Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourqoi les Valar n'interviennent pas
#1
La question est dans le titre
Pourquoi les valar si puissants ne sont pas intervenus dans la guerre contre sauron?
Ce n'est qu'un maiar, par rapport à Morgoth qui etait un valar, et il me semble que si ils se bougeaient un peu une poignée de valar pourrai en venir à bout facilement.
Vous allez dire "c'est pas leur problème", mais un peu quand même car s'il conquiert la terre du milieu qui va croire en eux?
Ils n'etaient pas intervenus contre Morgoth à cause du serment de Feanor, ici qu'est-ce qui les gene ? la rancune contre les numenorien, mais ils les ont deja tous detruits en ne gardant en vie que les fideles?
Je m'interroge....
Répondre
#2
Déjà évoquée sur le forum (je sais plus où, navré), la politique de non-interventionnisme valarine n'est motivée que par la peur de provoquer un autre cataclysme identique à la submersion du Beleriand, pensant qu'Arda n'y survivrait pas.

De plus, le non-interventionnisme des Valar n'est pas total...ne sont-ce pas eux qui envoyèrent les Istari?
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
Aman est coupé du reste du monde. Ils ne peuvent plus vraiment intervenir (sauf par le biais de leurs envoyés). C'est une sorte de serment... Ils laissent agir le destin car c'est dans le Chant des Ainur.
Bref, les voies des puissances sont impénétrables...
Répondre
#4
Hum la réponse à cette question a été donnée dans un topic récent de ce forum... comme l'a dit Meneldur.
Cher Ondolindë, merci de ton arrivée sur Tolkiendil, mais s'il te plait, respecte la première règle de ces lieux :

Avant de poser une question, on fait une recherche rapide sur les sujets déjà postés ainsi que sur le site.

Merci d'avance, et encore bienvenue.

Belgarion
Répondre
#5
Meneldur a écrit :De plus, le non-interventionnisme des Valar n'est pas total...ne sont-ce pas eux qui envoyèrent les Istari?

Je suis d'accord avec Belgarion. Mais avouez avec moi que ça serait vachement amusant de voir les Valar venir en plein quand Sauron pense avoir détruit Minas Tirith et la menace d'Aragorn devant la Porte Noire...bien sûr, Frodon s'est occupé de lui sapper le moral, mais bon...une intervention divine aurait été de splendeur!!!

Gandalf le Blanc
Répondre
#6
loool c'est sur!!! Sauron qui menace Aragorn , qui a retrouvé l'anneau , qui se proclame maître de la terre du milieu , et puis Aülé arrive et il fait fondre l'anneau avant de tuer tous les orques ... ca serait amusant!!!!!!!
Répondre
#7
Finrod Anarion a écrit :loool c'est sur!!! Sauron qui menace Aragorn , qui a retrouvé l'anneau , qui se proclame maître de la terre du milieu , et puis Aülé arrive et il fait fondre l'anneau avant de tuer tous les orques ... ca serait amusant!!!!!!!

Je suis persuadé que tu sais, mais on dit Aulë Very Happy

GLB.
Répondre
#8
lol vi dsl une fote de frappe je feré attzention la prochaine fois Wink
Répondre
#9
Oh, c'était juste une ptite note! Si c'était pas moi, c'aurait été Garion!! Wink N'est-ce pas?

GLB.
Répondre
#10
Evidemment Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions sur le culte des Valar. Joberoly 3 5 635 27.06.2017, 15:21
Dernier message: Tikidiki
  lien Valar/ Maiar Daswhox 19 22 611 13.04.2013, 15:32
Dernier message: Elendil
  les Valar peuvent-ils avoir une descendance? Bismarck 81 103 116 10.02.2006, 22:18
Dernier message: Squall-Estel
  Déplacement des Valar Ardeinor 5 8 847 19.02.2005, 17:50
Dernier message: Anón
  Blasons des Valar et Maiar fp12 13 17 978 27.08.2004, 18:39
Dernier message: Rekk
  les Valar fare 16 16 603 17.07.2003, 21:10
Dernier message: [-Nenya-]

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)