Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gobelins et orques
#1
Salut à tous amis Very Happy

En tant qu'amateur de Tolkien depuis peu (je n'ai lu que Bilbo le hobbit et je ne suis arrivé qu'à la découverte du tombeau de Balïn dans la moria Confused ) et membre du forum depuis aujourd'hui, vous vous doutez que je ne suis pas un pro du monde de Tolkien. C'est la raison pour laquelle j'ai longtemps hésité avant de poser la question qui va arriver (je me suis dit "les anciens vont s'amuser de mon innocence Laughing ou en être énerver Mad ". Puis aprés tout, tout le monde fut dans le même cas que moi me suis-je dit. Qui ne se souviens pas de son premier "Tolkien"? des émotions qu'il a procuré? Des recherches sans cesse sur cet univers? Des va et viens entre les pages pour voir où se situait le lieu dit? Bref je fais partie encore de ceux-là soyez indulgent et je poserai ma question maintenant).

Dans Bilbo le hobbit, on ne parle que de gobelins et non d'orques, dans le FILM le SDA, il me semble que le mot gobelin est désigné rarement mais il l'est je pense pour nommé des orques, dans le livre on ne mentionne pas les gobelins avant la découverte du tombeau de Balïn. L'orque est-il comme Baggins et Sacquet une nouvelle traduction du gobelin? Y'a t-il un rapport entre les orques et les gobelins où aucun? Voila j'espere que la question n'est pas trop idiote et s'il ne l'est pas je suis bien heureux Very Happy

J'espere avoir plus tard autant de connaissances sur le monde de Tolkien que les pros.
#2
https://www.tolkiendil.com/essais/essgoblins.php
#3
J'suis confu d'avoir poser une question alors qu'il y avait déjà un article fait sur le sujet. Je regarderai TOUS le site avant de poser une ot's question et si on pouvait auto-détuire ce message de suite ce serait bien car la honte reigne sur moi désormais! Nan franchement désolé de vous embêter. Bye.
#4
Il n'y a pas de mal à poser des questions. Ce qui est anormal, c'est de ne jamais en poser. Smile

Comme tu l'as expliqué par ailleurs (http://forum.tolkiendil.com/viewtopic.php?p=23135#23135) tu es néophyte en tolkienologie, d'où la clémence de l'Administration... Wink

Ce que j'ai néanmoins constaté au fil des années, c'est que les gens posent de plus en plus de questions sans même avoir cherché. Sad
Or, on apprend bien davantage quand on cherche par soi-même que lorsqu'on nous donne directement la réponse, car c'est par la recherche qu'on trouve toutes les informations connexes qui nous permettent de bien mieux cerner le sujet...

J'en profite pour annoncer qu'au cours du mois d'août, un outil de recherche dans tout Tolkiendil sera mis en place afin de vous faciliter la démarche. Smile

J'ai édité ton post pour y rajouter des sauts de ligne et en faire des paragraphe distincts. Les gros pavés sont indigestes... Rolling Eyes

Je ferme la discussion.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Goblins - Gobelins : question de traduction Zelphalya 9 9 783 03.12.2018, 12:12
Dernier message: Druss
  Le devenir des orques ? Annalia 15 14 603 30.05.2018, 13:16
Dernier message: Peredhel
  Apparence physique des Orques Elendil 6 10 229 09.04.2017, 12:21
Dernier message: Druss
  durée de vie des orques sam sanglebuc 9 16 395 01.02.2016, 21:55
Dernier message: Tikidiki
  orques spoliés sam sanglebuc 4 8 045 29.01.2015, 12:15
Dernier message: sam sanglebuc
  Blasphème des Orques Andreth Endordil 11 17 263 22.01.2012, 19:23
Dernier message: Elendil
  La naissance des Orques ithilien 83 85 602 23.02.2009, 16:32
Dernier message: Saint-Jey
  Les gobelins dans le livre "Bilbo : le hobbit" Iluvatar 105 126 112 07.06.2007, 15:26
Dernier message: Zelphalya
  Les Orques sont-ils immortels ? Ingwë 1 9 388 12.01.2007, 23:45
Dernier message: Dior
  comment les orques se reproduisent-ils?? gung wego 14 23 365 16.12.2006, 01:25
Dernier message: Incanus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)