Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Petite énigme... - Les Énigmes Partie VI (bis)
#1
Smile 
Comme le sujet précédent avait l'air "délaissé", je me suis permis de partir un nouveau sujet dans lequel je propose une petite énigme assez facile (selon moi Very Happy )...il suffit juste de réfléchir un tout p'tit peu Smile

Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les Seigneurs Nains dans leur demeures de pierre,
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône
Quelque part ici
Il y a ommision,
Si on ne compte l'Ennemi
De ce nombre nous parcourons
Les grandes terres d'Endor
Depuis les débuts d'Arda.


Voilà, si c'est trop difficile (ce qui ne risque pas d'arriver), je suis prêt à vous donner des indices...

Gandalf le Blanc
Répondre
#2
Allons donc...on aurait peur de s'essayer ou est-ce moi qui est trop pressé? Laughing
Répondre
#3
Oulala....ça bavarde pas fort ici!!
Répondre
#4
19!
Répondre
#5
OK...j'ai oublié le "Qui suis-je?"...ou plutôt "Qui sommes-nous?"
Sinon Melian67, je ne comprend pas ton 19...la réponse n'es pas un chiffre.

Gandalf le Blanc
Répondre
#6
excuse moi je n'avais pas compris ce qu'il fallait chercher, je dirais donc pour réponse les Istari à tout hasard!
Répondre
#7
Pas ça...mais bien essayé!! Wink

Gandalf le Blanc

P.S. Concentrez-vous sur : Quelque part ici, il y a ommission...
Répondre
#8
bon alors j'essaie les Valar tout simplement!
je commence à désespérer de trouver un jour la réponse à l'une de ces sacrées énigmes!
Melian 67, qui s'acharne du côté de l'alsace à trouver la réponse....
Répondre
#9
Ok, autre indice (on dirait que tu es le seul participant! ^^, sinon les autres vont être servis Wink ). Je me lance : l'"ommission" dont il est question est peut-être plus près que vous ne le croyez...

Gandalf le Blanc
Répondre
#10
etant donné mon faible niveau en "tolkienophilie", cela m'étonnerait que je trouve la réponse!
3ème tentative: je dirais les Eldar, qui sont je crois les premiers elfes à avoir été créés sur la terre du milieu.
Mais ce serait bien que d'autres amateurs se manifestent, on se sent un peu seuls ici! Rolling Eyes
Répondre
#11
Ce n'est peut-être pas ta faute...c'est peut-être mon énigme qui n'est pas claire...attendons les essais des autres membres, comme ça on verra si c'est le cas.
Répondre
#12
Bon je vais essayer de participer, je n'ai pas la réponse mais peut etre quemon point de vue peut en éclairer certains

gandalf, tu cites les 9, les 7, les 3 et l'Unique, il manque assez logiquement le 5, c'est pourquoi j'aurais répondu tout comme Melian les Istari qui chevauchent à 5 les terres du Milieu...

Autrement, je ne vois vraiment pas!
Répondre
#13
puisque ce n'est pas les Istaris, serait-ce tout simplement les différentes races vivant sur la Terre du Milieu: les hommes, les elfes, les nains, les orques et les magiciens? Rolling Eyes Rolling Eyes
Répondre
#14
BINGO. Mais les Orques ne font pas partie de ces peuples, car j'ai bien dit Sans compter l'Ennemi...sinon bravo, pourrais-tu me justifier les vers que j'ai écrits selon ta réponse?

GLB.
Répondre
#15
Ha je commencais à désespérer de trouver la réponse à ton énigme, en fait ce qui m'a mis sur la voie c'est la denière partie avec la référence à Arda.
J'ai lu une fois le Silmarrillon et je ne me souviens pas de tout, j'ai retenu surtout le début avec la création des elfes, 1ers nés, puis des nains qui sont restés endormis jusqu'à ce qu'Iluvatar "leur donne l'autorisation" de sortir de leurs montagnes, puis la race des hommes (là je ne me souviens pas du détail) et finalement des orques crées par Melkor aprés sa venue sur Arda.
Very Happy Very Happy
tout cela me donne envie de relire ce livre et de m'évader une nouvelle fois dans le monde de Tolkien!
Si j'ai bien compris je dois poser à mon tour une énigme? j'y réfléchis dés ce soir aprés le boulot promis!
a +
Répondre
#16
Alors, en voilà une p'tite nouvelle, trop facile Wink !

Neuf nous sommes,
Au service de l'Ennemi,
Invisibles nous sommes,
Aux yeux des mortels,
En fait seul l'Unique,
Nous révèlent
Aux yeux des mortels.


GLB.
Répondre
#17
Ben... les Nzaguls ? ça me parait un peu trop évident...

Divitiac
Répondre
#18
moi je dirais les Nazgûl, sans s, avec l'accent, pis la bonne orthographe...
Hein que je suis meilleur que Divitiac, hein hein !!!
Celeb, qui s'dit que vraiment, faut qu'il arrete ses conneries....
Répondre
#19
ou peut etre aussi les neufs anneaux des hommes.
Répondre
#20
La bonne réponse revient à...Aiwendil! C'était en effet un peu trop évident, tout le monde est d'accord Wink !

GLB.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 225 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 312 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 035 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 911 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 760 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Créations] Petite porte hobbite - Allan Barbeau Lennie 0 2 564 20.09.2017, 13:29
Dernier message: Lennie
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 105 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 785 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 278 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)