau en haut ?
- une espèce de barre horizontale discrète en haut ?
- un menu supplémentaire ?
Répondre
#12
Narya a écrit :1 Un liste déroulante ?
2 Une animation flash dans l'anneau en haut ?
3 une espèce de barre horizontale discrète en haut ?
4 un menu supplémentaire ?

1, perso la liste déroulante j'aime pas niveau esthétisme mais c'est certe un truc très pratique
2, Oui pourquoi pas Wink mais encore faut-il savoir le faire mais ca m'a l'air d'être une bonne idée
3, bof à la limite pourquoi pas.
4, non je pense pas, on retombe dans le truc qui prend trop de place...

P.S. Bon tant qu'a faire, créé un vote Wink
Répondre
#13
moi je suis pas pr la barre déroulante, je trouve pas ça pratique du tout, sinon ça m'est égal, mais l'animation flash, ca peut donner à mon avis
Répondre
#14
moi aussi je suis pour l'animation dans l'anneau !
sinon un truc, quand on est sur le forum, comment on fait pour retourner sur le site ?
si il y a un lien, je ne l'aie pas trouvé Embarassed
si y en a pas, ce serait pas mal des fois.
Répondre
#15
Il faut intégrer le forum à la présentation du site... Tout simplement.

Va falloir patienter.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)