Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
David Allard - Le Poney Fringant
#1
[Image: dal1.jpg?w=150] [Image: dal2.jpg?w=150] [Image: dal3.jpg?w=150]
"Une grande arche donnait sur une cour entre les deux ailes, et à gauche sous la voûte se trouvait une grande porte, précédée de quelques larges marches. La porte était ouverte, et il en sortait un flot de lumière. Au-dessus de l'arche, il y avait une lanterne, et en dessous se balançait une grande enseigne..." (SDA, Communauté de l'Anneau, Chapitre IX "A l'enseigne du Poney Fringant")

Merci pour vos commentaires !
Répondre
#2
Je suis resté accroché à mon écran quand j'ai vu ces images arriver par mail. Il s'y dégage une ambiance très particulière avec cette brume.

Pour un premier essai, je le trouve extrèmement réussi !
J'espère pouvoir admirer bientôt une galerie complète de tes oeuvres Guerdal Smile

Garion
Répondre
#3
C'est extra ! Il y a vraiment une ambiance qui se dégage de l'auberge... Mon seul reproche serait sur la porte qui donne l'impression d'un repaire de voleurs Smile
Répondre
#4
POur un coup d' essai, c'est un coup de mâitre Smile Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'images de synthèse sur le forum, celles ci sont extra Very Happy Je n'ai qu'une hâte: decouvrir l'interieur du Poney Fraingant, mais ausssi, la chambre des hobbits, les ecuries, les cuisines, etc .. ^^ beau boulot, David !
Répondre
#5
Merci pour ces commentaires.

Oui Turb, je sais la porte fait repaire de voleur (mais elle donne des possibilités au niveau lumière très intéressanteà.

Oui Tuor, la scène va se complèter petit à petit. Pour l'instant, j'ai attaqué le reste de la description extérieure (donc les deux ailes, les fenêtres, et la colline). Qui sait, je ferais peut-être aussi l'intérieur et/ou une animation. On verra évoluer le bébé. Smile

Sur ce il faut que j'y retourne.
Répondre
#6
Bravo, Guerdal, c'est super...
Je suis impressionnée par le peu de temps qu'il t'a fallu pour réaliser ça.
Répondre
#7
Guerdal a écrit :la scène va se complèter petit à petit. Pour l'instant, j'ai attaqué le reste de la description extérieure (donc les deux ailes, les fenêtres, et la colline). Qui sait, je ferais peut-être aussi l'intérieur et/ou une animation. On verra évoluer le bébé. Smile

Sur ce il faut que j'y retourne.

Le début est splendide, je suis sur que le reste le sera tout autant, bon courrage!! Wink
Répondre
#8
Moi ce que je préfère c'est la porte et la lumière qui se dégage de derrière elle.
Une lumière chaleureuse qui indique la convivialité du lieu même si la porte est quelque peu délabrée .. ce qui fait tout son charme ^^
J'ai été témoin du boulot qu'il a fallu pour réaliser ce petit bout du Poney Fringant, et, c'est un boulot de Titan !!
Tout est travaillé jusque au moindre détail .. voir les rivets sur la porte, la texture des chaînes, la bougie de la lanterne, l'armature de l'enseigne ...
Par contre je trouve dommage le brouillard qui opacifie la scène. Certe celà donne une ambiance lugubre .. mais je trouve que l'on y perd la luminosité et la force des textures employées.
En tous cas bravo pour cette jolie scène Wink
Répondre
#9
Crois-tu qu'il serait possible techniquement de pouvoir se déplacer dans cette scène à l'aide d'un navigateur quelconque, et ainsi d'explorer l'Auberge du Poney fringant comme si on y était ? Wink
Répondre
#10
Hum QuickTime VR permettais de faire ça, mais déjà faut avoir QuickTime et après faut être capable de créé le fichier, et je crois pas que Blender le fasse. Par contre je sais pas s'il y aurais pas une autre possibilité.
Au passage, très jolie performance Guerdal ! Chapeau !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  23/05 - Sylvie Allard - Gollum [-Nenya-] 15 19 048 25.11.2017, 10:10
Dernier message: Teretwen
  Galerie - David Revoy - Boromir pas31 5 7 294 20.08.2012, 09:29
Dernier message: Elendil
  19/04 - Sylvie Allard - L'Estuaire de la Lune [-Nenya-] 12 14 282 07.02.2011, 09:24
Dernier message: Ereinion
  Galerie - Sylvie Allard - Nazgûl Tuor 3 6 846 11.08.2009, 19:40
Dernier message: pas31
  Galerie - Sylvie Allard - Gollum et l'Anneau Tuor 2 4 980 16.02.2009, 15:58
Dernier message: Caldea
  Galerie - Sylvie Allard - Femelle Ent... [-Nenya-] 16 19 809 29.08.2008, 19:02
Dernier message: MORIA HUNTER
  Galerie - Sylvie Allard - Tar Míriel Teretwen 12 16 276 26.05.2004, 16:51
Dernier message: VORONWË
  Galerie - Sylvie Allard - Túrin tuant Glaurung Teretwen 5 7 375 01.05.2004, 21:51
Dernier message: Celebril
  01/11/04 - Sylvie Allard - Smaug [-Nenya-] 13 21 953 20.04.2004, 22:40
Dernier message: Linna
  Galerie - Sylvie Allard - Un Balrog Teretwen 7 8 875 20.04.2004, 02:23
Dernier message: Linna

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)