Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Neufs et les Septs ... !
#1
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai une petite question ... Que sont devenus les Neufs et les Septs ? Je n'ai pas souvenir d'avoir lu les réponses que je cherche dans les livres, bien que ça fasse un bout de temps ... Je recommence en ce moment le Silmarillion, mais il me semble pas que la réponse est dans ce livre.

Alors vu que je suis entouré d'experts sur ce forum, je préfère en profiter ! Et excusez moi si la question a déjà été posée, mais comprenez qu'au boulot, on ne peut s'attarder sur un forum trop longtemps ... Surtout à la banque !
Répondre
#2
Les neufs sont tombés aux mains de Sauron, trois (ou 4) des sept aussi, le reste est détruit par les dragons, d'après ce que dit Gandalf à Frodon dans la Comté dans le premier volume du SdA
Répondre
#3
D'accord merci ! Et désolé pour cette question qui semble logique à beaucoup, mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu Gandalf le dire à Frodon.

Je vais le recommencer bientôt aussi, j'en ai bien besoin :p
Répondre
#4
Les Neufs ce sont les cavaliers noirs qui les avaient quand ils ont étés corompus et maintenant c'est Sauron qui les a. Pour les sept je crois que Thrain en avaient un et un nain d'Erebor (Dàin, non?) en avait (d'ailleurs au conseil d'Elrond Gimli raconte qu'un cavalier noir est venu plusieures fois le leur demander) . Si tu veux en savoir plus sur les 7 anneaux nains vas: ici (forum chroniques de chant de fer)
Répondre
#5
Odyssey a écrit :Neufs, septs
Legolas a écrit :neufs
Tom Bombadil a écrit :Neufs

Petite note grammairistique : un chiffre écrit en toutes lettres ne se met jamais au pluriel. Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#6