Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite incohérence...
#31
Galadriel est une devineresse ou en tout cas ce qui s'en rapproche fort, elle peut par là-même deviner les pensées passées ou futures via ses visions.
Mais plus simplement, elle fait peut-être comme Gandalf emmenant la Communauté dans la Moria, lorsqu'il peine à trouver son chemin : il s'arrête puis décide finalement de repartir, sans connaître son chemin mais en faisant confiance à son instinct...

Lomelinde
Répondre
#32
Je viens de penser à la chose la plus simple, je me demande d'ailleurs pourquoi aucun de nous y a pensé avant, surtout depuis qu'on parle de Galadriel...le Miroir de Galadriel...

GLB.
Répondre
#33
Oups. Je viens juste de lire les post d'avant (je ne les avait pas vus). Quant au sujet principal du sujet, il me semble que c'est la scène entre Morgoth et Ungoliant, comment diable c'est-elle rendue aux Elfes d'Imladris. Alors c'est normal qu'on émette des hypothèse non? Lomelinde, c'est pas juste pour te contredire mais ça, "Je ne pense pas que pour cette histoire il faille aller chercher plus loin des hypothèses", tu peux le dire à tous les sujets du forum car l'univers de Tolkien est immense. Donc ça sert à rien, parce qu'on est là pour débattre et en apprendre plus (j'ai pas raison?)

GLB, amicalement, bien sûr!!! Razz
Répondre
#34
Cette scène n'a pas été vue par les Elfes de Valinor puisqu'ils étaient en fête sur le Taniquetil avec tout les Puissants mais il me semble que des Elfes qui avaient la garde des Simalrils furent tués par Morgoth, il y a peut-être eu des témoins.
De plus, les Valar avaient compris ce qui s'était passé et partirent en chasse derrière Morgoth et Ungoliante. Des esprits supérieurs tels que les Valar sont à même de comprendre ce qui s'est passé même sans l'avoir vu de leur yeux tout de même. Et les Elfes de Valinor ne sont pas non plus niais au point de ne rien comprendre en voyant la désolation semée, les deux Arbres Morts et les Silmarils volés... Non ?
Effectivement, pour le coup des hypothèses tu as rainson, formulons, nous sommes là pour ça !!
Smile

Lomelinde
Répondre
#35
Heu...je crois que tu t'es éloigné du sujet. Ce n'est pas la mort des Arbres que l'on parle, mais lorsque Morgoth refuse de donner sa part à Ungoliant et que lorsqu'elle l'attaque, il pousse un hurlement tellement puissant qu'encore aujourd'hui on en perçoit les échos. Pour les Arbres c'est évident que tout le monde s'en est rendu compte (tu te promène dehors, il fait beau soleil, et la il fait nuit tout à coup, c'est louche Laughing )

Gandalf le Blanc
Répondre
#36
Mdr, non Gandalf le Blanc, mieux que ça : je me suis trompé de sujet...
Pour ce qui est du sujet initial et bien à part les échos je ne vois pas ... Un Elfe en embuscade aurait tout vu ??Wink

Lomelinde
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une petite question (baguettes et couronnes) Elessar 49 75 382 01.08.2018, 17:15
Dernier message: Tikidiki
  Petite question sur Beorn Elesgal 13 19 276 31.07.2018, 14:25
Dernier message: Erendis
Thumbs Down Besoin d'une petite mise au point ! Ephiros 2 6 483 11.09.2014, 09:37
Dernier message: Druss
  une petite questions a propos des elfes tibo d'angmar 10 18 906 05.01.2010, 19:41
Dernier message: Sigmin
  Une toute petite question... May 6 9 480 21.05.2005, 12:12
Dernier message: Aglarond
  deux petite question sur les orcs et les les elfes thorongil_ 23 37 592 25.08.2004, 19:47
Dernier message: Kehldarin
  Petite question sur les Balrogs et les Nazgûl valaraukar 56 70 443 22.08.2004, 15:31
Dernier message: thorongil_

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)