Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Sophie Bazé - Le Miroir de Galadriel
#1
[Image: sba22.jpg?w=150]

Merci pour vos commentaires
Répondre
#2
Shocked Shocked
C'est tout simplement super, Alf Very Happy
j'adore les effets de matière que tu as obtenu sur la robe et sur le fond, je suis bluffé, on jurerait une peinture sur bois, plus vrai que nature ! Galadriel se détache avec une netteté impresionnante sur ce fond de verdure, c'est impressionnant et splendide Razz
Répondre
#3
vraiment Alf je trouve cette Galadriel magnifique et je l'imagine bien comme illustration dans un livre de Tolkien.
Comment as tu fait pour que nous ayons l'impression de relief sur le fond et comment arrives tu a dessiner des entrelacs aussi parfait ?

Lòrien sous le charme des peintures de Alf Laughing
Répondre
#4
Je trouve cette composition de Sophie splendide ... l'atmosphère de la forêt autour de Galadriel, l'étoile du soir se reflétant dans le miroir .. tout y est... et ces textures .. vraiment très bien trouvé Wink
Peut-être que le miroir aurait gagné à être plus large, moins profond et de couleur argent pour rester dans les effets de matière.
C'est vrai que l'on dirait une peinture sur bois Smile le dessin est parfaitement fondu avec les matières .. on voit pas les découpages ... un magnifique boulot, qui a surement dû demander des heures de conceptions et analyse.
Ce que je trouve aussi extraordinaire c'est que Alf a un style bien particulier pour les personnages en général ... ils ont tous un visage au menton assez pointu et de grand yeux en amande ...
Je reconnaitrais ses dessins entre mille ^^.
En tous cas beau Boulot Alf ... j'espère vraiment en voir d'autres comme çà Smile
Répondre
#5
Ce dessin est un peu spécial, il a été fait avec plusieurs techniques. J'ai d'abords fait mon dessin sur papier au crayon de façon classique et ensuite j'ai mis la couleur à l'aide d'un programme de dessin sur mon ordi. Je m'etais déjà essayé à ce genre de travail sur "Glaurung et Nienor".
Sur celui ci, chaque partie est selectionnée et travaillée, colorisée à part. Les entrelacs sont tirés de ma reserve d'entrelacs, j'en recupère sur internet ou j'en dessine moi même, puis les stocke en prévision de dessins futurs. Celui ci, a été recupéré et modifié avant d'etre inseré dans le fond.
J'ai utilisé pas mal de textures, cette fois ci, car c'etait une technique que je connaissais mal. Elle consiste à recupérer des photos de matière et de peindre avec. Le fond est une texture cuivre je crois. Il n'y a que les cheveux qui ont été fait d'une manière plus classique.
Pour laisser apparaitre le dessin dessous, je joue sur la transparence de chaque calque.
A la fin, il ne reste plus qu'a mettre tout ça ensemble et fignoler et ça donne ce resultat.
Cette peinture n'en est donc pas une, elle n'existe que virtuellement hormis le dessin au crayon de base.
Répondre
#6
Teretwen a écrit :Peut-être que le miroir aurait gagné à être plus large, moins profond et de couleur argent pour rester dans les effets de matière.
De plus, cela aurait plus collé au texte de Tolkien, puisqu'il est dit que la vasque [est] d'argent, large et peu profonde, et à côté [est] une aiguière de même métal.
Je lirais plus attentivement pour ma prochaine illustration.
Répondre
#7
moi je le trouve vraiment suberbe et plein de poésie.Je le trouve très réussi
Répondre
#8
moi aussi je suis soufflée! quelle technique! et ces motifs d'entrelacs si parfaits!
et puis galadriel a un coté étrange qui charme...
Répondre
#9
C'est vraiment superbe.... tout à déjà était dis .. vraiment je ne fait que confirmé !!
Répondre
#10
ah la la et moi qui est même pas fichue de donner une couleur pas trop pourrie (lors de retouches d'images par informatique).... aaaaaaaaaaa ça m'énerve!!
Répondre
#11
C'est super Alf, le dessin est magnifique.

J'ai l'impression de voir une peinture symbolique... Smile
Répondre
#12
Il y aurait peut être quelquechose à creuser de ce côté là, Iluvatar. J'ai regardé mon dessin avec une oeil nouveau, et cela m'a fait penser à une lame de Tarot, l'imperatrice ou la temperance Wink
Si j'avais le courage je ferais bien un jeu de Tarot inspiré des personnages de Tolkien, peut être un jour.
Comme quoi il est toujours bon d'avoir des avis variés...
Répondre
#13
Citation :Si j'avais le courage je ferais bien un jeu de Tarot inspiré des personnages de Tolkien, peut être un jour.
Ça c'est vraiment une idée géniale !
Répondre
#14
Tarot ? C'est exactement ça ! Comme Turb ce serait une idée plus que géniale.. Wink
Répondre
#15
La douceur des tons convient parfaitement à Galadriel. Et pourtant, elle n'a pas l'air très sympa. Son regard est plutôt dur et ses mâchoires crispées. Ce doit être le moment où elle prévient que certaines choses vues dans le miroir peuvent être "dangereuses".
C'est une grande et jolie femme, mais elle paraît un peu froide.
Linna
Répondre
#16
Pour moi, Galadriel, n'est pas vraiment une petite elfe sympa.
C'est une grande dame qui est passée par beaucoup d'epreuves, qui a une vision du temps differente des humains, et qui donc (toujours d'après moi) pose sur le monde un regard pas du tout attendri.
A ce moment là, elle pense peut être déjà à son départ...
C'est ma vision de Galadriel, loin du cliché de l'elfe jolie Wink
Répondre
#17
Je la vois plutôt comme une femme consciente de ses pouvoirs, mais bienveillante.
Ton interprétation paraît pourtant juste, je le reconnais. Et de ce fait, ton dessin révèle une autre facette de la personnalité de Galadriel. Oui...
Linna
Répondre
#18
Alf a écrit :Pour moi, Galadriel, n'est pas vraiment une petite elfe sympa.
C'est une grande dame qui est passée par beaucoup d'epreuves, qui a une vision du temps differente des humains, et qui donc (toujours d'après moi) pose sur le monde un regard pas du tout attendri.
A ce moment là, elle pense peut être déjà à son départ...
C'est ma vision de Galadriel, loin du cliché de l'elfe jolie Wink
Pour ce qui est du départ pourquoi pas! Mais en ce qui concerne l'Elfe jolie, disons qu'elle doit être hyper charismatique, vu sa position.
Quant à son interprèet dans le film, moi j'aime beaucoup Cate Blanchett, même si je trouve qu'elle n'a pas été vraiment à son avantage.

Celeb
Répondre
#19
Je partage l'avis de Alf...
Le parcours de Galadriel est étonnant, voir le massacre des elfes entre eux, la montée en puissance du mal au Bélériand puis en terre du milieu au 3ème age et voir par la suite le déclin des elfes sont des évènements dures à porter et sur ce dessin cette sensation est bien mise en valeur...
Répondre
#20
Linna a écrit :Son regard est plutôt dur et ses mâchoires crispées.

Peut-être Alf a t-elle voulu faire le visage de Galadriel comme ça, ''dur''. Mais si ce n'est pas le cas, tout le monde ici est d'accord avec moi lorsque je dis que le visage est peut-être une des choses les plus dures à dessiner qui soient. Dessiner une expression triste ou joyeuse, colérique ou surprise...tout se joue de la manière dont les muscles faciaux sont dessinés, tout en ayant l'air naturels, non pas trop ''dessin''...

Pour moi, étant donné les difficultés, eh bien je donne mon chapeau à Alf, c'est un très beau visage, très bien dessiné et qui a dû j'en suis sûr avoir été réussi après quelques essais (c'est tout le temps comme ça Wink )

Un bravo à Alf!!! Very Happy
Répondre
#21
Ce dessin reflète l'ambiance de magie et de mystère du pays des elfes. Et la finesse des traits exprime parfaitement l'appellation "Belles gens"
Répondre
#22
C'est vrai qu'elle parait un peu froide, comme dit Linna, mais ça la rent d'autant plus mystérieuse ... Cool
Répondre
#23
Qu'est-ce que c'est beau, mais qu'est-ce que c'est beau !
Je n'aurais jamais deviné que les effets de matière étaient rendus par une technique numérique. Je croyais que tout était réalisé au crayon de couleur et j'avais mon idée sur la manière de procéder : je me suis bien plantée. Mais celà n'enlève rien à la beauté de l'oeuvre, chapeau.
Je n'ai pas envie de faire de commentaires sur le rendu ou pas du caractère de Galadriel, chacun sa vision, Tolkien est assez riche pour ça. Mais j'aime bien les illustrations qui n'étaient pas ou ne sont toujours pas inspirées du film.
Répondre
#24
Bravo ! On ressent la magie que Frodon et Sam devaient ressentir quand ils étaient là...
Répondre
#25
ça fait plaisir de voir un vieux dessin ressurgir.

Merci beaucoup, pour vos avis.
Répondre
#26
J'aime bien ce dessin, surtout le dessous du miroir, les formes représentant peut etre des branches, ou des éléments de la nature. Cependant, les cheveux Dorés de Galadriel ne sont pas assez mis en valeur, mais la n'est pas la question!
Bravo Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Galerie – Tous les noyés – Sophie Bazé Zelphalya 0 4 185 01.03.2014, 20:26
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - Juliette Amadis - Galadriel pas31 3 6 071 01.09.2013, 11:42
Dernier message: Cemendil
  Galerie – Galadriel, Dame de la Lumière – Monia Arrada Zelphalya 2 5 809 30.08.2013, 12:26
Dernier message: Isildur
  Galerie - Juliette Amadis - Galadriel (2) pas31 2 6 350 27.12.2012, 17:38
Dernier message: Arwen
  Galerie - Sophie Bazé - Balrog Tuor 3 6 376 21.08.2009, 18:50
Dernier message: Arwen
  Galerie - Marta Becat - Galadriel Tuor 1 9 208 10.05.2009, 21:00
Dernier message: Caldea
  Galerie - Sophie Bazé - Elfe aux fougères Tuor 3 10 278 15.02.2009, 23:06
Dernier message: Nostoreth
  Galerie - Sophie Bazé - Luthien Tuor 5 10 910 10.01.2008, 11:58
Dernier message: Erhil i Pheriannath
  01/01/04 - Sophie Bazé - Kheled-zâram [-Nenya-] 9 14 548 22.01.2007, 14:13
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - Anne Wipf - Galadriel Tuor 9 13 848 02.01.2007, 14:46
Dernier message: Erhil i Pheriannath

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)