Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blasons des Valar et Maiar
#1
Bonjour,
je voulais savoir s'il existait des blasons et/ou insignes pour tous les Valar et Maiar, comme celui de Melian si le site de Tolkiendil.

merci pour vos réponses !

PS: celui qui m'intéresserait particulièrement est celui d'Aulë...
Répondre
#2
Jamais entendu parler de ça.
Pour Aulë, peut être pourrais-tu travailler à partir de l'emblême enclume+marteau que l'on voit sur la Porte de la Moria ?(Livre 1)
Répondre
#3
a mon avis il n'y a pas vraiment de symbole ou de signe pour tous les Valar et les Maiar vu qu'ils sont assez nombreux ils vont pas s'amuser a se faire un petit signe chacun (a quoi ca servirait) et les plus connus sont deja ratache de par keur nom a des elements ou des symboles : Manwë==>Air Ulmo==>Eau Aüle==>Terre/Forge/Nains Yavana==>Vegetation etc (je vais pas tous les faire je pense que vous m'avez compris).

bref voila je ne pense pas qu'il existe des blasons pour les Valar cependant il y a Ulmo qui est represente 2 ou 3 fois sur des avatar et il y a l'aigle de Manwë dans le ciel je crois comme c'est les 2 plus connus il n'y a que les 2 la je crois ah et pis il doit y en avoir une paire de Melkor et de Sauron mais il sont represente sous leur forme physque pas de symbole. A part ca ya Gandalf et Saroumane aussi.

de toute facon les maiar en terre du milieu n'ont pas adopte de symbole je crois (sauf Melian apparement mais je viens de l'apprendre).

voila je sais pas si j'ai repondu a ta question j'ai l'impression que je m'en suis un peu eloigne mais maintenant que j'ai ecrit tout ca j'ai pas trop envie de l'effacer.

Merry

p.s. : desole je me souviens plus si j’ai poste ce message mon ordi merde un peu en ce moment donc je sauvegarde les messages que j’ecris avant de les envoyer pour pas avoir a les reecrire et je ne sais pas si je l’ai envoye et si il a ete efface (on sait jamais) ou pas. Donc desole si il a ete efface et si il revient sinon voila.
Répondre
#4
melian a un simbole perso ?
elle pouvait pas utiliser celui de doriath si il existe?
c'est un vrai blason de tolkien ou pas?

thorongil vainqueur d'umbar
Répondre
#5
c'est ce qu'a l'air de dire fp12 moi je l'ai pas vu mai ca peut etre le symbole a la fois de Melian et de Thingol car je pense que les seigneurs Elfes avaient des symboles ou des blasons etant donne qu'ils allaient a la guerre, qu'ils faisaient du commerce, etc... Melian a pu prendre celui de Thingol ou inversement d'ailleurs mais je ne crois pas car pourquoi Melian aurai eu un symbole quelconque???
Répondre
#6
En ce qui concerne le blason de Melian, Nenya l'a représenté :
https://www.tolkiendil.com/galerie/jrl8.php
Répondre
#7
mais se fameux blason il a été décrit dans un bouquin et Nenya la inventer.
Répondre
#8
Correction : Nenya a inventé certains blasons effectivement. Celui-ci, il l'a représenté à partir d'une description existante.
Répondre
#9
ah ok donc c'est un vrai blason mais ou est ce qu'il a chopper la description?
dans quelle livre?
Répondre
#10
Thorongil a écrit :Ah ok donc c'est un vrai blason mais ou est ce qu'il a chopper la description? Dans quelle livre?
Le "blason", plutôt les armes de Melian ainsi que leurs descriptions figurent sur le site de Dúvendor à la page suivante : http://www.duvendor.hpg.ig.com.br/Geogra...ica_01.htm
Mais savoir si c'est un vrai blason au sens héraldique du terme, c'est autre chose.
Répondre
#11
En fait ce qu'on voulait dire avec blason, c'est le symbole dans le sens drapeau, ou simplement un symbole du style la fleur de lys pour les rois de sens.
J'ai l'impression que ca veut dire heraldique ce que je viens de dire mais vu que toi tu emploies le mot la sans probleme et que tu ne sais pas si le blason est heraldique, je m'inquietes pas, apres tout... oh je m'arrette la c'est deja trop complique avec heraldique.

Merry, qui se sent stupide.
p.s.: ca veut dire quoi heraldique? me balancer pas un definition de dico (d'ailleurs j'ai paume le mien et oui plein demenagement), dites ce que ca veut dire avec vos mots, enfin mes mots, gnghngnghgbhbnvjfs......
Répondre
#12
L'héraldique ces une sciences qui s'occupe des blason.
Car ces blasons sont codifier.....
Différentes couleur pour les régions de provenance ,différent simbole pour le titre .......

Thorongil
Répondre
#13
Ah ok, merci Thornogil, je connaissais pas du tout, je savais meme pas qu'il y avait un code pour le blasons!

Merry
Répondre
#14
Comme je l'ai écris dans le sujet intitulé "Le blason de Sauron", il faut distinguer le blason, qui désigne l'ensemble des règles, figures et termes héraldiques qui servent à la description technique, orale ou écrite des armoirires et les armoiries ou armes qui en sont la représentation graphique avec les ornements extérieurs. Ainsi, devant un écu d'azur semé de fleurs de lys d'or sans nombre, on pourra dire "voici les armoiries du roi de France", mais pas "voici le blason du roi de France".

Sinon, l'héraldique est la science du blason, c'est-à-dire la science de la composition, de l'explication et de la connaissance des armoiries.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Autres enfants de Maiar que Luthien ? Khellendros 12 938 01.02.2024, 23:27
Dernier message: Vardamir
  Maiar ou pas ? Aikanáro 10 2 649 11.11.2023, 18:18
Dernier message: aravanessë
  les Maiar avant la création d'Arda Ungol 1 4 258 04.11.2017, 15:24
Dernier message: Druss
  Questions sur le culte des Valar. Joberoly 3 5 635 27.06.2017, 15:21
Dernier message: Tikidiki
Question La puissance des Maiar incarnés Cuthalion-64 28 35 899 18.08.2014, 09:11
Dernier message: Cuthalion-64
  Maiar de Melkor Nólemë 10 14 748 21.10.2013, 21:44
Dernier message: Tikidiki
  lien Valar/ Maiar Daswhox 19 22 611 13.04.2013, 15:32
Dernier message: Elendil
  La reproduction des Maiar cuthalion 10 12 125 06.09.2006, 18:26
Dernier message: Aglarond
  les Valar peuvent-ils avoir une descendance? Bismarck 81 103 113 10.02.2006, 22:18
Dernier message: Squall-Estel
  A propos des Maiar *Gwaihir* 27 41 842 31.03.2005, 19:13
Dernier message: Kloczko

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)