Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Neufs et les Septs ... !
#1
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai une petite question ... Que sont devenus les Neufs et les Septs ? Je n'ai pas souvenir d'avoir lu les réponses que je cherche dans les livres, bien que ça fasse un bout de temps ... Je recommence en ce moment le Silmarillion, mais il me semble pas que la réponse est dans ce livre.

Alors vu que je suis entouré d'experts sur ce forum, je préfère en profiter ! Et excusez moi si la question a déjà été posée, mais comprenez qu'au boulot, on ne peut s'attarder sur un forum trop longtemps ... Surtout à la banque !
Répondre
#2
Les neufs sont tombés aux mains de Sauron, trois (ou 4) des sept aussi, le reste est détruit par les dragons, d'après ce que dit Gandalf à Frodon dans la Comté dans le premier volume du SdA
Répondre
#3
D'accord merci ! Et désolé pour cette question qui semble logique à beaucoup, mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu Gandalf le dire à Frodon.

Je vais le recommencer bientôt aussi, j'en ai bien besoin :p
Répondre
#4
Les Neufs ce sont les cavaliers noirs qui les avaient quand ils ont étés corompus et maintenant c'est Sauron qui les a. Pour les sept je crois que Thrain en avaient un et un nain d'Erebor (Dàin, non?) en avait (d'ailleurs au conseil d'Elrond Gimli raconte qu'un cavalier noir est venu plusieures fois le leur demander) . Si tu veux en savoir plus sur les 7 anneaux nains vas: ici (forum chroniques de chant de fer)
Répondre
#5
Odyssey a écrit :Neufs, septs
Legolas a écrit :neufs
Tom Bombadil a écrit :Neufs

Petite note grammairistique : un chiffre écrit en toutes lettres ne se met jamais au pluriel. Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#6
Bonjour à tous. Avec un copain, j'ai décidé d'écrire des Contes et légendes innachevées du quarième âge, comme ça pour le plaisir, masi le problème c'est que beaucoup d'informations necessaires semblent inconnues, donc on en invente, et plus tard on trouve les réponses et on doit tout changer. C'est pourquoi je préfère demander dès à présent pour éviter une re-re-re-lecture de l'oeuvre de Tolkien. Sad
st-ce que les anneaux que possédait Sauron ont été détruits dans la chute de Barad-Dur ou bien ne sont-ils qu'ensevelis sous ses décombres ?
J'ai aussi lu quelque part (ce n'est pas le sujet je sais mais bon) que Gimli avait fondé une colonie naine dans les Montagnes Blanches. Est-ce que qqn a des informations à ce sujet ? merci
Répondre
#7
Autant pour moi, cette colonie est Aglarond, juste derrière le gouffre de Helme, que Gimli a fondé avec quelques nains d'Erebor et où il y a forgé les nouvelles portes de Minas Tirith. ça s'appelle aussi les cavernes de Glittering (du moins en anglais).
Toutefois, que devient cette colonie après le départ de Gimli, et comment ont-ils forgé les nouvelles portes en métal et mithril alors que ce précieux métal n'est soit-disant présent qu'en Moria, abandonnée, et au pays d'Aman, innacessible ?????
Répondre
#8
- Aglarond est traduit en français par "cavernes étincellantes". On dit que leur beauté est telle que même Legolas a du le reconnaître.
- On ne sait pas ce qu'est devenu le royaume après le départ de Gimli. Probablement s'est-il replié sur lui-même, façon naine.
- Les anneaux de pouvoir ont peut-être été détruits par la mort de Sauron (à noter qu'il n'avait peut-être que huit des neufs, et pas forcément quatre des sept, il est possible que Dain II en ait eu un, et que d'autres nains en aient eu d'autres encore).
- Il n'est dit nulle part que les Nains n'avaient pas du mithril en réserve, où qu'ils ne s'en soient pas procuré d'une quelconque manière, et il est donc pas incohérent que Gimli ait forgé de nouvelles portes à Minas Tirith avec du mithril. C'est une hypothèse, cela dit.

Désolé, mais les livres de Tolkien c'est comme un gros bout de gruyère, il y a plein de trous partout, j'espere que je t'ai quand même aidé Smile
Répondre
#9
Kehldarin a écrit :.
- Les anneaux de pouvoir ont peut-être été détruits par la mort de Sauron (à noter qu'il n'avait peut-être que huit des neufs, et pas forcément quatre des sept, il est possible que Dain II en ait eu un, et que d'autres nains en aient eu d'autres encore).
Tu es sûr? parce que les 3 ne sont pas détruits puisqu'aux Havres Gris, Gandal, Galadriel et Elrond les montrent. A moins, que les 7 et les 9 aient été détruits par la destruction du Mordor. En tout cas s'ils existent toujours, ils n'ont plus aucun pouvoir étant donné qu'il n'y a plus l'Unique.
Répondre
#10
Tom Bombadil a écrit :
Kehldarin a écrit :.
- Les anneaux de pouvoir ont peut-être été détruits par la mort de Sauron (à noter qu'il n'avait peut-être que huit des neufs, et pas forcément quatre des sept, il est possible que Dain II en ait eu un, et que d'autres nains en aient eu d'autres encore).
Tu es sûr? parce que les 3 ne sont pas détruits puisqu'aux Havres Gris, Gandal, Galadriel et Elrond les montrent. A moins, que les 7 et les 9 aient été détruits par la destruction du Mordor. En tout cas s'ils existent toujours, ils n'ont plus aucun pouvoir étant donné qu'il n'y a plus l'Unique.

Ils n'ont pas été touchés par Sauron, c'est peut être pour cela qu'ils n'ont as été détruits. Par contre, je crois qu'ils ont perdu leur pouvoir..là je ne' suis pas sûre...

Elsie
Répondre
#11
Meneldur a écrit :...Petite note grammairistique : un chiffre écrit en toutes lettres ne se met jamais au pluriel. Smile
C'est vrai, c'est invariable, mais ne serait-ce pas grammatical ? Razz Razz Laughing
Répondre
#12
Elsie a écrit :Par contre, je crois qu'ils ont perdu leur pouvoir..là je ne' suis pas sûre...
Elsie
et:
SdA,RdR, page 425 éditions pocket a écrit :Alors, Elrond et Galadriel poursuivirent leur route; car le Tiers Age était fini, les Jours des Anneaux étaient passés, et la fin était venue de l'histoire et du chant de ces temps.
Si je comprend bien cette phrase, ça confirme ce que tu disais Elsie, les Trois n'ont plus aucun pouvoir…
Répondre
#13
J'ai un petit soucis concernant le pouvoir des Neuf: si on lit le Silmarillion, il est dit que "ils pouvaient parcourir le monde invisible à tous, même sous le soleil et voir ce qui restait invisible aux mortels..."
Si on regarde grammaticalement cette phrase, ce ne sont pas le hommes qui sont invisibles mais le monde; or vous dites que les Neuf rendent invisibles. Ma question était: quelle est votre source? (je m'intéresse beaucoup aux Anneaux, mais c'est un chapitre assez obscure)
Répondre
#14
Je ne sais pas si les neufs rendent invisibles en tout cas au fur et à mesure qu'ils se sont laissés piégés par les neufs les rois sont devenus progressivement des spectres, sortant progressivement du monde réél et visible.
Répondre
#15
Mais non ils sont a côté de moi la! ha!ha!ha!ha! c'est pa drôle... Confused
Répondre
#16
Indis a écrit :J'ai un petit soucis concernant le pouvoir des Neuf: si on lit le Silmarillion, il est dit que "ils pouvaient parcourir le monde invisible à tous, même sous le soleil et voir ce qui restait invisible aux mortels..."
Et s'il s'agissait d'une erreur typographique ? On a oublié tout simplement le S à INVISIBLE-S ?
Citation :je m'intéresse beaucoup aux Anneaux, mais c'est un chapitre assez obscur)
Ça tombe bien, on n'y voit rien !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  les neufs anneaux fab 21 31 319 30.10.2003, 13:52
Dernier message: Anglin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)