Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tuor à Valinor
#1
Je me posait une question, dont je connaît la réponse mais c'est plus pour me rassurer ( de quoi je sais pas Mr. Green ). Lorsque Eärendil, arrive a Valinor, et par la suite, il est très probable qu'il est rencontré son père, Tuor le Nolo, non ?
Répondre
#2
Ben on ne sait déjà par si Tuor est arrivé à Valinor. Seules des légendes disent qu'il y a été arrivé et incorporé parmi les quendi, mais ce n'est pas certain.
Répondre
#3
En même temps je vois mal les Valar dire à Tuor " Ecoute coco, tu nous as bien servi, ton fils a répresenté les deux peuples et tu fus un envoyé de Ulmo, mais bon tu retournes chez toi et on en parle plus" Very Happy
Répondre
#4
Il aurait fallu qu'il y arrive déjà. On sait juste qu'il appareille, pas qu'il parvient à Valinor.
Répondre
#5
Je suis plus de l'avis de Turb moi aussi... pour une raison simple, à mon avis (et les textes le confirmeront peut-être) Ëarendil est le seul à avoir traversé les îles enchantées... et ce grâce au Silmaril sur son front.
Donc pour moi Tuor est mort dans sa tentative... dommage pour celui qui a été si important pour le destin des elfes et des hommes.
Répondre
#6
Garion, tu brises mes reves, ahhh je vais me suicider Mr. Green !!!! Non sincerement, je pense qu'il est arrivé à Valinor sous la bénédiction d'Ulmo et franchement il doit y avoir une part de vérité quand on dit qu'il devînt Noldo, c'est pas les Elfes de Rivendell qui vont inventer ça Wink
Répondre
#7
je pense qu'un fait aussi remarquable aurait été précisé.
Répondre
#8
Pour ma part aussi, Tuor a atteind Valinor et est devenu immortel....
Répondre
#9
Oui je le pense aussi. Sinon Garion, ça veut dire qu'Idril est morte aussi Crying or Very sad et ca c'est pas possible Mr. Green ! C'est encore une entourloupe de Mr Tolkien pour faire planer le voile du doute Very Happy
Répondre
#10
Narwë a écrit :C'est encore une entourloupe de Mr Tolkien pour faire planer le voile du doute Very Happy
C'est tout à fait la façon de faire de Tolkien pour que ses récits tiennent plus de la légende que de l'histoire... et qui nous laissent bien dans l'embarras pour conclure Confused .
Répondre
#11
Moi je pense que c'est preferable qu'il ait ecrit ca comme une légende plutot que comme une histoitre .... ca nous permet de rever un peu d'imaginer ce qui aurait pu se passer et je remercie Tolkien pour ça. c'est grace à ce coté mythologique que l'on parle encore de lui aujourd'hui je pense et qu'on est aussi nombruex a se demander si Tuor est arrive a Valinor ( par exemple ) etc.........
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Celebrían à Valinor Arwen 3 6 153 15.01.2010, 17:27
Dernier message: Arwen
  le Soleil, la Lune et la disparition de Valinor dans le Silmarillion Argonsth 26 40 711 15.04.2006, 14:48
Dernier message: Erhil i Pheriannath

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)