Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'arkenstone et autres objets précieux
#1
Connaissez vous l'état et la localisation des artefacts excéptionnels aux quatrième Age ?
Même si vous savez que ces choses sont au fond de la mer dite-le !
Répondre
#2
L'arkenstone si tu as lu le Hobbit repose sur le corps de Thorin II
Répondre
#3
On sait qu'Aragorn est le detenteur de l'anneau de Barahir, donc il doit etre conserve a Minas Tirith.
Parmi les Sept, seuls trois subsistaient a la chute de Sauron et on peut supposer qu'ils furent detruit dans la chute de Barad-Dur...
Les Trois partirent avec leurs porteurs en Aman.

Parmi les objets rares qui gisent au fond de Belegaer, on peut citer Dramborleg, la hache de Tuor, Aranrúth, l'epee d'Elu Thingol, qui faisaient partie du tresor des Rois de Numenor.

Reste encore les Palantiri : sauves de la submersion de Numenor, ils furent emmenes en Terre du milieu. Ceux d'Annuminas et d'Amon Sul gisaient (et gisent encore probablement) avec Arvedui au fond de la Baie de Forochel. Celui de Minas Ithil fut detruit avec Barad Dur, celui de Minas Tirith devint pratiquement inutilisable quand Denethor s'immola avec. Celui d'Osgiliath disparut lors de la chute de la cite. Seuls deux subsistaient encore : celui d'Orthanc, qui fut repris par Gandalf et rendu a Aragorn. Celui d'Elostirion repartit avec Elrond et les Porteurs de l'Anneau outre-mer.

Reste encore beaucoup d'objets : le second Elendilmir, qu'Aragorn portait (le premier fut perdu lors du desastre des Champs aux Iris...), l'Elessar, dont on ne sait s'il s'agit de l'original ou d'un second...

Matt
Répondre
#4
quelqu'un peut il aussi dire à thingol (c'est un comble d'ailleurs au vu de son pseudo) pour les Silmarils Smile
Répondre
#5
Mentionnons au passage la hache de Durin, qui fut forgée au Premier Age et était un des plus grands trésors de la lignée de Durin. Elle fut abandonnée dans la Moria en 1981 III A, suite au réveil du Balrog. Cette arme fut retrouvée par l'expédition de Balin en 1989 III A, puis perdue de nouveau cinq ans plus tard, lorsque Balin fut tué d'une flèche orque dans la vallée d'Azanulbizar. Nul ne sait ce qu'elle devint par la suite...

Sinon, comme le mentionne effectivement Anglin, il y a les Silmarils : Un au front d'Earendil dans le ciel, au firmament, un dans la terre et un sous l'eau.

Matt
Répondre
#6
Tar-Ciryatan a écrit :Mentionnons au passage la hache de Durin, qui fut forgée au Premier Age et était un des plus grands trésors de la lignée de Durin. Elle fut abandonnée dans la Moria en 1981 III A, suite au réveil du Balrog. Cette arme fut retrouvée par l'expédition de Balin en 1989 III A, puis perdue de nouveau cinq ans plus tard, lorsque Balin fut tué d'une flèche orque dans la vallée d'Azanulbizar. Nul ne sait ce qu'elle devint par la suite...

C'est idiot, mais je n'avais jamais entendu parler de cette hache...

Tu aurais des citasses? (ou maître Anglin peut-être aussi Smile )
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#7
La seule que j'ai pu trouver (j'ai pas les bouquins à Vienne, seulement le SdA en VO) c'est celle ci : "Well, I cannot read no more for a long way, said Gandalf, except the word gold, and Durin's Axeand something helm." p422, The Fellowship of the Ring, Harper & Collins...

Je pense qu'il faut chercher dans les CLI ou même les HoME...

Matt, qui voudrait bien en savoir plus...
Répondre
#8
Dous tirez vous ses infos s'il vous plait ?
Pour les silmarils Anglin c'est bon ! Merci ! Wink
Répondre
#9
Pour les palantiri dans les contes et légendes innachevés du 3eme âges et pour les anneaux dans le SdA tout simplement! Sinon pour le reste je sais pas (à part les silmarils dans le Silmarillon mais je pense que tu le sais!!)
Répondre
#10
L'Elessar, l'Elendilmir, Aranrúth, Dramborleg (à ces deux-là on peut rajouter l'Arc de Bregor) c'est sorti des CLI...
Les Anneaux, c'est du SdA, les Palantíri, du SdA et des CLI...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#11
Et pour ce qui est de la "lumière d'Elendil " que Galadriel donne à Frodon en Lorien?
Répondre
#12
fitz a écrit :Et pour ce qui est de la "lumière d'Elendil " que Galadriel donne à Frodon en Lorien?
Une connerie du film ! Il faut entendre "lumière d'Eärendil".
Répondre
#13
En VF on peut entendre "Elendil" peut-etre ont-ils mal entendu car en Vo elle dit et le sous-titre le dit bien "Earendil"...
Répondre
#14
Ok, encore une connerie du film, mais c'est ma faute, j'avais la flemme d'aller vérifier dans le livre. N'empêche, qu'est ce qu'elle devient la lumière d'Earendil?
Répondre
#15
Pour la hache de Durin ça m'intéresse aussi, parceque je n'en ai jamais entendu parler ailleurs que dans le seigneur des anneaux, ou ce n'est qu'un nom. Je ne sais même pas de quel Durin il s'agit.
Répondre
#16
Durin Ier dit Trompe la Mort, le seul, le vrai...

Quant a en savoir plus sur sa hache, inutile d'esperer : la seule mention qui en est faite est celle du livre de Mazarbul...

Matt
Répondre
#17
Tar-Ciryatan a écrit :Durin Ier dit Trompe la Mort, le seul, le vrai...

Pourquoi ce serait pas Durin II, celui, qui est cité sur la porte ouest de la Moria ? Ou Durin III, celui qui a obtenu le premier anneau des nains ? Ou Durin VI, celui qui a été tué par le balrog ? Ou Durin IV ou V, d'ailleurs, même si je ne sait rien d'eux, ils ont forcément existé s'il y a un VI...
Répondre
#18
Parce qu'apparemment il s'agit d'un heritage de la lignee de Durin, donc on peut supposer qu'elle vient de Durin Trompe-la-Mort...

Matt
Répondre
#19
L'anneau de Durin aussi est un héritage de la lignée de Durin, or c'est Durin III qui l'a eu.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Autres enfants de Maiar que Luthien ? Khellendros 12 946 01.02.2024, 23:27
Dernier message: Vardamir
  Reste-t-il d'autres dragons après la mort de Smaug? Eärendil Mariner 1 6 080 06.04.2019, 15:11
Dernier message: Tikidiki
  De la nature de l'Arkenstone Thorin II Ecu-de-Chêne 33 38 800 02.06.2016, 17:59
Dernier message: Elendil
  A quoi ça ressemble, un Silmaril (et autres questions...) ? Elsie 12 17 531 24.04.2009, 15:50
Dernier message: Aewmor
  Chevaux et autres créatures... sirjuan 90 111 975 05.11.2008, 14:42
Dernier message: Elendil
  Aspect de Barad-dûr, Orthanc et autres tours franckb 13 17 724 12.03.2008, 16:45
Dernier message: Zelphalya
  Forn, Orald et les autres... Huan 13 14 625 02.02.2007, 17:54
Dernier message: Meneldur
  Calacirya et autres aravanessë 3 5 605 14.06.2006, 12:32
Dernier message: aravanessë
  Les noms des 7 fils de Fëanor et autres 7 Undómiel 43 53 501 25.02.2003, 20:01
Dernier message: Undómiel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)