Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Départ de Gimli vers l'ouest, au quatrième âge
#1
Legolas a écrit :Si Gimli a pu partir, c'est parce qu'Arwen lui a cédé la place en restant en TdM.

J'avais compris que c'était probablement Galadriel qui lui avait obtenu ça. Tu as une citation sous la main ?
Répondre
#2
Gimli fait partie de la communauté et à ce titre il a le droit de partir non? Ou alors est ce que ce ne serait pas sur invitation de Legolas?
Répondre
#3
A priori seuls les Porteurs de l'Anneau sont invités en extrême occident.

Mais ma question portait surtout sur l'action d'Arwen.
Répondre
#4
Je ne sais pas si Arwen a vraiment intercéder en faveur de Gimli, mais ça ne lui coûtait rien vu qu'elle s'est "suicidée" en Lorien l'hiver suivant.
Répondre
#5
A cette période arwen était complétement desespérée de la mort d'Aragorn et je ne sais pas si elle a pu intercéder auprès des valar.
L'intervention d'Olorin me parait plus probable.
Répondre
#6
J'ecrase ce sujet redondant du point de vue de Gimli !

Appendices A SdA
"Suit une des dernières notes du Livre Rouge.
Il a été dit que Legolas prit Gimli fils de Glóin avec lui en raison de leur grande amitié, la plus grande jamais vue entre elfe et nain. Si c'est vrai, cela est en vérité étrange qu'un Nain quitte la Terre du Milieu par amour [pour un quelconque amour], ou que les Eldar l'accepte, ou que les Seigneurs de l'Ouest le permettent.. Mais il est aussi dit que Gimli est parti pour voir à nouveau la beauté de Galadriel; et il est possible qu'elle, puissante parmi les Eldar, ait obtenu cette grâce pour lui. On ne peut en dire plus sur ce sujet"

Letters 154
But in this story it is supposed that there may be certain rare exceptions or accommodations (legitimately supposed? there always seem to be exceptions); and so certain 'mortals', who have played some great part in Elvish affairs, may pass with the Elves to Elvenhome. Thus Frodo (by the express gift of Arwen) and Bilbo, and eventually Sam (as adumbrated by Frodo); and as a unique exception Gimli the Dwarf, as friend of Legolas and 'servant' of Galadriel.

Letters 325
The 'immortals' who were permitted to leave Middle-earth and seek Aman - the undying lands of Valinor and Eressëa, an island assigned to the Eldar - set sail in ships specially made and hallowed for this voyage, and steered due West towards the ancient site of these lands. [...] As for Frodo or other mortals, they could only dwell in Aman for a limited time - whether brief or long. The Valar had neither the power nor the right to confer 'immortality' upon them. Their sojourn was a 'purgatory', but one of peace and healing and they would eventually pass away (die at their own desire and of free will) to destinations of which the Elves knew nothing.

C'est donc du fait majoritaire de Galadriel que Gimli le nain prends le bateaux aux havres ....
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La dernière maison simple à l'ouest des monts" Elsie 71 85 976 31.12.2013, 13:41
Dernier message: Elsie
  Les Elfes vers l'Ouest ? Lorbac 5 7 153 20.03.2012, 20:04
Dernier message: Druss
  guerre et paix au quatrième âge Huan 23 30 251 10.12.2010, 21:57
Dernier message: Elendil
  le départ de Cirdan Arwen 10 11 780 20.11.2009, 21:34
Dernier message: Elendil
  Départ de Galadriel de la Lorien... Elsie 7 11 667 21.07.2009, 21:27
Dernier message: Elsie
  le quatriéme age thorongil_ 43 46 874 25.03.2005, 22:04
Dernier message: Belgarion
  Legolas et Gimli, amitié Celebrimbor 40 57 116 13.12.2003, 13:25
Dernier message: Celebrimbor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)