Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tengwar
#1
Voilà...comme je n'y connais strictement rien aux langues de Tolkien, je voulais savoir pourquoi :
1. il y a plusieurs tengwar (ça se met au pluriel?) qui porte le même nom sans avoir la même forme.
exemple : il y a plusieurs tengwar quenya (quenya, quenya 1, quenya 2), mais n'y a-t-il pas qu'une seule manière d'écrire le quenya?
Si oui, laquelle est la "meilleure"?

2. Pourquoi lorsque "j'écris" en quenya, les symboles ne sont pas les même qu'un site donné sur une autre conversation sur ce forum?

http://membres.lycos.fr/elendur/tengwarintrofr.html

Merci d'avance
Répondre
#2
La page de téléchargement des tengwar propose plusieurs fontes différentes en fonction du style (plus ou moins curviligne, a simple ou double trait, etc.). Sauf erreur, toutes devraient avoir les mêmes caractères, ce qui change étant la configuration du clavier).

Le site que tu cites est celui d'Elendur, repris partiellement sur Tolkiendil, sur lequel est expliqué comment utiliser les tengwar pour écrire le français.

Il faut également noter qu'il existe deux façon d'écrire avec les tengwar : le mode sindarin (mode Beleriand) et le mode quenya, qui ont quelques différences chacun...
Répondre
#3
SilmarilsDingo a écrit :Voilà...comme je n'y connais strictement rien aux langues de Tolkien, je voulais savoir pourquoi :
1. il y a plusieurs tengwar (ça se met au pluriel?) ...
Tengwar (=signes) est déjà au pluriel, pour le singulier, enlève le "r" final : Tengwa.
SilmarilsDingo a écrit :exemple : il y a plusieurs tengwar quenya (quenya, quenya 1, quenya 2), mais n'y a-t-il pas qu'une seule manière d'écrire le quenya?
Si oui, laquelle est la "meilleure"?