Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Saroumane et l'Anneau...???
#1
En espérant que ce sujet n'a pas déjà été abordé...

Je trouve cela bien intrigant lorsque Tolkien laisse supposer dans le livre des contes et légendes inachevées du troisième âge que Saroumane aurait eu entre ses mains l'Anneau Unique. Car il aurait fouillé les bords de l'anduin, là où Isildur est mort, afin de retrouver tous ses trésors.
en effet, lorsqu'Aragorn (donc plus de 3000 ans après qu'Isildur soit mort), décida de réorganiser isengard, il trouva dans une armoire de fer, l'Elendilmir d'isildur ainsi qu'une chaîne d'or et un sachet "vide" mais qui (je cite) :"sans nul doute possible, le sachet avait contenu, un jour, l'Anneau suspendu au cou d'isildur."
Intrigant, n'est ce pas?
Si cette information est vrai, quelle a donc été le parcours de l'anneau???????Comment en serait il venu aux mains de Gollum????Comment saroumane l'aurait perdu????Des tas de questions qui me turlupinent....
Répondre
#2
Je pense que par là Tolkien ou je-ne-sais-quel-personnage-qui-a-dit-ça voulait dire que ça a apartenu à Isildur et que c'est l'endroit ou ce dernier rangeait l'anneau…
Répondre
#3
Je ne me souviens pas de cette citation.. je vais la rechercher et j'en dirai davantage après.

G.
Répondre
#4
Tom Bombadil a écrit :Je pense que par là Tolkien ou je-ne-sais-quel-personnage-qui-a-dit-ça voulait dire que ça a apartenu à Isildur et que c'est l'endroit ou ce dernier rangeait l'anneau…

Oui c'est surement ça...cela me parassait très étrange...j'avais cru un cours instant que Saroumane en personne aurait eu entre les mains l'anneau unique...
Juste pour ne pas terminer sur ça...Pouvons nous dater les recherches de Saroumane dans l'Anduin? Car au début du deuxième âge, il n'était pas encore là je crois bien...Quant à Gollum, il l'a trouvé vers quelle époque?
Répondre
#5
Quel est le rapport entre posséder un sachet ayant contenu l'anneau unique et posséder l'anneau unique ? Déagol a trouvé l'anneau, et Saroumane a trouvé le reste des possessions d'Isildur, je ne vois rien de contradictoire.

Effectivement, si on suppose que l'unique était dans le sachet quand Saroumane a trouvé le sachet, les conséquences sont assez extraordinaires, mais si Isildur a été tué c'est que l'anneau qu'il portait lui a échappé. Or, si Isildur portait l'anneau, c'est que ce dernier n'était pas dans son sachet, donc Saroumane ne peut pas l'avoir retrouvé dans son sachet quand il a fait des fouilles.
Répondre
#6
En 2851, après une réunion du Conseil Blanc où Saroumane empêcha volontairement l'attaque de Dol Guldur, il commença à faire fouiller les Champs d'Iris, et dut trouver l'Elendilmir et le sachet avant 2939, année durant laquelle les serviteurs de Sauron commencèrent à fouiner eux aussi de ce côté-là...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#7
Récapitulons... Isildur avait l'Anneau dans un sachet. Quand Isildur est mort l'anneau a dû glisser du sachet et tomber dans l'eau... et Gollum l'a trouvé dans l'eau. Qu'est-ce-que vous en pensez?
Répondre
#8
May a écrit :Quand Isildur est mort l'anneau a dû glisser du sachet et tomber dans l'eau

Nenni : Isildur venait de fuir les Champs d'Iris, et portait l'Anneau pour ne pas être repéré par les Orques : l'Anneau glissa de son doigt alors qu'il pataugeait dans le fleuve, mais ne se trouvait nullement dans un sachet.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
Et ce n'est pas Sméagol qui la trouvé mais Déagol (sont cousin je crois), et il le tua pour prendre possession de son précieuxxxxxx.
Répondre
#10
Tom Bombadil a écrit :Je pense que par là Tolkien ou je-ne-sais-quel-personnage-qui-a-dit-ça voulait dire que ça a apartenu à Isildur et que c'est l'endroit ou ce dernier rangeait l'anneau…

Mème avis que Tom.
Et si par hazard l'anneaux était passé par les mains de Sarouman je ne pense pas qu'il l'aurait bètement perdu.
Et il serait devenu le maitre et pas que de l'anneaux, immaginez le bazar avec un Sarouman avec l'unique au doigt
Répondre
#11
Déagol a trouvé l'Anneau en 2460 (cf les Annales en appendice du Retour du Roi).
Il l'a donc trouvé bien avant que Saroumane n'entame ses recherches.
Répondre
#12
Aglarond a écrit :Déagol a trouvé l'Anneau en 2460 (cf les Annales en appendice du Retour du Roi).
Il l'a donc trouvé bien avant que Saroumane n'entame ses recherches.
Je pense que avec sa on est fixé Sarouman na pas pu avoir l'anneaux.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Saroumane a t-il un accent? mogrande 12 15 628 01.05.2013, 21:43
Dernier message: sam90
  Gandalf vs Saroumane béhémoth 8 13 294 21.07.2012, 13:52
Dernier message: Lomelinde
  Cul-de-Sac était-il le QG de Saroumane? mogrande 7 10 121 07.09.2011, 20:30
Dernier message: Miura-Fingolfin
  Saroumane, Orthanc, Gondor, Minas Ithil et les nazgul Kehldarin 21 28 857 03.03.2004, 11:35
Dernier message: Melkor
  Anneau Majeur contre Anneau Mineur Elesgal 3 8 238 28.11.2003, 17:45
Dernier message: Fëaros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)