Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la langue elfe
#1
ça sert à quoi Question Question Question
Répondre
#2
ben en fait, la doctrine se tâte, plusieurs solutions ont été proposées :
- à muscler sa langue
- à parler
- à courrir plus vite
- à remplacer l'ovomaltine au p'tit dej'

Mr. Green
Répondre
#3
mdr; bien Fëagond; j'aime bien les barres d'ovomaltine, quoique'un peu sec....
Répondre
#4
Personnellement, çà m'aurait chiffoné que des créatures fantastiques parlent anglais, français ou japonnais ... je trouve formidable que Tolkien ai inventé toutes ces langues pour les peuples de la Terre du Milieu !!
Dans leurs sonnorités et leur complèxité, elles retranscrivent le caractère de chaque peuple !
C'est un réel bonheur de se lancer dans l'étude de ces langues car par elles on en apprend beaucoup en fait sur la construction de nos propre langues.
Répondre
#5
Je pense comme Teretwen qu'elle permettent de mieux comprendre les peuples et leurs caractères, en plus elles sont très belles et cela vaut la peine d'essayer de les comprendre rien que pour la difficulté qu'a du rencontrer Tolkien pour les réaliser Very Happy
Et puis apprendre ces langues c'est aussi en apprendre beaucoup sur les langues européennes et la vision de Tolkien sur la vie en général Exclamation
Répondre
#6
En plus de ce qu'a dit Teretwen, je rajouterai ces deux phrases qui viennent des "sources mythologiques du Seigneur des Anneaux" de David Day. (Silm qui regarde si Kehldarin est pas dans les parages) Smile

Citation :Pour comprendre en profondeur mots ou objets, il est nécessaire de les voir à travers, ou mieux, au-delà du temps. Alors seulement on peut comprendre leur but essentiel et leur esprit.

Citation :Le mythe et la fantasy, qui ravivent l’imagination et aiguisent les sens, aident à s’engager totalement dans le monde éphémère des apparences et à y reconnaître ce qui s’y trouve d’éternel et de véritable.

C'est pour ces deux raisons que je trouve intéressant d'approfondir l'univers de Tolkien. Et si cet approfondissement mène aux langues qu'il a créées, pourquoi pas?

Silm
Répondre
#7
En plus, la langue elfe est étroitement lié avec les noms des personnages et des lieux, ce qui permet à la fois de mieux comprendre les personnages et aussi l'esprit dans lequel Tolkien les a placé... et puis tout ce que les autres ont dit avant moi aussi (j'ai notemment noté une nette amélioration en course) (les plus méticuleux auront certainement remarqué une figure de style dans les parenthèses précédentes Smile )
Répondre
#8
Et qui sait, peut-etre qu'un jour la langue elfique la seconde langue derrière l'anglais bien sur ....

Ilu qui rêve un pti peu


Sinon je partage le même avis que Teretwen ( elle a tt dit Wink )
Répondre
#9
Oh oui ça serait chouette Very Happy ! moi je veux bien être prof de quenya (enfin il me manque encore au moins 10 ans de travail Wink !) je suis volontaire !
Imaginez, une section universitaire Shocked sur le monde de Tolkien,(je veux bien faire bac +20 avc ça comme cours Exclamation ):
8h-9h00 -> Théologie
9h-11h00 -> Quenya
11h-12h00 -> étude des runes

14h-15h00 -> Travaux pratiques sur la guérison elfique
15h-16h00 -> Sindarin
16h-17h00 -> Histoire du Gondor
17h-18h00 -> La défaite des forces du mal

Erwine qui confond un peu avc Harry Potter Rolling Eyes , excusez-moi......
Répondre
#10
Imaginez, Jean-Pierre Pernot faisant les infos sur la Une en Quenya ou avec PPD
Répondre
#11
Celebrimbor a écrit :Imaginez, Jean-Pierre Pernot faisant les infos sur la Une en Quenya ou avec PPD
Ouais, mais PPDA parlerait en Khuzdul certainement.

Sinon, est-ce que quelqu'un saurait me dire si la réédition du premier volume du dictionnaire elfique est sortie ? E.J. Klocko m'en avait parlé mais il avait dit seulement entre février et avril 2004 sans autre précision. Alors je guette, si quelqu'un le voit sortir (le dico !), merci de nous faire signe.
Répondre
#12
Pas encore vu non... mais avec le Furet du Nord, je le verrai assez vite arriver Smile

G.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enquête sur Tolkien dans le cadre d'une recherche sur la langue et la créativité Fnaineàbarbe 10 944 09.01.2024, 11:09
Dernier message: Hisweloke
  La langue elfique est elle libre de droit? aerwanez 8 4 275 10.12.2021, 17:54
Dernier message: Elendil
  Quelle langue étudiez-vous ? Elendil 31 60 783 26.08.2020, 11:32
Dernier message: Yoeril
  Demande pour étude d'une langue elfique Gallethael 5 5 374 14.02.2020, 15:06
Dernier message: Elendil
  Le fonwegian, la langue de l'île de Fonway Druss 5 8 586 30.05.2016, 18:30
Dernier message: Druss
  La langue Orientale Galathil 20 33 841 18.09.2013, 21:06
Dernier message: Elendil
  De quelle langue est-ce? Eoredane 2 5 247 01.01.2013, 23:01
Dernier message: Eoredane
  Quelle est la langue des elfes de la forêt noire ? phoenlx 3 10 939 15.12.2011, 23:48
Dernier message: Elendil
  La langue des Haladin et des Dunlendings Elendil 8 14 035 28.12.2009, 14:59
Dernier message: Elendil
  Lambe Eldaiva - La langue des Elfes Druss 12 17 278 05.09.2009, 18:20
Dernier message: Lomelinde

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)