Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le mur du Gouffre de Helm...
#1
Voilà, tout à coup, j'ai pensé au Gouffre de Helm, lors de la Bataille contre les Ourouk-Hai de Saroumane...tout le monde se rappelle qu'un des Orques fait sauter le mur, n'est-ce pas? Eh bien voilà la fameuse question...la poudre à canon existait-elle à cette période? Ou était-ce la magie de Saroumane? Je sais bien que si elle existait, on se battrait à coup de feu, mais tout de même...peut-être quelqu'un avait-il découvert la poudre à canon durant la Guerre de l'Anneau?

Gandalf le Blanc, qui aimerait être éclairé sur ce point Shocked
Répondre
#2
C'est dans le film, ça n'est-ce pas ? on voit saroumane qui prépare une fiole avec des grains noirs et apparemment qui déclenche une explosion à la moindre flamme (il repousse la bougie de Grima)...

Dans le livre il est mis :
Arrow
Citation :il y eut alors un fracas et un éclair de flamme et de fumée. les eaux de la rivière du gouffre se déversérent en sifflant et en écumant : elles n'étaient plus obstruées, une trouée béante avait été ouverte dans le mur (p225 - éditions pocket)
et
Arrow
Citation :Des explosions de feu jaillisaient d'en bas secouant les pierres (p229 -éditions pocket)
et
Arrow
Citation :Il y eut un grondement et des éclairs de feu. La voûte de la porte au dessus de laquelle il se tenait un instant auparavant s'écroula au milieu de la fumée et de la poussière (p230 -même édition)

Voilà, c'est tout ce que j'ai relevé, donc apparemment ça existait mais cela pourrait être du à autre chose que de la poudre à canon, ou un mélange de chimie et de magie, qui sait ?...la terre du milieu est pleine de mystères ! Wink

Sinon, je trouve qu'ils en rajoutent un peu dans le film car ce n'est pas une si grande partie du mur qui s'écroule dans le livre..... !
Répondre
#3
Moi, je pense que saroumane vient juste de creer la poudre a conon durant la guerre de l'anneau car sinon, c'est vrai qu'on verrait des orques... avec des armes a feu
Répondre
#4
Ptit Quendu a écrit :Moi, je pense que saroumane vient juste de creer la poudre a conon durant la guerre de l'anneau car sinon, c'est vrai qu'on verrait des orques... avec des armes a feu
Encore un peu au Quatrième Âge ils nous ortent les mitraillettes et les tanks ! Laughing Tolkien s'est arrêté à temps, on a échappé aux massacres nucléaire ! Razz
Répondre
#5
Pas de commentaires....
Répondre
#6
petit quendu a écrit :Moi, je pense que saroumane vient juste de creer la poudre a conon durant la guerre de l'anneau car sinon, c'est vrai qu'on verrait des orques... avec des armes a feu

Peut-être pas, là il s'agit plus d'une "bombe" qu'un canon...


Erwine a écrit :Sinon, je trouve qu'ils en rajoutent un peu dans le film car ce n'est pas une si grande partie du mur qui s'écroule dans le livre..... !

Là c'est pour le spectacle Wink
Répondre
#7
Oui bien sur pour le film ! Au fait je suis d'accord avec toi Ilu, à mon avis c'est juste une bombe plus ou moins magique...et puis il n'y a pas que la poudre à canon qui entraîne des explosions !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)