Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Races et Anneaux
#1
Voilà, les anneaux de pouvoir donnés aux elfes, hommes et nains sont-ils tous les mêmes ? je m'explique...je sais qu'ils n'ont pas les mêmes pouvoirs même pour les anneaux pour une même race (comme les elfes) mais ont-ils été séparés "au hasard" entre les races ? un nain peut-il porter un anneau elfique ? Gandalf a t'il un droit particulier de porter son anneau ? j'espère que vous me comprenez, car ce n'est pas très clair.... Rolling Eyes
Répondre
#2
Les Anneaux elfiques sont obligatoirement différents des autres, étant donné que seul Celebrimbor y a bossé dessus, sans aide d'Annatar.
Quant aux anneaux nains et humains...ils semblent qu'ils soient bel et bien distincts :

Dans les CLI II, il y a écrit :Sauron prit les Neuf Anneaux [...] mais ne put trouver ni les Sept, ni les Trois.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
Oui mais il a peut être pris les neuf parcaue les hommes sont plus facilement corruptibles que les nains ? et en plus certains des septs ont été brûlés et d'autres cachés ... non ?
Répondre
#4
T1, Chap. II. L'OMBRE DU PASSE, Page 78:
" Les Trois, les plus beaux, les Seigneurs Elfes les lui ont soustraits, et sa main ne les a jamais touchés ni souillés. Les Rois Nains en possédaient sept, mais il en a recouvré trois et les autres, les dragons les ont consumés.

Citation : CLI2A, 4, L'histoire de Galadriel et Celeborn, et d'Amroth, roi de Lorien, a propos de Galadriel et Celeborn
Sauron prit les Neuf Anneaux, et quelques œuvres mineures des Mirdains ; mais il ne peut trouver ni les Sept ni les Trois. Alors il fit torturer Celebrimbor, et de lui il apprit où avaient été cachés les Sept. Cela, Celebrimbor le révéla parce que ni les Sept ni les Neufs n'avaient pour lui l'importance des Trois car les Sept et les Neufs avaient été forgés avec l'aide de Sauron, alors que Celebrimbor avait forgé les Trois tout seul en usant d'un pouvoir différent et à de toutes autres fins.

Citation : Letters of JRR Tolkien (letter n°131)
Le principal pouvoir des Anneaux (de la même façon pour tous) était la prévention ou le ralentissement de la disparition (c'est-à-dire un changement vu sous un angle négatif) ; la prévention de ce qui est désiré ou aimé, ou de ce qui semble l'être, ce qui est plus ou moins un point de vue elfique. Mais ils augmentaient également les pouvoirs naturels de leur porteur, (étant ainsi proches d'être 'magiques'), les rendaient plus aisément corruptibles par le mal, et leur donnaient l'envie de dominer. Ils avaient enfin d'autres pouvoirs, plus directement issus de Sauron (le Nécromancien, comme il est appelé dans le Hobbit) : rendre invisible l'enveloppe matérielle, et rendre visibles les choses du monde invisible, par exemple.

Citation: Return of the Shadow HoME VI
dwarves I don't believe had any; some say the rings don't work on them: they are too solid.
...
The dwarves it is said had seven, but nothing could make them invisible.


Je crois que c'est plus clair ainsi, au moins pour les nains. Au passage je n'en dis pas plus, je crois que Tolkiendil a déja un très bon article dessus, et nous (CCF) on bosses aussi dessus en ce moment Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  gollum / smeagol de laquelle des 3 races de hobbits? eru iluvatar 8 12 573 02.01.2005, 15:55
Dernier message: eowyn3791
  Recensement des races tol_eressea 8 10 380 22.08.2004, 15:54
Dernier message: thorongil_

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)