Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ithilien et Henneth Annûn
#1
Il m'est venu à l'esprit l'idée de m'instruire plus en profondeur sur cette partie du Gondor qu'est l'Ithilien, le nord et le sud. J'ai bien sûr consulté l'encyclopédie du site, mais je l'ai trouvé un peu maigre, malgré qu'il contient des informations que je ne connaissais pas. Si vous savez ou je pourrais approfondir mes recherches sur cette région, ou si vous avez tout simplement des informations en main à me donner, n'hésitez pas!

Aussi, les informations sur Henneth Annûn sont rares, ou peut-être ai-je mal cherché...ou est situé exactement ce lieu secret? Dans l'Ithilien du Nord, bien sûr, mais....combien de lieues de Minas Tirith par exemple? De l'Anduin? J'aurais bien aimé me faire éclairer sur ces points. Le plus d'informations possibles seront bien sûr appréciées Very Happy

Gandalf le Blanc
Répondre
#2
Au pire tu prends un atlas de Fonstad... tu en auras une certaine idée.
Répondre
#3
Merci pour la proposition, mais y a-t-il un endroit spécifique où se le procurer? Je doute de retrouver cet atlas aussi facilement. J'habite au Québec, et la première fois que ce nom a été évoqué pour moi, c'était ici, sur Tolkiendil....
Répondre
#4
En fait, ce serait une bien bonne chose de rajouter un article sur Henneth Annûn, malgré le peu de chose qu'il y a à dire dessus (bon c'est pas aussi connu que le Mordor pas exemple). Je ne dis pas seulement ça pour qu'on me fasse plaisir Wink , mais maintenant que j'y pense, l'enclyclopédie serait un brin plus complet Razz
Répondre
#5
ici : The Atlas of Middle Earth by Karenn Wynn Fonstad par la Tolkiendil boutique. En plus en même temps tu fais une bonne action ;p
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dialecte d'Ithilien ? Utilisateur 8 5 034 17.01.2022, 22:16
Dernier message: aravanessë
  Les Nazgûl en Ithilien Ingwë 13 16 460 06.01.2007, 01:12
Dernier message: Ingwë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)