Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Manque d'idées
#1
J'ai fait "un genre" de poème, vous avez pas d'autres idées surtout pour les nombres Cinq, Six, huit, et dix :
Citation :Un, comme l'anneau unique de pouvoir
Deux, comme les deux tours maléfiques
Trois, comme les anneaux elfiques : Nenya, l'anneau de mithril, Narya, et le puissant Vilya
Quatre, comme quatre âges et comme les quatre quartiers de la Comté
Cinq, comme les cinq races de la communauté de l'Anneau : Elfes, Hommes, Magiciens, Hobbits et Nains
Six, comme six créatures monstrueuses : Orques, Uruk Haï, Gobelins, Trolls, Ouargs, et Araignées
Sept, comme les sept étoiles du Gondor et comme les sept Anneaux des Nains
Huit, comme le 8 mai 3019, jour où l'on a rendu hommage aux Porteurs de l'Anneau sur le champ de Cormallen
Neuf, comme les neuf Rois des Hommes dupés par Sauron et les neuf membres de la Communauté de l'Anneau
Dix, comme le 10 mars 3019, La journée sans aube, jour du Grand Rassemblement du Rohan

Merci d'avance Wink Very Happy Very Happy
Répondre
#2
Un sujet a été fait sur les chiffres... Et les membres ont accés à un essai (malheureusement infini dans ma définition du terme) sur ces chiffres et le côté symbolique.

Sinon,
5, c'est le nombre d'Istari
7, c'est aussi le nombre de Palantír (8 si on compte le maître à Tol Erresëa)
voilà...
Répondre
#3
8 pour la communatué de l'anneau après le déces de Boromir...s ije ne me trompe
Répondre
#4
facile... mais bon pas si correct que ça... Aragorn a dissout la communauté.. et Gandalf était "parti" avant Boromir Smile

G.
Répondre
#5
Et pour le 4, il faut dire les "âges du soleil", car sinon il y en a eu d'autre… (j'ai la flemme de chercher sur le forum mais je sais qu'il y a un topic desssus).
Répondre
#6
Et il y a une compilation ici https://www.tolkiendil.com/ardalie/chiffres.php
Ca peut te donner plein d'idées.
Répondre
#7
MERCI !!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Répondre
#8
Belgarion a écrit :5, c'est le nombre d'Istari

Les nombre d'Istari...connus :

Dans l'Essai sur les Istari, il y a écrit :De cet ordre, on ignore le nombre, mais ils étaient cinq de leurs chefs qui vinrent au Nord-ouest de la Terre du Milieu

Meneldur, juste pour faire bisquer Garion Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
ça va, tu ne vas pas m'apprendre une phrase que je site dans mon futur essai tout de même ? De toute manière Saroumane dit lui même "les baguettes des 5 magiciens" et il entend par là les Istari... comme qui leurs suivants ne devaient pas être considérés comme Istari... ou alors c'est que l'idée avait été abandonnée par Tolkien.
Répondre
#10
Pour continuer dans ce vieux débat qui resurgit tout le temps (héhé), je signale que rien n'oblige que tous les Istari soient tous "mages" Smile
Répondre
#11
là il extrapole Smile
le fait d'être maia fait qu'ils sont immortels... donc mages.
S'ils n'étaient pas mage, alors ils sont morts quelques années après leur arrivée en TdM... donc au final il n'en reste que 5... (risible non ?)
Il est évident que nul elfe ne soit revenu en TdM avec les istari... puisque les valar font des pieds et des mains pour les faire revenir chez eux !

bref je pense que finalement ils n'étaient que 5.


G.
Répondre
#12
Ah mais dans le débat (niark) on peut dire à un moment que tous les membres de l'ordre des Isari ne sont pas forcement des Maiar (juste leurs chefs)
Répondre
#13
là était l'astuce dans mon discours précédent : S'il ne sont pas Maiar, que sont ils ?
A valinor les être doués de paroles sont des Ainurs ou des elfes... et les elfes ne repartent pas.. qui reste-t-il ?
Répondre
#14
Ah mais qui te dit qu'ils viennent tous de Valinor ? Ce sont toujous 5 de leurs chefs héhé...
Répondre
#15
C dit dans l'énoncé ça !

"Les valar ont envoyé sur les terres du Milieu les Istari"
Répondre
#16
Grumf...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Exclamation Lifting de la section Arts – Donnez vos idées! Juliεη 83 92 659 01.01.2010, 19:42
Dernier message: Arwen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)