Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
présentation
#1
Bonjour a tous et a toutes! Very Happy
je tenais a me présenter a vous,me voici,petite nouvelle pleine de peps Razz Laughing
j'ai 18ans et je lis Tolkien depuis l'age de 14ans.
ma bible et le livre qui celon moi est la pierre principale du merveilleux édifice que nous a laissé Tolkien est " Le Silmarillion"

voili voilou
si vous avez des questions,je suis la
bonne journée a tous et gros bisous Embarassed
Répondre
#2
Bienvenue Kementari-que-j'ai-déjà-vue-ici-et-là, sur ce forum !
Répondre
#3
Salut à toi Kementari...

Je prefere nettement mieux le Silmarillon que la bilble mais c'est mon avis perso Smile
Répondre
#4
Ah ça moi aussi ! au fait bonjour Kementari !
Répondre
#5
salut Kementari, moi aussi je prefere largement le Silmarillon que la Bible ,c'est surement parce que la Bible c'est un peu plus long et beaucoup plus barbant!! vous croyez pas?
Répondre
#6
Non !
Répondre
#7
Je pense que ça dépend des gens : il y a des gens qui seraient incapables de lire le Silmarillion parceque ça ne les interesse pas et qu'ils trouvent ça rébarbatif (si si ça existe!) mais qui sont plus intéressés par la Bible, c'est une question de goût mais je ne pense pas que l'un soit plus barbant que l'autre, car ils sont tous les deux plein d'informations et en plus, à la base, ils parlent un peu de la même chose quand même ! C'est un peu comme la mythologie grecque, moi par exemple j'ai eu du mal a finir l'Odyssée pourtant il y a des gens qui dévorent ce livre....voilà...
Répondre
#8
Moi je suis à la fois dans les milles et une nuits, en meme temps dans le Coran sur une ancienne légende qui parle d'une caverne et de sept dormants, en meme temps dans les contes et legendes inachevés qui recelent encore malgrès la énième lecture des choses interressantes et enfin le soir avant de dormir sur la bio de carpenter que j'ai enfin acheté !!
Salut femme de Mahal .....
Répondre
#9
Iluvatar a écrit :Salut à toi Kementari...

Je prefere nettement mieux le Silmarillon que la bilble mais c'est mon avis perso Smile
Idem pour moi; je trouve, et ce n'est pas une invention, que la Bible est trop "Religieux" comme livre, d'ailleurs je ne l'ai jamais lue

Celeb
Répondre
#10
Allons donc, tout le monde, tout le monde sait que la bible est le livre le plus important qui n'aie jamais été imprimé. Le peuple chrétien le croit en effet, même si le nombre de personnes qui le croient parmi cette religion commence à baisser de nos jours...

Citation :ma bible et le livre qui celon moi est la pierre principale du merveilleux édifice que nous a laissé Tolkien est " Le Silmarillion"

Or, cette phrase voudrait bien dire que sa ''bible'' (le livre le plus important pour elle dans l'univers de Tolkien) est Le Silmarillion. C'est une façon de parler...à moins que je ne me trompe Laughing

Gandalf le Blanc
Répondre
#11
C'est tout à fait comme ça que je le lis personellement.
Sa structure même (en plusieurs histoires non collées) fait une similitude entre ces deux écrits.
Répondre
#12
Seule Kementari pourra nous le dire! Very Happy
Répondre
#13
Bonjour à tous!

Je suis Ilmarë, maïa d'Aman, je sers la très grande Elbereth Gilthoniel, enflammeuse d'étoiles! Razz
En fait je suis une jeune femme de 24 ans, fan de l'univers de Tolien en général, j'ai lu le SDA, bien évidemment, Faerie, Les contes perdus, le Silmarillion, Tom Bombadil, les contes et légendes inachevées, et là, je suis en train de lire "chansons pour Tolkien", euh. . .j'espère que j'en ai pas oublié, sinon, tant pis, comme vous le voyez, je suis à fond dedans, d'ailleurs je me suis même mise à prendre des cours de sindar, même si cette langue n'est pas existante, je la trouve sensationnelle! Cool
Sinon, j'adore l'écriture, j'ai écris une fanfics basé sur l'univers du maître de la fantaisie Tolkien et la lecture, je passe mon temps libre à dévorer des bouquin, ma soif est inépuisable Very Happy
Et je suis ravie de rejoindre ce forum et ses occupants, dont les noms sont plus prestigieux les uns que les autres! Wink
Répondre
#14
Bienvenue aux p'tits nouveaux (toujours chouette de voir du sang neuf refluer dans le coin Smile )
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)