Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les guerres des Nains
#1
Alors j'ai feuilleté un peu l'encyclopedie et j'ai vue qu'il y avait eu pas mal de guerres entre les Nains et les Orques : Bataille des cinq armées une guerre apres que Thror je cois ait ete tue par un orque qui a marque son nom sur son front etc ...
bref je voudrais savoir dans quel livre ces Guerres sont racontées je m'etais demande ca il y a un moment mais j'avais lu que le seigneur des anneaux et je me suis dis que je devais etre patient mais la vu que ce peuple m'interesse beaucoup j'en peut plus il fau que je lise ca si ca existe
donc j'en ai vu un petit passage dans le livres des contes et legendes inachevees mais ca fait un ou deux paragraphes je sais plus exactement et donc je me suis dis que ca devait etre plus long et donc je vous demande (enfin apres ce long paragraphe la question est posee) :
Y a t il un autre livre que le livre des contes et legendes inachevees qui parlent des guerres des Nains et des Orques?
Répondre
#2
Jette un coup d'oeil dans les Appendices du SdA : dans le paragraphe sur les Nains Tolkien raconte la guerre des Nains et des Orques en détail. Quant à la bataille des 5 Armés (Elfes, Nains Hommes contre Orques et Loups) elle est racontée à la fin de Bilbo le Hobbit.
Bonne lecture !
Répondre
#3
Et bien sûr, aller voir l'indispensable Chroniques de Chant de Fer de l'ami Anglin...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#4
En fait en relisant certains passages du Silmarillion on peut aussi aquerir certains details denotants la bravoue du peuple nain .
Merci Meneldur pour le lien, n'oubliez pas le forum ... je suis sur que là bas il y a ton bonheur ....

Mais on peut aussi discerter de cela ici cela ne me pose pas de problème.
Répondre
#5
merci des que je termine les contes et legendes inacheves je devore Bilbo!!!
merci de vos reponses
Répondre
#6
en attendant et si les Mod me le permettent:
http://chroniqueschantdefer.free.fr/foru....php?t=348

Merci
Répondre
#7
On le permet Smile
Répondre
#8
En passant si l'on lit vraiment entre les lignes du Silmarillion :

Alors Thingol pensa à s'armer, ce dont son peuple n'avait pas encore eu besoin, et les Nains forgèrent pour lui les premières épées.

ensuite:
Les Orcs de l'armée orientale furent pris entre les armées des Eldar au nord d'Andram, à mi-chemin entre Aros et Gelion, où ils furent écrasés. Ceux qui purent fuir le massacre vers le nord furent abattus par les haches des Naugrim descendus du Mont Dolmed et il en resta bien peu qui rentrèrent à Angband.

à Nirnaeth Arnoediad
La dernière des armées orientales à résister fut celle des Nains de Belegost, et ils en acquirent grand renom.

à la Bataille de la dernière Alliance:
Peu de Nains combattirent d'un côté ou de l'autre, mais le peuple de Durín, venu de Moria, se rangea contre Sauron.
Répondre
#9
Si j'ai adoré le travail réalisé par Tolkien ( adoré est un mot bien trop faible pour décrir ma pensé ), j'ai aussi été déssus par ce manque de récit concernant les guerres et les histoires du peuple Nain.

J'essais de trouver des sites concernant ce peuple admirable qui me tien très à coeur ( c'est vrai que je ne suis pas bien grand lol ) mais mise à part de magnifiques images, je n'arrive pas à en trouver un qui présentent des saga sur les Nains comme il en existe sur les Elfes, les Hommes et autres... ( la liste est trops longue.lol )
Dans l'espoir qu'un personne puisse m'aider.
Répondre
#10
Est-ce-que tu blagues ou pas ??
Cliques sur le petit www sous mon message !
Et n'oublies pas le forum, il avance encore beaucoup plus vite que le site lui meme ...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Route-des-Nains Kermarek 17 13 339 20.12.2021, 16:31
Dernier message: Erendis
  Nains spas12 26 34 141 30.06.2020, 10:05
Dernier message: Zelphalya
  Narsil et les nains Catilina 12 18 037 14.04.2013, 21:09
Dernier message: Peredhel
  Symboles des nains Zelphalya 68 80 412 01.04.2013, 15:51
Dernier message: Peredhel
Question [Nains] Strangling fingers in the dark Lomelinde 2 5 199 10.08.2012, 07:15
Dernier message: Elendil
  Les Nains des Montagnes Bleues Sigmin 17 22 615 16.07.2009, 12:30
Dernier message: Sigmin
  Comment se nourrissent les Nains ? Degolas Mortefeuille 11 19 980 30.08.2008, 00:25
Dernier message: Belgarion
  Les clichés sur les nains Turb 36 41 172 03.11.2006, 19:48
Dernier message: Huan
  Question Petits Nains... Eothen 16 23 816 01.05.2006, 10:09
Dernier message: Erhil i Pheriannath
  "un couple de nains" Vache 25 43 130 16.01.2006, 11:12
Dernier message: Dior

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)