Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dans quel ordre?
#1
Hello à tous,
Voilà, je me suis déjà présenté et je suis un petit nouveau.

Je termine le Seigneur des Anneaux. je sais que c'est la fin de l'histoire. Mais afin d'éviter de commettre encore qqs gourdes, quelqu'un aurait-il la gentilesse de me donner l'ordre logique de la chronologie des ouvrages de Tolkien?
Histoire que je sache si il m'en manque et de connaitre l'ordre afin de tenter de suivre un fil rouge.

Mille merci à vous

Frodo
Répondre
#2
Attention, ceci n'est que mon avis:

*Le Silmarillion (si tu aimes paufiner et connaître les détails, je te conseille de lire également les Contes Perdus (Home I et II) et les Contes et Légendes Inachevées I, II, III)
*Biblo le Hobbit
*Le Seigneur des Anneaux
* Et enfin les Home qui paufinent également, hélas très peu sont en vf.
Répondre
#3
Ce que tu me dis m'étonne, bien que je n'y connaisse rien.

En effet, je pensais placer Bilbo le Hobbit en 1er et le silmarillion en second!

J'ai déjà les autres et en plus, tom bombadil.

Qu'est ce les "home"?

Frodo
Répondre
#4
Ilmarë t'a donné l'ordre chronologique des ouvrages de Tolkien, il n'y a pas de doute là dessus.

Les HOMEs sont un recueil de 12 livres (dont deux seulement sont traduits pour le moment en français : les Contes Perdus, HOME I et II) et sont composés de textes complémentaires et inédits regroupés par Christopher Tolkien, le fils de JRR.
Répondre
#5
J'ai placé le Silmarillion en premier, car il représente le commence ment du monde ou Arda, ensuite comme la dit malaelin, c'est une histoire de chronologie. Smile
Répondre
#6
Le manuel "clés pour le Seigneur des Anneaux" est très bien fait si l'on veut comprendre ou réajuster certaines idées il est clair, pas trop compliqué et explique bien les choses. Mais je m'égare, il n'est bien sûr pas de Tolkien mon message n'a pas grand chose à faire ici...
Répondre
#7