Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Alex Tranquille - Gollum
#1
[Image: atr1.jpg?w=200]

Merci pour vos commentaires !
Répondre
#2
Une vision "classique" de Gollum mais très bien traitée, bravo !
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
chouette dessin, très chouette même, il aurait mérité un petit traitement informatique pour être mis en valeur. Par ex, le passer en niveau de gris pour ne plus avoir le coloris un peu violet et ensuite pousser les contrastes pour le rendre plus fort.
Malgrè ça, Bravo !
Répondre
#4
J'aime bien ce Gollum, l'atmosphere est bien sinistre mais comme Alf, le gris serait plus approprié à ce genre de contexte...
Répondre
#5
Bonjourà vous !

Je vous remercie, c'est sympathique Smile c'est un de dessins qui me plait le plus car en effet j'aime Gollum et ce grâce au Livre. Je tenais juste à dire qu'en fait, ce dessin est à la base d'un beau gris, mais malheureusement mon scanneur ne l'entend pas ainsi et fait virer le gris au violet grisâtre. S'il est possible, je tenterais de le rescanner et de lui donner sa couleur d'origine, en effet je ne travaille qu'au crayon à papier !
Hannon le ! (pour vos commentaires et appréciations)

Namarië !

Gollum, le hobbit déchu... Sad
Répondre
#6
Citation :ce dessin est à la base d'un beau gris, mais malheureusement mon scanneur ne l'entend pas ainsi et fait virer le gris au violet grisâtre. S'il est possible, je tenterais de le rescanner et de lui donner sa couleur d'origine, en effet je ne travaille qu'au crayon à papier !
On peut faire ça avec un logiciel de retouche d'image. Dans GIMP, rien qu'en augmentant de 20% la balance des couleurs de magenta vers vert j'ai obtenu un résultat spectaculaire. C'est pas parce qu'on dessine avec un crayon que l'ordinateur ne peut pas voler à son secours! Wink
Répondre
#7
Je pense surtout que notre ami Gollumsda a scanné son dessin en RVB et pas en niveau de Gris ^^, d'où la coloration légèrement rose.
Je m'occupe de te le passer en gris Alex .. te mines pas Smile ...
Voilà qui est fait.
Je ne l'ai pas modifié au niveau de la galerie du site sinon ce post n'aurai plus aucun sens ^^.
-Teret qui préfère faire de la retouche d'image dans son vieux Photoshop que sur le Gimp Wink -
[Image: atr1-nb.gif]
Répondre
#8
En effet ça change beaucoup !
Répondre
#9
Et en plus, l'image en niveau de gris est plus lègere que l'image en RVB, elle s'affiche d'autant plus rapidement avec mon pov' modem 56k, Wink Et c'est vrai que gollum en gris fait plus crédible que légèrement rose Smile
Répondre
#10
Ouah ! Merci, c'est exactement ainsi qu'il est en réalité ! Merci bcp.
Il est vrai que je scanne en RVB, je ne sais pas réellement me servir de mon scann' , alors c'est vrai que ça ne donne pas vraiment bien...
Est-ce qu'il sra ainsi dans la galerie à l'avenir ?
Répondre
#11
oh bah nan alors, gollum en rose était si mimi! hein quoi? gollum est pas mimi? maieuh!! bon, d'accord, il est méchant tout pas beau... mmm... en dehors de ça, je compatis au malheur de l'artiste avec son scanner, parce que j'i un peu les mêmes problèmes... en fait c'est pas le miens mais celui d'une copine... oué, je sais, tout le monde s'en fout. qu'est ce que je voulais dire au fait... ah oui, gollum est très bien, je regrette juste qu'il soit pas un peu plus maigrichon (sans vouloir comparer au film, aaaa non, ne me frappez pas, j'ai rien dit). quand aux décors, je trouve pas assez bordelique, pas assez crade, c'est quand même le mordor. voilà, c'est quand même très bien.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  23/05 - Sylvie Allard - Gollum [-Nenya-] 15 19 049 25.11.2017, 10:10
Dernier message: Teretwen
  Galerie - Frédéric Guédon - Gollum Sephorane 2 6 274 28.05.2015, 22:26
Dernier message: Frédéric Guédon
  Galerie - Pascal Boillet - Gollum Tuor 16 23 360 09.01.2010, 21:05
Dernier message: Facel
  Galerie - Pascal Boillet - Gollum Tuor 2 5 598 28.04.2009, 18:57
Dernier message: Druss
  Galerie - Sylvie Allard - Gollum et l'Anneau Tuor 2 4 980 16.02.2009, 15:58
Dernier message: Caldea
  Galerie - Laura Lieby - Gollum Teretwen 3 8 263 11.11.2005, 09:29
Dernier message: Celebrimbor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)