Widgets Amazon.fr

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les contes perdus...
01.11.2003, 20:43
Les contes perdus...
Je voulait avoir votre avis sur les contes perdus Smile ...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01.11.2003, 21:22

Euh...? Tu peux pas expliciter ta question ???
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02.11.2003, 01:34

Turambar a écrit :Euh...? Tu peux pas expliciter ta question ???

Ben heu Shocked ... votre avis général, ce que vous avez aimé, pas aimé, avantages, inconvénients...
02.11.2003, 01:59

Ben c'est pas facile à aborder mais très très interessant. C'est parfaitement (mais un peu mornement je trouve) traduit par Adam Tolkien. Les notes de Christopher sont nombreuses et très informatrices. Donc difficile d'accès mais très instructif.
02.11.2003, 12:52

Les Contes Perdus présentent une histoire très antérieure au Silmarillion et parfois très déroutante : les Noldor sont appelés "gnomes", Beren est un Gnome, les Balrogs meurent par centaine, les noms n'ont plus rien à voir (Melian = Gwendeling). Tout ceci peut les rendre durs à lire et fait qu'ils ne sont pas très fiables.
En même temps, ils apportent quand même des éléments qu'on ne trouve pas forcément ailleurs : l'Ainulindalë est très décrite, avec beaucoup plus de précision, l'histoire du Nauglafring/Nauglamir est également très complète.
Moralité : de très bons bouquins, très intéressants et très complets.
Point faible : pas très simples à lire et pas très fiable...

Personellement, j'ai du lire à peu près 5 fois les CP 1 & 2 et je les connait beaucoup mieux que le Silmarillion... Wink
23.02.2004, 11:02

Alors ca c'est génial!!! Je me permets de rouvrir un sujet clos depuis quelques mois, parce que je trouvais inutile d'en créer un autre...
Donc voila, je viens de commencer les CP, et je dois avouer que je m'y perds un peu... beaucoup!!! Donc je cherche une bonne âme, qui les connaitrait bien, capable de m'aider et de repondre a mes (incessantes ou presque) questions...
Celebril, qui appelle au volontariat... Merci d'avance!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
08.08.2004, 17:10

ta "question" est un peu vaste.
tu pourrais peut être trouver des réponses dans un "guide", comme celui de Foster.

Vincent
09.08.2004, 03:27

Il me semblait que les Contes Perdus ainsi que les Contes et Légendes Inachevées n'étaient pas utilisées pour la rédaction de l'encyclopédie de Robert Foster, n'est ce pas le cas ?
( à titre indicatif : Je n'ai pas lu les Contes Perdus )

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
09.08.2004, 08:39

Le Guide de Foster ne comprend "que" Le Seigneur des Anneaux, Le Silmarillion et Le Hobbit. Je ne pense pas qu'il soit vraiment utile pour lire les Contes Perdus. Pour bien comprendre les Contes Perdus, je pense qu'il faut avant tout bien connaître le Silmarillion, et après ils deviennent plus faciles d'accès.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
10.08.2004, 00:54

Une bonne aide pour bien comprendre Contes perdus (et même Silmarillion), c'est l'Atlas de Fonstad... avec ça, tous les lieux et déplacements seront nettements simplifiés à la lecture, donc vous assimilerez mieux.
02.09.2004, 17:07

je l'ai bien aime

J-R-R-Tolkien
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Le livre des contes perdus Saint-Jey 39 19 585 10.07.2017 11:14
Dernier message: Druss
  [Errata] Contes et Légendes Inachevés Meneldur 20 12 110 05.03.2017 23:52
Dernier message: Tikidiki
  Contes et légendes inachevés Gothmog 45 20 560 10.02.2011 06:33
Dernier message: Elendil
  Contes et légendes inachevés : quelle meilleure édition ? Thorïn Oakenshield 8 4 505 21.05.2010 20:23
Dernier message: Thorïn Oakenshield
  Des nouvelles des deux autres "grands contes"? Haldor le nordique 3 3 779 11.11.2009 23:14
Dernier message: Saint-Jey
  Les Contes Perdus... Endragon 14 7 835 05.07.2006 10:59
Dernier message: Lomelinde
  Les contes perdus Theomerden 17 8 607 13.06.2005 11:25
Dernier message: Thibault
  Le Livre des Contes Perdus Nicolas 2 2 842 29.10.2004 19:51
Dernier message: j-r-r-tolkien
  Le livre des contes perdus 1 Lenwë 18 7 129 09.07.2003 11:31
Dernier message: telperion
  Comparaison entre le silm. et le livre des contes perdus thebigfreeman 24 11 557 12.02.2003 17:38
Dernier message: Elendur

Aller à :