Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le quatriéme age
#1
oui le quatriéme rarement évoquer jamais expliquer ...
qu'est ce qui s'y passe au 4eme age?
est ce a sa fin que se déroulera l'ultime bataille et que reviendra morgoth?
si quelqu'un a des renseignement sur cette époque (n'importe quoi) qu'il me le disent...

Very Happy thorongil Very Happy
Répondre
#2
Le quatrième age...... c'est maintenant.
Je ne vois pas quoi dire de plus, en gros il commence la ou s'arrête l'Ombre, a la mort de Sauron et on est en plein dans le quatrième age, je ne sais pas exactement depuis combien de temps il est commence mais pour ta question sur des récits se passant au quatrième age je ne suis pas sure mais je crois que la légende d'Eriol se passe au quatrième age puis lorsque Tol Eressea devient l'Angleterre la colonisation de l'Angleterre la disparition progressive des Elfes.....

Mais ce conte est dans le second livre des contes perdus donc je ne sais pas si ils peuvent servir de référence mais bon c'est, à ma connaissance, le seul moment ou Tolkien parle de ça.

Sinon il y a des petits passages du quatrième age (le début de cet age), c'est la fin du Seigneur des Anneaux, avec le départ des Havres de quelque perso de l'histoire...

Merry
Répondre
#3
pour les petit passage a la fin du SDA (lol) je les connais .
mais se que tu me dis sur tol eressea la sa me tu ...
tol erressea c'est l'angleterre?
et je connais pas Eriol.
il faudra que je m'achéte les contes perdus un jours...
mais dites moi en plus.

thorongil
Répondre
#4
mais si on est encore dans le 4eme age c'est quant qui vient morgoth...
juste histoire de lui casser sa sale geule de méchant.
Répondre
#5
J'ai mis du temps à écrire ce message désolé pour le retard :

Bah écoutes si tu achètes les contes perdus déjà prépares toi a un choc parce qu'il y a plein de truc qui sont changé et pour les trucs en plus attends je vais trouver les passages importants mais c'est dure parce qu'à chaque fois que tu lies un passage d'une des histoires à la fin de ce bouquin, il y a au moins 3 versions du passage alors c'est assez chaud pour suivre mais bon je vais te mettre les points importants (enfin essayer) mais n'oublies pas que c'est les contes perdus et donc que ça ne peu pas vraiment servir de référence vu que Tolkien a abandonné ça après.

Donc : en gros Eriol, un Homme, arrive sur Tol Eressea et rencontre des Elfes, ceux-ci lui racontent pas mal de contes qui sont des variantes de ceux présents dans le Silmarillon (Beren est un elfes, de nombreux noms de personnages et de lieu sont modifiées, bref faut vraiment s'y retrouver et connaître a fond le Silmarillon), de plus la syntaxe est parfois bizarre parce que, pour rester fidèle a Tolkien, Adam Tolkien a traduit au mot a mot ou presque et donc c'est une excellente traduction mais parfois déroutante.

Attention accroche toi:

Bref sur les machins du 4eme age:Adam écrit a un moment (j'abrège et j'adapte) : "Ces textes épars peuvent être rassembler en un récit cohérent : -les Eldar et Noldoli quittent les Grandes Terres et vont sur Tol Eressëa, ils bâtissent des villes etc...
- Eriol arrivent d'Heligoland (je crois que c'est la Scandinavie si j'ai bien compris, il rédige les contes appris, se marie, a un fils
- un jour la Sortie de l'Avant est organisée pour aider les Elfes perdus des Grandes terres se battant contre les serviteurs du mal, Tol Eressea est ramené vers l'est jusqu'a la position géographique de l'Angleterre, Ossë fait encore son chiant et détache un petit bout qui devient l'Irlande
-plusieurs batailles surviennent des Hommes mauvais arrivent et colonisent Tol Eressea les Elfes s'évanouissent peu a peu ; les fils d'Eriol conquièrent finalement l'île qui devient England et perpétuent la tradition des Fées et des Elfes

Voila, j'espère que ça t'a plu, il se peut que je me gourre complètement et que mon adaptation et un peu erroné parce que dans ce bouquin ça change tellement souvent que, voila bref c'est complique bonne chance

Merry
Répondre
#6
Enfin pour repondre a ta deuxieme question Morgoth viendra lors de la Grande Fin je sais pas c'est quand on demandera a Paco rabanne mais elizabeth teissier doit savoir, ...........bref c'est a la fin de notre age du quatrieme age, on verra peut etre ce bon vieux Turin bousiller Morgoth on sait jamais.

Merry
Répondre
#7
nouvelle renversante que tu m'a fourni...je suis encore sous le choc...
c'est un peu le roi arthur qui est décrit(l'angleterre envahi par des barbare...).
mais je suis sur le cul...
j'ai du mal a me remettre de ses nouvels mes alors le gondor , le rohan tout sa ,c'a été détruis par des mauvais hommes?

thorongil
Répondre
#8
merry j'ai oublier de te remercier donc pardon et merci.
et maintenant j'ai un message personnel.
tom tom tom tooomm
les français parlent aus français
j'ai besoin d'un eBook en français des contes perdu
je répéte:
j'ai besoin d'un eBook en français des contes perdu

merci
thorongil
Répondre
#9
Alors ça tu peux l'acheter sur internet avec Tolkiendil (je fais de la pub gratuite ca mange pas de pain) mais il faut bien connaitre le Silmarillon et les autres bouquins de Tolkien je te previens, parce que les deux livres des contes perdus sont parmi les plus durs des 12 tomes de l'histoire de la terre du milieu, mais c'est les deux seuls traduits en français alors bonne chance quand même!

Merry
Répondre
#10
Au fait les experts des HoMe vous pourriez me dire si mon interprétation est bonne parce que je doutes un peu de moi sur ce sujet? Merci

Merry
Répondre
#11
c'est bon je m'y connais en tolkiennologie mais comme je ne suis pas majeur et que mes parent sont spetique envers tout ce qui est achat en ligne.
donc pour l'achat sa sera un autre jour.
il existe 10 autre bouquin sur l'histoire des terres du millieu mais qu'est qui font ses gros fainant des maison d'édition?
Répondre
#12
Ouais moi c'est pareil on n'achète jamais par Internet mais bon, un jour arrivera, j'aurais plus besoin d'aller en ville pour acheter un bouquin.

Pour les traductions des autres tomes, il y pas mal de post là-dessus donc tu peux aller les voir, mais je sais que le 3 et le 4 sont en cours de traduction et le 5 en prévision. Malheureusement, je crois que le 3 est essentiellement constitué de poèmes et de chant donc il est donc encore plus dure que les deux premiers. De toute façon, je vais essayer d'acheter les derniers de la liste qui sont plus abordables en anglais.

Merry
Répondre
#13
il sont ou ses fameu poste j'ai chercher j'ai rien trouver.
mais moi je peu pas aller en ville chercher un livre car chui en hongrie...
un pays sans librairie française.
Répondre
#14
Bah moi j'en ai mis un il y a pas longtemps c'est le post "traduction des HoMe je crois" dans "Questions diverses sur Tolkien" et j'en ai vu une paire d'autre dans la rubrique "L'homme et son oeuvre".
En Hongrie ils doivent peut-être être vendu en Anglais???

Merry
Répondre
#15
il existe peut étre en anglais mais quand on a 2 de moyenne dans cette matiére on essaye d'éviter.

thorongil
Répondre
#16
Ok je vois, eh ben t'as plus qu'à espérer qu'ils les traduisent vite fait et tu vas avoir la chance de te farcir le tome 3 qui a l'air bien balaise même en français, encore faut-il qu'il le traduise vite, et là-dessus je n'ai pas de date et je crois que personne n'en a.

Merry
Répondre
#17
dés que je retourne en france je vais dévaliser la fnac ou faire un oldup .
en tout cas si j'ai compris le 3 c'est le lai de luthien puet étre le narn en vers rt d'autre truc du genre?
Répondre
#18
Dans le 3 je crois qu'il y a l'histoire de Turin (pas sûr) et il s'appelle The Lays of Beleriand, ce qui indique bien que ce sont des poèmes et/ou des chansons.

Merry
Répondre
#19
ben oui l'histoire de turin c'est le narn ou le"NARN I HIN HURIN" en sindar.

thorongil
Répondre
#20
Ah oui c'est vrai j'avais complètement oublié, faudrait que je relise le silmarillon moi, ça fait un petit bail que je m'y suit pas remis.

Merry
Répondre
#21
La liste des HoME est
Répondre
#22
merci pour ton aide alf...
mais j'avais déja trouver.

merci quand méme
thorongil
Répondre
#23
heu vu que perssone n'a répondue a ma question, je la repose.
qu'est qui arrive au gondor, a la comté et au rohan durant le 4eme age?

thorongil
Répondre
#24
Bonjour,
Personellement, je préfère m'en tenir à la version que le quatrième âge
dure depuis une époque pré-préhistorique ce qui explique que toutes
les traces de civilisation elfe soient oubliées. Nous sommes donc au 4e âge (c'est ç dire l'âge de l'avènement des Hommes).
Répondre
#25
pour repondre a thorongil : eh bien je pense que la comte le rohan, le gondor etc... toute cette zone là devient la zone géographique reocuvrant l'Europe (je sais ca ressemble pas beaucoup mais bon la derive des continents et tout je pense que ca se modifient un peu) et donc je pense que l'Harad devient l'Afrique et que, puisque la terre devient ronde tous ce qui est a l'Est est l'Asie etc... puis l'Amerique et enfin on revient sur nous meme, normal quoi!

Voila je pense que ca donne ca mais je suis pas sure, Tolkien ne dit rien a ce sujet je pense donc on est pas plus avance.

Merry
Répondre
#26
je voulais pas dire du pays mais des royaume, qui les détruit et comment?
est ce qu'il y a un nouveau grand méchant comme sauron qui remait la pagaille?

thorongil
Répondre
#27
ah ok bah alors la je sais pas du tout et je pense que Tolkinen n'en parle pas il n'a pas voulu faire de suite il s'est appercu que ca faisait trop "thriller" son truc donc il a abandonne la suite.

Merry
Répondre
#28
Thingol a écrit :Bonjour,
Personellement, je préfère m'en tenir à la version que le quatrième âge
dure depuis une époque pré-préhistorique ce qui explique que toutes
les traces de civilisation elfe soient oubliées. Nous sommes donc au 4e âge (c'est ç dire l'âge de l'avènement des Hommes).

pardon pour ce déterrage de topic, mais j'aimerais donner ma version Embarassed Embarassed Embarassed

d'apres moi, s'il fallait ratacher l'histoire de la terre du milieu à la notre, je dirais que la fameuse grande bataille a déjà eu lieu étant donnéq qu'il n'y a éffectivement plus trace de rien, les grandes civilisation du gondor etc sont oubliées et la bataille a été si terrible, que l'homme en est ressorit amoindri et au statut préhistorique.
les Elfes, les maiar et les valar quant à eux sont retourné aupres d'Eru

ne me demandez pas de sources, ça sort de ma tête

et puis il a beaucoup de gens, plus terre à terre qui refusent de comparer le monde réel avec l'histoire de la terre du milieu, c'est vrai que ça a un coté absurde, tout le monde sait que ça n'a pas eu lieu, mais rêver c'est indispensable dans la vie Wink
Répondre
#29
Je ne suis pas pleinement d'convaincu, en particulier avec ceci :

Citation :d'apres moi, s'il fallait ratacher l'histoire de la terre du milieu à la notre, je dirais que la fameuse grande bataille a déjà eu lieu étant donné qu'il n'y a éffectivement plus trace de rien, les grandes civilisation du gondor etc sont oubliées et la bataille a été si terrible, que l'homme en est ressorit amoindri et au statut préhistorique.
les Elfes, les maiar et les valar quant à eux sont retourné aupres d'Eru

On se rapelle bien du Gondor et du monde du temps des elfes puisque tu utilise les termes Gondor, Maia, Vala... Notre monde est bien relié à celui du légendarium Tolkien si l'on se fie aux LCP... et même au-delà, Tolkien étant le passeur.

De ce fait, à savoir si la Grande Fin est arrivée ou non, nous ne serions pas là. Même si je ne pense pas que l'on retrouve pour tant que ça de traces de civilisations elfiques ou naines... Razz Mais rien n'empêche effectivement de penser qu'un jour les elfes d'Aman viendront nous rejoindre pour combattre le Noir ennemi du monde.

Sur ce, joyeux Noël a tous le monde ! Very Happy

aravanessë
Répondre
#30
De plus je ne trouve pas que ce soit terre à terre que de penser qu'Arda est un monde complètement à part, puisque selon moi, faire abstraction de tout ce que l'on connait pour plonger dans un monde qui n'a absolument rien à voir demande bien plus de faculté d'imagination que de se dire que la Terre du milieu c'était le monde "avant".

De plus concernant ta théorie ça ne tient pas, puisque si Tolkien a bien dit qu'il voulait faire une mythologie à l'Angleterre, il a également bien précisé que c'était dans une époque disons "intemporelle"...donc finalement ce n'est même pas que ta théorie est fausse c'est qu'elle n'a pas lieu d'être puisque la question "les hommes du Gondor sont-ils devenus des hommes préhistoriques?" n'a elle-même pas lieu d'être...

Désolé d'être aussi peu clair, j'espère m'être fait comprendre quand même.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  guerre et paix au quatrième âge Huan 23 30 384 10.12.2010, 21:57
Dernier message: Elendil
  Départ de Gimli vers l'ouest, au quatrième âge Kehldarin 5 7 800 09.02.2004, 17:54
Dernier message: Anglin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)