Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
au sujet des homme sauvage
#1
juste une petite question , d'ou vienne les hommes sauvage ,
cela doit etre un peuple relativement ncien car il on developer un parler propre et leur morphologie semble avoir changer ac le tps .
( en tout cas comme je les imagine et comme les ilustration de john howe le montre aussi )
Répondre
#2
Où sont cités les hommes sauvages dont tu parles ? Ce sont ceux d'Eriador ou de Rhovanion ?
Répondre
#3
Je pense que le pèlerin gris veut parler des Hommes sauvages qui aident les Rohirrim avant la bataille du Pelennor...
Il me semble qu'on en parle un peu dans les Contes et Légendes Inachevés. Je regarderai.
Répondre
#4
Ce sont les Drúedain, ou Púkel-men. Voir en effet dans les CLI 3ème âge le long dossier à leur sujet, ainsi que leurs origines.

G.
Répondre
#5
"le pelerin gris" , je ne trouve pas l'illustration de John Howe sur les hommes sauvages,, malgres ma collection plutot grande de cet illustrateur.Pourrais tu m'envoyer un lien vers un appercu de cet illustration?

Sinon a propos de l'aide qu'on apporter ces hommes sauvages, j'ai pas bien saisit ?
d'apres ce que je comprend, ils montrent un raccourci au travers d'une foret (qui ne figure pas sur la carte officiel) au Rohirrim pour arriver dans la bataille du coté des champs du Pelennor?
Pourrait on m'éclairé?

°Telperyon°
Répondre
#6
Les Orques gardant la Route en Anorien entre Edoras et Minas Tirith, et un mur barrant la route, le seul espoir d'arriver à temps à Minas Tirith est de les contourner, en passant par la forêt de Druadan grâce aux hommes sauvages de Ghân-buri-ghân : voir le Retour du Roi, livre V, chapitre V.
Répondre
#7
Excusez moi pour le manque d'info de ma question , donc je voulais bien sur parler des hommes sauvages qui aides les rihirim a couper a travers la foret avant la batail du pelenor !

Et pour nformation il y a bien une ilustration des homme sauvage par john howe ! dans le livre " sur les terre de tolkien " ( je crois que c sa le nom ) !
Répondre
#8
John Howe a fait une illustration de Ghan-Buri-Ghan, c'est de celle-là dont tu parles ?
Répondre
#9
oui c'est celle la !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink au sujet de la chute de Gondolin Utilisateur 6 860 26.03.2024, 10:50
Dernier message: AxelleFournier67
  Petit sujet sur l'histoire des techniques en Terre du Millieu Peredhel 18 20 957 06.01.2016, 20:53
Dernier message: Lomelinde
  Au sujet de la Fin des Temps et de l'Appel Dernier Elros Tar-Minyatur 7 11 164 05.08.2009, 13:16
Dernier message: Meneldur
  Première chute de l'Homme Athelior 8 10 844 23.04.2006, 13:00
Dernier message: Aglarond
  au sujet des sages le pelerin gris 34 43 680 02.09.2004, 21:41
Dernier message: Láþspell
  Rapports Silmarillion - Bible / travail sur le sujet Copernic 33 40 336 03.05.2004, 18:59
Dernier message: Erwine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)