Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
John Howe à Annecy
#1
Bonjour !

John Howe sera présent à Annecy le samedi 11 décembre à la librairie BD Fugue (1 r Jean Jaurès 74000 ANNECY - Tél : 04 50 45 22 80) en début d'après-midi pour une séance de dédicace. :p
(à noter qu'il sera aussi sur Lyon la veille mais j'ignore où)

voili voila Wink
Répondre
#2
A part les dédicaces qui, il faut le dire, ne m'intéressent pas, y-a-il une expo ou quelque chose qui s'y rapporte?

R.
Répondre
#3
Pour les amateurs de l'artiste, un conseil régional lui a dédié (il y a qq temps) une exposition. Un livre issu de cette exposition a été publié.
Répondre
#4
il s'agit de l'ouvrage intitulé "John Howe. sur les terres de Tolkien".
concu par l'Office régional culturel de Champagne-Ardenne. ¨Pour cette exposition de décembre, il n'y aura pas (à ma connaissance) d'exposition car celle ci a déjà eu lieu en janvier de cette année.

Pour répondre à ta question, Rapace, le simple fait de pouvoir rencontrer J. Howe en personne est déjà un évenement en soi, car c'est un garcon extremement sympathique, parlant un français excellent, et ayant l'habitude de faire de petits dessins pour ses dédicaces. Je lui ai deja fait signer l'ouvrage mentionné ci-dessus, et j'espère bien que cette fois-ci, j'aurais un petit dessin original de sa part Wink
Répondre
#5
Et bien, il a l'air effectivement très jovial !
Sinon, pour ceux qui auraient la flème de chercher, voici son site :

www.john-howe.com

On ne peut plus simple...
Répondre
#6
Je l'ai vu il y a peu aux Utopiales de Nantes (festival de SF).
Il est très sympathique et a répondu avec grand plaisir à nos questions.
Il nous présenté son documentaire sur sa vie et ses inspirations ("John Howe. There and back again" si je me souviens bien...).
Il a aussi signé nombre d'autographes, mais je l'ai su trop tard donc rien pour moi Razz

voilà voilà Smile
Répondre
#7
Tuor a écrit :Je lui ai deja fait signer l'ouvrage mentionné ci-dessus, et j'espère bien que cette fois-ci, j'aurais un petit dessin original de sa part Wink
Dis lui que tu es le vrai Tuor, il fera ce que tu voudras ! Wink
Répondre
#8
j'espere qu'il me reconnaitra, en tout cas Wink
Lorien, je me renseigne sur les horaires d'ouvertures et je le poste ici, dès que j'ai du neuf.
Répondre
#9
Zut... si tu l'avais tu aurais pu lui demander de participer à la frise Smile
Répondre
#10
Vous pouvez dire où vous avez vu ces infos s'il vous plait car j'aimerais bien savoir ou et quand il sera à Lyon!
Répondre
#11
il faut aller surveiller l'info en question sur son site (dont l'adresse a déjà été donné par Lomelinde) : www.john-howe.com
Répondre
#12
J'étais allé voir sur le site avant de poster mais je n'ai pas trouvé l'endroit où ils en parlaient... et je n'ai toujours pas trouvé si vous pouviez m'aider!!
Répondre
#13
Bon, j'ai des nouvelles fraîches concernant la venue de John Howe à Lyon et Annecy :
Il viendra signer son nouveau recueil d'image vendredi 10 décembre au alentour de 15 h 30 à BD Fugue Café Lyon
14 rue Confort
69002 Lyon
Tel: 04 78 37 41 46
bdflyon@wanadoo.fr

et le samedi 11 décembre à Annecy au alentour de 14 h 30 à
BD Fugue Café Annecy
Centre Bonlieu
74000 Annecy
Tel. 04 50 45 22 80
bdfannecy@bdfuguecafe.fr

voilà Wink
Répondre
#14
Voici deux images prises samedi 11 décembre après-midi lors de la venue de John Howe à la librairie BD Fugue Smile

http://zelphalya.free.fr/tuor/howe1.JPG
http://zelphalya.free.fr/tuor/howe2.JPG

je n'ai malheureusement pas pu faire signer mon SDA que j'avais emporté à cet effet, car la librairie avait décidé de mettre en place un système de numéro (une vingtaine) donné avec un exemplaire acheté du nouvel ouvrage que J; Howe venait dédicacer.

Les gens possédant un numéro étaient bien entendu prioritaire, ce qui m'aurait (peut-etre) donné une chance de lui serrer la main qu'à partir de 17h/18h Sad
Répondre
#15
Vu le peu d'intérêt qu'inspire ce post, je clos le sujet.
Répondre
#16
Mais on t'as lu ! Sont bien tes photos...
Répondre
#17
Tuor a écrit :Pour répondre à ta question, Rapace, le simple fait de pouvoir rencontrer J. Howe en personne est déjà un évenement en soi, car c'est un garcon extremement sympathique, ...
Mouai .. moi y me fait plus penser à un gentil papi qu'à un brave garçon ^^
(l'art et la manière de faire un post pour rien dire Razz)
Répondre
#18
mon Irmo vient de m'offrir le nouveau livre de John Howe et pour les passionés de dessin je le conseil il est vraiment magnifique. Dommage que je ne puisse pas le faire signer par l'auteur.
Répondre
#19
Tuor> Enfoiré :p Moi aussi je veux une signature...
Lòrien> c'est des dessins plutôt du film, ou du livre ? Parce que Howe, j'ai peur qu'il soit corrompu maintenant...
Répondre
#20
Le livre c'est ARTBOOK n'est pas uniquement sur le monde de Tolkien mais sur plusieurs univers et pour ce qui est de Tolkien, ayant déjà le premier livre de John Howe il est différent et il y a des illustrations qui n'étaient pas dans le premier ouvrage. Le livre est vraiment magnifique et voici le sommaire de ARTBOOK

la préface est de Viggo Mortensen
Interview de John Howe

Les thèmes de la grande galerie:
Autour de la table ronde
Mythologies
Le monde végétal
La nature symbolique: Air, Eau
La nature symbolique:Lumière et obscurité
D'écailles et de métal
Quand gronde la bataille
Les âms mortelles


Avec Tolkien: La grande galerie
L'expédition de Bilbo
Au coeur de la comté
L'alliance des peuples libres
D'Isengard à la forêt de Fangorn
Dans les ténèbres de Mordor
La traque de l'anneau
Dans l'antre de Balrog
La guerre des âges

Les projets: La grande galerie
La destinée de Fitz
La forêt de pierre
Les mots et les mondes de Claude Clément
sur les traces du Cimérien
il était une fois ...

Carnet de croquis: esquisses

J'espère que j'aurai pu vous aidez au mieux; le seul petit hic du livre son prix.
Répondre
#21
J'ai chez moi le livre Myth and Magic : The Art of John Howe, ce livre aussi est magnifique et rempli d'illustrations, de commentaires de John Howe lui-même et parfois d'autres personnes (Peter Jackson, Alan Lee,...). Le prix ne m'avait pas semblé trop cher mais il faut dire que toutes les illustrations qui s'y trouvaient se trouvent aussi sur son site... bon souvent elles sont dans un format bien plus grand mais comme elles sont pas toujours sur la Terre du Milieu, je trouve que finalement l'intérêt en devient limité...

Tout ça pour poser une question : est-ce que dans Artbook il y a des images inédites, je veux dire des images qui ne se trouvent pas sur le site de John Howe ?
Répondre
#22
Ca me fait rire (de moi), à chaque fois je confonds John Howe avec Steve Howe, le guitariste du groupe YES...
Répondre
#23
Pour celles et ceux que ca intéresse, voici des photos de l'atelier de John Howe, avec des travaux en cours, et tout le fourbi qui va bien : crayons, brosses, pinceaux, pots d'acryliques, gommes, livres, tasses à café, etc... Bonne visite Wink
http://www.john-howe.com/news/more.php?id=111_0_1_0_C
Répondre
#24
Tuor a écrit :Pour celles et ceux que ca intéresse, voici des photos de l'atelier de John Howe, avec des travaux en cours, et tout le fourbi qui va bien : crayons, brosses, pinceaux, pots d'acryliques, gommes, livres, tasses à café, etc... Bonne visite Wink
http://www.john-howe.com/news/more.php?id=111_0_1_0_C


Son site est sublime avec de très jolies illustrations...Un grand artiste. Ce qui est chouette, c'est qu'il est lui-même l'un des moderateurs de son forum et qu'il y poste parfois des messages. Very Happy
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  John Howe en signature à Landerneau - 01/12/23 - Exposition Sur les traces de Tolkien Colwin 2 451 28.11.2023, 14:23
Dernier message: Colwin
  Interview de John Howe à l'occasion de la journée My Precious Mountain Alkar 1 5 876 19.05.2015, 00:44
Dernier message: Crayon Volant
  Info sur un poster John Howe Harper Collins 2001 Kendra 9 13 568 09.12.2011, 10:47
Dernier message: Druss
  Interview et reportages sur John Howe Thrain 18 53 572 11.07.2010, 19:58
Dernier message: Druss
  Acheter des illustrations John Howe ou Alan Lee Khaerandir 17 24 227 21.08.2009, 19:50
Dernier message: Elendil
  31/05/2008 au 23/06/2008 : Exposition John Howe à La Baule Zelphalya 2 25 225 28.05.2008, 18:51
Dernier message: Druss
  16/04/2008 au 17/05/2008 : Exposition John Howe à Paris (vernissage le 17/04/2008) Zelphalya 20 22 248 22.04.2008, 19:09
Dernier message: Estendil
  Exposition de John Howe à Saint Ursanne (Suisse) Elear 13 19 935 18.10.2007, 09:08
Dernier message: Zelphalya
  Carte de la Terre du Milieu de John Howe Zelphalya 15 16 669 20.03.2007, 18:07
Dernier message: Zelphalya
  le vaisseau noir de john Howe cuthalion 17 24 766 07.06.2005, 16:20
Dernier message: nirnaethmusic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)