Widgets Amazon.fr

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
30/11 - Leslie Boulay - Finwë, Miriel et Fëanor
29.11.2003, 12:29 (Ce message a été modifié le : 31.12.2003 13:03 par Vigdis.)
30/11 - Leslie Boulay - Finwë, Miriel et Fëanor
[Image: lbo3.jpg?w=150]

Merci pour vos commentaires !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
29.11.2003, 14:03

Il n'y a pas à dire, chaque nouvelle peinture d'Elsie (même si j'ai feinté en allant voir sur son site) est la découverte d'une splendeur... En général à ce niveau je dois sortir une critique ou une remarque, mais je ne trouve rien à part : bravo...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
29.11.2003, 19:51

*fasciné par Miriel*
Elle est magnifique...
Trouver tous les messages de cet utilisateur
29.11.2003, 19:58

Pour ma part, Leslie m'impressionne par sa maîtrise du rendu des drapés et des textures.
Ici par exemple, la pierre sur laquelle repose Miriel et cette herbe grasse à ses pieds sont tout simplement formidablement rendus !!
Je trouve dommage que la texture de l'arbre ne soit pas à la hauteur du magnifique effet pierre.
Il me semble que la disparition du détail sur les plans allant de l'arbre jusqu'au fond est voulue afin de simuler l'éloignement me trompe-je ? ... je comprend que le fond ne doive pas écraser la forme comme on dit mais ... dans le cas d'un aussi joli dessin au premier plan j'aurai travaillé tout autant l'arrière plan Wink
- Teret ébahit par la qualité du dessin et de la mise en scène dont fait preuve Leslie sur chacune de ses oeuvres -

Galerie de Teretwen
30.11.2003, 22:52

Je manque toujours de mots pour décrire mon appréciation d'un dessin... Pour la peine, en plus du "ouah c'est magnifiiiiiique" traditionnel, j'ajouterai qu'il s'agit d'un sujet jusqu'alors inédit que tu as abordé. C'est courageux, innovent et surtout chargé d'émotion.

On a du mal à imaginer que le petit bout d'elfe sera la pire calamité comme la plus brillante des etoiles elfiques de la création !
01.12.2003, 02:10

Magnifique, splendide bref j'adore, les couleurs sont admirablement bien rendues !
Bravo !
01.12.2003, 18:40

Turambar a écrit :Il n'y a pas à dire, chaque nouvelle peinture d'Elsie (même si j'ai feinté en allant voir sur son site) est la découverte d'une splendeur...
C'est quel site?
car je suis vraiment impatient de voir les autres oeuvres de Leslie Boulay!!!

Sinon y a rien à dire, j'aime beaucoup!!! Wink
01.12.2003, 20:04

Iluvatar a écrit :Magnifique, splendide bref j'adore, les couleurs sont admirablement bien rendues !
Bravo !

J'abonde en ton sens Iluvatar, les couleurs sont .... les mots m'échappent

Celeb, qui est fasicné par les couleurs, alors qu'il préfère utiliser le N & B
02.12.2003, 18:32

c'est tout simplement superbe, je ne sais vraiment pas quoi dire à part bravo
18.10.2004, 21:32
Re: 30/11 - Leslie Boulay - Finwë, Miriel et Fëanor
C'est comme le dessin de Luthien et Beren devant Thingol : waou ! Laughing
Si seulement je pouvais dessiner comme ça ... Laughing
09.11.2004, 18:59

Superbe....
Du grand art...
Un seul mot: Bravo!
10.11.2004, 10:02

C'est vraiment très beau, j'aime bq les couleurs et les visages des personnages, qui ne doivent pas être très évidents à dessiner pourtant...
06.01.2011, 14:31
RE: 30/11 - Leslie Boulay - Finwë, Miriel et Fëanor
Je ressuscite ce topic car mon émotion devant cette illustration reste toujours intacte depuis que je l'ai vue pour la première fois.
J'avais envie de partager.
06.01.2011, 18:14
Hmmm.... Il faudrait que je songe à traiter à nouveau le sujet..en mieux...

Parce que là, je souffre...
06.01.2011, 18:46
Qui est-ce qui disait que l'œuvre n'appartient plus à l'auteur une fois montrée au public? Razz
Moi je la trouve encore très bien cette œuvre.

Demons run when a Good Man goes to war.
Night will fall and drown the sun
When a Good Man goes to war.
Friendship dies and true love lies.
Night will fall and the dark will rise
when a Good Man goes to war.
06.01.2011, 19:05
(06.01.2011 18:46)Druss a écrit :  Qui est-ce qui disait que l'œuvre n'appartient plus à l'auteur une fois montrée au public? Razz
Moi je la trouve encore très bien cette œuvre.

Et pourtant il est probable que si j'en fais une meilleure version, je tâcherai de faire disparaitre l'ancienne ^^...
06.01.2011, 19:09
Non non non! Tu mettras les deux en parallèle mais faudra garder celle-là Very Happy

Demons run when a Good Man goes to war.
Night will fall and drown the sun
When a Good Man goes to war.
Friendship dies and true love lies.
Night will fall and the dark will rise
when a Good Man goes to war.
06.01.2011, 20:23
(06.01.2011 18:14)Elsie a écrit :  Hmmm.... Il faudrait que je songe à traiter à nouveau le sujet..en mieux...

Parce que là, je souffre...

J'aime bien, la dernière fois qu'on a ressortit un de tes anciens dessins ( le Lùthien et Beren devant Thingol dont parle Volindë ) tu as dit la même chose à savoir que t'en avait presque honte Wink !

Donc je vais aussi ressortir la même chose, tu n'as pas à avoir honte d'un dessin aussi splendide !
La pierre est très bien rendue, on voit vraiment les émotions des personnages.

C'est drôle mais je trouve que ton petit Feänor donne l'impression d'être en train de réaliser ce qui est arrivé à sa mère ; il est tout sonné Sad .

Donc franchement, bravo pour ce beau dessin.
Et je suis d'accord avec Druss, si tu en fais un autre garde quand même celui-là, primo parce qu'il est super, secundo pour faire une comparaison !

Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
07.01.2011, 23:16
Moi aussi je le trouve tout de même fort intéressant ce dessin.
J'aime particulièrement le rendu de l'herbe (un truc que je ne sais pas du tout faire), et le fait que certains éléments dépassent du cadre donne une nouvelle dimension à l'oeuvre.
Dommage que les deux ovales blancs en haut soient ratés.

" Puisse aucun malheur ne nous séparer " Fingolfin
08.01.2011, 16:40
Objectif (parmi d'autres) de 2011 : refaire ces vieux trucs en mieux, histoire de sauvegarder le commencement de réputation que je possède...
08.01.2011, 23:33
Histoire de sauvegarder le commencement de réputation ?

Bah, quel dessinateur n'a pas dans son classeur des dessins vétustes, y a pas de honte ^^ moi j'aime bien regarder mes vieux dessins, ça me prouve que j'ai progressé depuis, et que je n'ai pas perdu mon temps Wink sur mon forum de dessin ils y sont tous, de 1997 à 2011 (des Pokemons à Numenor, en passant par Naruto et Happy Tree Friends :mrgreenSmile

" Puisse aucun malheur ne nous séparer " Fingolfin
09.01.2011, 13:33 (Ce message a été modifié le : 09.01.2011 13:36 par Elsie.)
Hé bien pour voir mes progrès, je n'ai pas besoin de mettre mes dessins sur le web.

En outre, mon but, c'est quand même un jour lointain de gagner ma vie avec. Et, c'est triste à dire, mais les employeurs potentiels peuvent ne pas être encouragés...
09.01.2011, 13:42
Tout d'abord je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cette illustration est très loin d'être mauvaise, ensuite les professionnels verront bien la date et se baseront clairement sur tes dernières réalisations. S'ils se basent sur cette illustration pour se faire leur avis ce sera à mon avis pas pour juger ta qualité mais ta capacité à te diversifier dans les thématiques de tes illustrations et l'émotion que tu peux y faire transparaitre. Il serait vraiment anti-constructif de baser un jugement de style sur une illustration qui date vu qu'elle n'est plus représentative de ton talent actuel.

Cesse donc d'être si dure avec toi même. Et ne t'inquiète pas du passé, mais concentre toi sur l'avenir Smile
09.01.2011, 13:43
Voir les progrès réalisés est une très bonne chose non ?
En gardant une trace, même publique, l'est tout autant à mon avis.
09.01.2011, 16:20
En deça d'un certain niveau, non. pas public.
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Galerie – Imladris – Leslie Boulay Zelphalya 0 253 21.12.2016 14:57
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - Evolvana - Fëanor contre Gothmog Evolvana 5 1 334 10.11.2015 19:58
Dernier message: Evolvana
  Galerie – Le Silmaril – Leslie Boulay Zelphalya 1 1 706 28.11.2014 17:21
Dernier message: Domidroma
  Galerie - Leslie Boulay - Eowyn, dame de Rohan pas31 14 6 362 04.12.2013 23:24
Dernier message: Elsie
  Galerie – Fëanor – Monia Arrada Zelphalya 2 1 208 30.08.2013 12:24
Dernier message: Isildur
  Galerie - Leslie Boulay - Arwen à Cerin Amroth pas31 8 3 302 05.07.2011 00:13
  01/11 - Leslie Boulay - Beren et Lúthien devant Thingol Vigdis 33 17 448 08.12.2010 19:07
Dernier message: Miura-Fingolfin
  Galerie - Charline Mahroug - Míriel Teretwen 8 4 185 06.12.2010 21:14
Dernier message: Andreth Endordil
  Galerie - Leslie Boulay - Lúthien Tuor 12 5 766 17.11.2010 22:51
Dernier message: Arwen
  Galerie - Leslie Boulay - Luthien dansant au printemps Tuor 12 3 709 14.04.2010 22:13

Aller à :