Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les Elfes dans Bilbo le Hobbit
#61
Citation :Non la vraiment c’en est trop, des Nains, des orques, des Maiar et pourquoi pas de trolls pendant qu’on y est (non.. quaand meme pas).
Euh... je rappelle que Sauron a créé de nouvelles races de Trolls... Rolling Eyes
Répondre
#62
pour quoi en faire je me demande? lol
Répondre
#63
Bon sang...
Et Sauron a réussi à ignorer l'existence des hobbits pendant tout ce temps ? Ouf !

Enfin à présent on comprend mieux pourquoi il veut récupérer son Anneau : pour pouvoir enfin reprendre une forme physique ! 3000 ans d'attente, pauvre Sauron...
Répondre
#64
mais quel sujet fructueux enfin! lololol!
Répondre
#65
Aglarond a écrit :Euh... je rappelle que Sauron a créé de nouvelles races de Trolls... Rolling Eyes

Je ne le savais pas pervers a cepoint la il va jusqu'a fabrique lui meme ses.... brrrrrh rien que d'y penser ca me donne la chaire de poule. Et Arachne vous croyez tout de meme pas que...nooooon.

Merry, comme je dis toujours il y aura toujours des mysteres chez Tolkien...

(Je me suis trompe j'ai mis Ungoliant a la place d'Arachne j'ai rectifie, il faut juste dire que Morgoth, est la beau papa de Sauron (bah oui vous croyez que c'est qui le papa d'Arachne?
Répondre
#66
Moi je pense quil faut arreter.
Le couple gay chez tolkien c'est Gimli et Legolas ,sa saute au yeux.
Pourquoi a votre avis il chevauche sur la méme béte ?
Gimli lui au départ n'était pas tenter par les petit elfe ,puis...Il est arriver au chevaux.
Répondre
#67
Ca m'énerve ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut voir toutes les salades qu'il y a sur internet à propos de ça ! Sad(
Répondre
#68
le pelerin gris a écrit :ce qu'il fo savoir c'est que tolkien a coriger sa premiere version de bilbo le hobbit pour mieu coller avec LSDA .
pffffffffffff
j'avais pas vu le LSDA. Laughing
ça serait tolkien qui aurait trouver cette molécules... Rolling Eyes
Je le voyais pas en scientifique et blouse blanche ,comme merry Wink ...
Répondre
#69
C'est fini les trolls ?! (troll c'est le nom de ce type de sujet, pas de ses participants) ? Ici on parle de Tolkien, les délires ça va deux minutes.
Répondre
#70
Citation :Et Unogliant vous croyez tout de meme pas que...nooooon.
Elle sort d'où Arachne ? Rolling Eyes
Non promis j'arrête maintenant...
Mais c'est vrai que je vois bien Merry en blouse blanche plus tard ! lol Wink
Répondre
#71
Pour une fois que je suis d'accord avec Kehldarin...

Y'a eu une remarque (passée gentillement).. mais poussez pas trop fort, ma limite est basse.

Belgarion
Répondre
#72
Absolument en blouse blanche, d'ailleurs je rentre en medecine dans a peu pres 3 semaines, vous avez tous juste, je vais donc finir en blouse blanche!!

Merry

p.s.: ok Keldharin on arrette.
Répondre
#73
Bon c'est pas moi qui vais réhausser le débat mais je vais approuver Keldharine et Garion.
Il faut pas se moquer du SdA ... c'est drole mais c'est pas sympas.

Thorongil

PS: tu vas te travestir en blous blanche Merry ?
Répondre
#74
Bon d'accord je me calme aussi ! Mais voilà ce que c'est quand quelqu'un émet une idée pareille...
Répondre
#75
La question n'est pas que se moquer est bien ou pas bien, mais qu'il faut savoir s'arrêter. J'ai pas interdit les premiers... je peux le faire après.

PS : répondez pas à ce post...
Répondre
#76
Ouais ! Merry va passer dans Urgences ! lol
(je précise que j'ai jamais regardé ça de ma vie, ni des émissions dans le genre... Pas fou !)
Répondre
#77
Quand je pense que c'est moi qui suit a l'origine de tout ca!!
Enfin bref pour en revenir au sujet, je trouve que c'est assez sympa urgences, je trouve ca marrant moi ca fait parti des 2 ou 3 trucs que je regarde a la tele.
Poue en revenir a l'idee de depart, je persiste a trouver que les Elfes de Bilbo le Hobbit sont differents de ceux des autres livres, je sais pas pourquoi, c'est ce que j'ai ressenti a la premiere lecture, au sujet de la fuite de Gollum, je ne me souvenais pas que les gardiens avait ete attaque par les orques, je leur fait donc toutes mes excuses. En fait ce que je leur trouve different des autres, c'est quils font un peu plus "adulescent", que les Noldor qui hesite pas a aller bousiller des Elfes pour des joyaux a la con, ils ent ont fait 4 ils peuvent en faire 6 (la je deborde, je me calme, je met mo nom, et j'envois le message)

Merry A+
p.s.:Et notre gros Tulkas vous trouvez pas que...
Répondre
#78
C'est vrais que dans Bilbo il sont plus niais je trouve ,il font plus humain.
Tuer des autre elfes par folies furieuse je veut, bien mais se saouler par polchtronerie c'est pas tres elfiques...

Thorongil
PS:Tulkas est marriée , par contre Ulmo...
Répondre
#79
c'est vrai ils sont different du sda mais pourquoi ?????

J-R-R-Tolkien
Répondre
#80
Alors ca, c'est le proffesseur qui l'a decides.
Bilbo est un livre en fait un peu plus accessibles aux enfants que le SdA, d'ou je pense cette representation des Elfes qui ne sont pas aussi "parfaits" que dans les autres livre de Tolkien meme si ils sont dans celle ci, non pas un peu trop humain, mais montre quelque specimen mechants (les fils de Feanor ne doivent pas etre particulierement sympas

Merry
Répondre
#81
Il faut dire aussi que les elfes sont sagse et peuvent notamment être méfiants à l'égard des nains, le peuple de Thranduil est Sindar et une partie d'entre eux appartenaient au royaume de Doriath. Thingol fut tué par les nains, ce qui entraina une guerre et la ruine de Doriath, leurs rancoeurs et leurs rancunes sont amers surtout de mémoire d'elfe, que l'on peut dire très ancienne, personnellemnt cela ne m'a pas choqué. Simple précaution de la part du roi des elfes !Smile
Répondre
#82
Aglarond a écrit :Je pense qu'au moment où Tolkien a écrit le Hobbit (1936-37 il me semble), il n'avait pas encore la même idée des Elfes que dans le SdA. Peut-être qu'ils faisaient encore un peu "fée" comme dans les Contes Perdus et qu'ils étaient moins "parfaits" qu'après...
En plus ce ne sont pas des Noldor ou des Sindar (à part peut-être Thranduil) mais des Elfes Sylvains, donc un peu moins ouverts...
Quant au Silmarillion, la base existait avant le Hobbit (les Contes Perdus) mais il l'a réécrit plus tard, en même temps et après le SdA...


Je suis assez d'accord avec mon ami Aglarond, bien que je considère les elfes du Silmarillion comme moins "parfaits" que ceux du SDA, et beaucoup plus enclins à la défaillance, moins sages surement. Les elfes des Contes Perdus diffèrent peu à mon sens des Elfes du Silmarillion.
Répondre
#83
C'est normal : le Silmarillion conte l'histoire des Elfes, leurs aventures, leurs erreurs... (l'histoire n'aurait pas d'intêret sinon) tandis que le SdA se positionne du point de vue des Humains et des Hobbits, les Elfes apparaissant dans une optique nostalgique. C'est pour cela qu'il sont "divinisés".

Il ne faut pas oublier que Tolkien était un royaliste convaincu, et les humains ont longtemps été les féaux des Elfes. Par là, le point de vue des Humains (celui du SdA, donc) sur les Elfes est celui d'une noblesse naturelle.
Répondre
#84
moi perso c'est plutot les elfes de fondecombes qui m'étonnent , on dirait des enfants qui s'amuse a chanter toute la journée , on ne retrouve pas la sagesse des elfes de la maison d'elrond de SDA !
Répondre
#85
Les Elfes de Fondcombe dans le Hobbit jouent et chantent car les temps n'etaient pas aussi tenebreux qu'a l'epoque du SdA, les Elfes sont d grands artistes, et je pense qu'ils ne font presque que chanter, ecrire, etc... quand il n'y a pas une situation de gravite extreme comme dans le SdA ou Fondcombe est le "point de rencontre "de tous les sages de la TdM.
En gros e contexte n'etait pas le meme.

Merry
Répondre
#86
Tout à fait d'accord !
Répondre
#87
Citation :Nous devons nous présenter comme un appât, dussent ses mâchoires se refermer sur nous. Il mordra à l'appât, par espoir ou par avidité, pensant voir dans pareille témérité l'orgueil du nouveau Seigneur de l'Anneau ; et il dira : "Bno ! Il tend le col trop tôt et trop loin. Qu'il avance, et je l'attirerai dans une nasse d'où il ne pourra s'échapper. Là, je l'écraserai, et ce qu'il a pris avec tant d'insolence sera de nouveau et à jamais à moi."

Le Retour du Roi, V, IX

Donc d'après Gandalf, au moins le fait d'aller au Morannon prouvera à Sauron qu'Aragorn a l'Anneau.
Répondre
#88
Désolé je me suis planté de sujet, si qqn voulait bien me déplacer ce message dans le sujet "Sam et l'Anneau"...
Je suis fatigué, j'ai bossé toute la journée...
Merci d'avance
Répondre
#89
Désolé, mais cela n'est malheureusement pas possible pour le moment... Il faut que tu reposte ton message dans le bon sujet...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Brick Question sur Bilbo le hobbit : les Géants Eoredane 59 67 918 14.02.2019, 13:31
Dernier message: sam sanglebuc
  les ours compagnons de Beorn dans le Hobbit Erendis 8 11 013 04.08.2018, 14:48
Dernier message: Erendis
  Bilbo avant Cul-de-Sac Ingieris 9 16 317 04.07.2014, 03:30
Dernier message: Ingieris
  Bilbon ou Bilbo? Eldarion Telcontar 31 51 406 15.01.2014, 17:09
Dernier message: Algestrond
  Rôle de l'anneau dans le Hobbit Hermione 14 18 615 07.05.2013, 13:44
Dernier message: Odin
  Les gobelins dans le livre "Bilbo : le hobbit" Iluvatar 105 126 136 07.06.2007, 15:26
Dernier message: Zelphalya
  Bilbo et l'Unique Orpheus 17 26 155 23.01.2005, 11:04
Dernier message: Aglarond
  Une question (Elfes dans les batailles du SdA)... Iluvatar 31 39 012 07.01.2004, 17:03
Dernier message: Kehldarin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)