Widgets Amazon.fr

Discussion verrouillée 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Systeme de notation
24.02.2004, 20:27
Systeme de notation
Bon alors voila : j'ai posté un commentaire pour un nouveau site,et je lui est mis 6.
Le moderateur avait mis 4.
Alors je ne comprend pas que la note de se site soit toujours 4!!
Quelqu'un peut m'eclairer?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
24.02.2004, 20:39

il faut en général attendre un certain temps pour que les notes soient appliquées (le recalcul n'est pas instantané).
Du moins il me semble.
Et ça pourrait être une explication.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
06.08.2004, 16:08

J'ai une autre question à propos des notations, je ne crois pas avoir de réponse nulle part... :
Voilà, j'ai recalculé la moyenne de mon site avec les différentes notes (toutes assez "vieilles") et celle-ci est plus haute que celle affichée (qui au passage n'a pas changé depuis plusieurs mois presque)...
Je sais que je chipote, mais de 5,7 de moyenne à 6,5 (ou 6,2 si les notes des modérateurs comptent plus, je ne sais plus si c'est le cas), y a quand meme une sacrée marge....
Donc si la moyenne pouvait être changée, ou du moins si on pouvait m'expliquer pourquoi ça ne change pas....
10.08.2004, 21:25

Simple : seule la note des modérateurs est prise en compte.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
14.08.2004, 22:22

Euh une question conne : Pourquoi, si seule la note des modérateurs est prise en compte, est ce qu'on demande l'avis des "posteurs" ?
15.08.2004, 01:25

Parce que la note n'est qu'indicative et que seul le commentaire est réellement important.
15.08.2004, 01:47

Bon a priori il n'y a pas de fonctionnement spécifique (mon site n'a pas la note qui devrait selon cette méthode ni selon d'autres Razz), donc je crois qu'on peut conclure que techniquement le système de notation est erroné et qu'il ne faut pas en tenir compte, ce qui compte avant tout doit être les commentaires (et éventuellement la sélection) qui eux permettent de se faire une véritable idée du site Smile

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
17.08.2004, 19:57

ATTENTION !! Il y a deux échelles différentes pour chaque site, son évalutation, moyenne des notes des modérateurs, et sa popularité, refletant l'avis du visiteur. De là comme on l'a dis, ce qui compte c'est le commentaire, une revue qui dis "Génial !" avec comme note 10 sera très sûrement refusée...
19.08.2004, 13:41

Merci pour vous réponses, je comprends mieux...Malgré tout c'ets dommage que le système fonctionne ainsi, car quelqu'un qui verra sur un site la note "5", ça ne lui donnera pas forcement envie de lire les critiques si el site d'à côté semble proposer le meme contenu avec comme note "6", mais bon je ne veux pas polémiquer là-dessus..J'ai compris.
Encore merci.
27.08.2004, 23:02

Je suis d'accord avec Forfirith et n'apprécie pas trop ce système.. mais enfin!
30.08.2004, 13:09

Bon après une petite étude je précise une fois pour toute la façon dont est calculé la note !!
La note est calculé à part égale entre les notes d'admins/modos et celles des utilisateurs.
Pour vérifier il suffit de faire le calcul, vous additioner les notes des admins/modos, vous divisez par le nombre de note.
Vous faite la même chose avec les autres notes. Vous prennez ces deux moyennes vous les additionnez et vous divisez par deux, et finalement vous arrondissez à une décimale.
Autre précision, les notes se mettent à jour une fois toutes les 24 heures (à minuit) sauf si un administrateur force le processus, donc soyez patient, ne vous étonnez pas si la note ne change pas immédiatement !
Voilà les choses sont claires, le sujet est clos.|
Discussion verrouillée 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  notation des sites Anglin 14 9 790 30.03.2011 15:56
Dernier message: Druss
  Période de notation Manwe 6 6 774 13.10.2003 00:18
Dernier message: Zelphalya

Aller à :