Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
500ème article !!!
#1
C'est avec une intense joie que je viens de mettre en ligne à l'instant le 500ème article de l'encyclopédie.

Je tiens à remercier tous les rédacteurs qui ont participé à ce travail long et fastidieux, et surtout Gandalf pour son assistance très précieuse.

Voila, voila... Avec une petite larme pour l'occasion... :cry:
Répondre
#2
Chouette, en route pour les milles, et longue vie à Tolkiendil !! Very Happy
Répondre
#3
ET ca rime en plus quel poète! Smile
BOn bé je tiens ajouter que je suis très fier d'être l'auteur du 500e article (allez venez me baiser les pieds Laughing ) et au fait Gandalf si t'es en pénuries d'articles concernant plutot le 3e age signale moi stp merci.
Bye et bonne continuation
Répondre
#4
Hum, et on peut savoir ce que c'est ce 500ème article ( au fait, je ne vois pas trop la différence entre le 499 et le 500 ).
Mais vive vous.
Vilya
Répondre
#5
C'est celui sur Anarion.
IL a de mieux que c'est le 500e et 500c un chiffre rond voila
Au fait j'ai marqué que son fils s'appellait Meneldur mais j'ai lu Meneldil quelque part. Comme j'ai trouvé les deux versions dans des bouqins de JRRT lui même est ce que quelquun peut m'avancer la dessus?
Répondre
#6
Il semblerait qu'Anárion ait eu 3 enfants, dont Meneldil qui lui succéda.
Répondre
#7
elessar a écrit :son fils s'appellait Meneldur

Heu...on parle de moi? Wink

Où as-tu lu Meneldur, elessar? Dans les Appendices du SdA, il est noté Meneldil, et dans les Cli IIIème Age, on trouve cette note:

La note 10 au Désastre des Champs d'Iris a écrit :Il est précisé, dans une chronique inédite concernant les héritiers d'Elendil, que Meneldil était le quatrième enfant d'Anárion, qu'il était né en l'année 3318 du Second Age et qu'il fut le dernier Homme à naître sur l'île de Númenor.

Quatre enfants, pas trois, [-Nenya-] Wink

La "chronique inédite" ne serait-elle pas "The Heirs of Elendil", paru dans HoME XII?
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#8
Meneldur a écrit :Quatre enfants, pas trois, [-Nenya-] Wink
C'est dire à quel point je suis nul en calcul mental ! Même pas capable de faire 3+1 ! Embarassed
Je pensais "3 enfants en plus de Meneldil"... Rolling Eyes
Répondre
#9
J'ai lu ça dans les appendices de sda mais comme l'édition est bourrée de fautes de frappe ca ne m'étonnerait pas.
Ok merci du renseignement.
POur ce qui est d'Anarion sur un arbre généalogique que m'a passé une personne très célèbre sur tolkiendil, il est marqué qu'Anarion avait 3 enfants en comptant Meneldil, et que ce dernier était le cadet (ses frères ainés dont on ne connait pas le nom ont du d'après moi mourir avec leur père.)
Répondre
#10
C'est bien possible que ce soit mis ça dans le SdA sachant que les CLI sont des bouquins publié après ca mort faisant référence à un manuscrit jamais publié donc il s'agit probablement d'un élément revu qu'après la sortie du Seigneur des Anneaux...
Répondre
#11
Bah après tout c'est pas bien grave.
Gandalf je repose ma question : est ce que t'es en pénurie d'articles sur des sujets traitant du 3eme age? Jvai tenter de me rendre utile.
Répondre
#12
On peut pas dire que je suis en pénurie d'articles, mais si tu propose si gentiment, comment veux tu que je refuse Question
Répondre
#13
Bé alors .... je t'écoute moi.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)