Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les hobbits et la Comté
#1
Bonjour!!! (ou re-bonjour c'est selon...) Very Happy
Je crois que mon premier message a disparu de la circulation... Ou alors je l'ai pas retrouvé!!!! (ça m'étonnerais pas!!!) Wink Je recherche des infos sur la comté et les hobbits (j'ai déjà compulsé l'encyclopédie du site bien sûr!!!!!) Mais je cherche des photos sympa pour illustrer un dossier que je dois présenter dans le cadre d'un travail de français, et si possible des cartes lisibles et imprimables sur format A4 de la Terre du Milieu et principalement de la Comté. J'ai cherché desespérément des arbres généalogiques faciles à imprimer mais peine perdue, alors si qqn connait une adresse qui pourrait m'être utile je lui serais très reconnaissant!!!!!!
Biz
Répondre
#2
Salut,
Je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur, mais il y a presque toutes les photos des films ici: http://lordoftherings.mysteria.cz/.
Pour les cartes, essaie ceci: http://www.tolkienfrance.net.
Voilà Smile . Autrement je n'ai rien d'autre.
Répondre
#3
Dès qu'il s'agit de chercher quelque chose, il faut penser Yrch! ! - www.yrch.com
Par exemple pour les cartes :
http://www.yrch.com/index.php?id=10
Répondre
#4
Dame Galadriel a écrit :Salut,
Je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur, mais il y a presque toutes les photos des films ici: http://lordoftherings.mysteria.cz/.

Ouais ben...n'importe qui peut prendre ces photos pour faire son site...faudrait pas avoir peur de se faire poursuivre, ils parlent arabe!!!
Laughing

GLB.
Répondre
#5
Gandalf le Blanc a écrit :Ouais ben...n'importe qui peut prendre ces photos pour faire son site...faudrait pas avoir peur de se faire poursuivre, ils parlent arabe!!!

Hum... bon là c'est le Vice Président de l'association Tolkiendil qui parle..
Ce genre de commentaire me fait froid dans le dos.

Déjà si tu avais regardé l'extention de l'URL, tu aurais vu " .cz " qui signifie que le site est en provenance de la République Tchèque... ça entraîne que le site est bien entendu en langage Thèque...

Et quand bien même ils parleraient Arabe, en quoi l'acte de les voler serait-il différent ? Bon là nous parlons d'images du films, les photos sont sur suffisamment de sites pour penser qu'elles sont libres de droits internetement parlant (il suffit de citer le film).. mais si des illustrations étaient gentiment volées... alors ils auraient les mêmes droits que Tolkiendil pour poursuivre les contrevenants. (En plus la procédure sera simplifiée depuis l'adhésion de la République Tchèque à l'Union Européenne).

Bref tout ça pour dire que ce genre de propos est limite.. très limite, et qu'il montrerait presque un manque de tolérance face à des communautés d'origine étrangères (j'espère me tromper à ce sujet Gandalf le Blanc).

A bon entendeur...

Belgarion de Riva
Répondre
#6
Belgarion a écrit :Hum... bon là c'est le Vice Président de l'association Tolkiendil qui parle..
Ce genre de commentaire me fait froid dans le dos.

Déjà si tu avais regardé l'extention de l'URL, tu aurais vu " .cz " qui signifie que le site est en provenance de la République Tchèque... ça entraîne que le site est bien entendu en langage Thèque...

Et quand bien même ils parleraient Arabe, en quoi l'acte de les voler serait-il différent ? Bon là nous parlons d'images du films, les photos sont sur suffisamment de sites pour penser qu'elles sont libres de droits internetement parlant (il suffit de citer le film).. mais si des illustrations étaient gentiment volées... alors ils auraient les mêmes droits que Tolkiendil pour poursuivre les contrevenants. (En plus la procédure sera simplifiée depuis l'adhésion de la République Tchèque à l'Union Européenne).

Bref tout ça pour dire que ce genre de propos est limite.. très limite, et qu'il montrerait presque un manque de tolérance face à des communautés d'origine étrangères (j'espère me tromper à ce sujet Gandalf le Blanc).

A bon entendeur...

Belgarion de Riva

Hmmm...bon d'accord. Désolé de la sensation du froid dans le dos que ça t'a procuré...ce que j'ai dit ne veux pas dire exactement ce qu'il ya d'écris. Je m'explique plus clairement en des termes plus familiers : faut pas toujours prendre au sérieux ce qu'on entend ou voit! Désolé encore de ce post inutile et non-sérieux (dois-je le faire remarquer).

GLB, parfois blagueur...
Répondre
#7
Tant qu'à y être, notez que ce n'est pas dans mes intentions de faire un site avec ces photos, même s'il n'y a pas de copyright sur les images.

GLB.
Répondre
#8
Merci tt le monde!!! Je vais voir de suite pour les images et les cartes!!!!!!
Farawyn
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Banquet des Hobbits Sevrance 1 8 988 14.06.2014, 07:28
Dernier message: Elendil
  Carte de la Comté Ingieris 0 3 509 04.01.2014, 18:47
Dernier message: Ingieris
  L'Arc et le Heaume, le magazine de Tolkiendil, n°1 : Les Hobbits Zelphalya 147 211 326 28.08.2013, 16:29
Dernier message: elu thingol
  Les Hobbits, une nouvelle espèce humaine ? ptitmadda 3 7 815 03.07.2013, 21:39
Dernier message: Tikidiki
  Conférences - Des Hobbits pour le salut du monde Druss 3 6 935 14.02.2011, 20:33
Dernier message: Druss
  Ce qu'il reste de la Comté... Beren 15 18 085 27.11.2008, 10:50
Dernier message: Druss
  Tolkien, Race and Cultural History: From Fairies to Hobbits Thrain 1 5 016 14.09.2008, 10:33
Dernier message: Degolas Mortefeuille
  Images et sites de hobbit et de la Comté SamGamegie01 7 9 680 27.03.2005, 14:55
Dernier message: May
  Découverte de Hobbits... Mablung 9 13 317 25.11.2004, 16:55
Dernier message: Legolas
  Recherches photos + infos sur les hobbits Farawyn 4 9 139 30.08.2004, 22:08
Dernier message: Aglarond

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)