Widgets Amazon.fr

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Relance du projet...
19.09.2003, 01:10
Relance du projet...
Mesdames, messieurs, etc...

J'ai relancé le projet Yrch! à la suite des incessantes (mais nécessaires) relances de Pascal (Gandalf)...

Bon, en pratique j'aimerai que les personnes actives sur le projet en ce moment, càd Turb, Gandalf, et puis Zephejkzlelkzjr (excuse moi pour avoir ecorché ton nick), sans oublier les autres se manifeste ici afin qu'on puisse gérer les évolutions à venir.

J'ai encore du temps à dépenser dans ce projet afin de le mener un peu plus en avant.

J'aurai donc besoin que vous réflechissiez :
- Aux bugs que vous avez découverts ou que vous soupçonnez
- Aux fonctionnalités utiles et nécessaires
- Au mode de fonctionnement qu'on pourra trouver
- Aux moyens de communications qu'on pourra utiliser vu que j'ai pas accès au forum en journée... Passez par ICQ ou MSN pour me contacter le cas échéant.

J'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que les sources sont dispo sur le sourceforge.net et qu'une repository CVS va permettre aux gens qui veulent coder de venir donner un coup de main (même si ca m'éffraie un peu de déléguer)

Voilà tout.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
19.09.2003, 09:04

Citation :Mesdames, messieurs, etc...
nains, naines, elfes, elfes, trolls, trolles...

Pour ce qui est developpement, Narya, pour ma part ma connaissance du PHP se limite au "Hello World" et pour l'instant je n'ai pas pour projet de m'y mettre (mais qui sait ?).

Ensuite je voudrais te féliciter pour Yrch!. Effectivement tu avais un peu disparu de la circulation mais le site semble parfaitement autonomome et les bugs restent rares.

Je n'ai pas vraiment de réclamation de fonctionnalité (mais j'y pense !)....ah si tiens... :
- quand on crée la fiche d'un site, il serait pratique que l'état "en cours de traitement" apparaisse de suite, ça éviterait de le faire en deux temps (mais c'est vraiment du détail)
- faudrait réquisitionner quelqu'un de compétent pour faire un skin (suivez mon regard...)

Pour ce qui est des bugs, quelques-uns récents que je n'ai pas mis sur Sourceforge :
- une fois qu'on attribué des sections à un site, on ne peut pas toutes les retirer (par exemple si le site devient quasi-vide) : si on fait ça ce changement ne s'applique pas
- Il y a en attente une revue avec un nick vide.

Sinon j'ai une question : c'est bien la version alpha qui tourne là sur http://www.yrch.com ?

(marrant l'heure de tes posts... ils indiquent vendredi midi et là c'est vendredi matin...)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
19.09.2003, 13:36

t'as deux lettres de bonnes Razz
Zelphalya
ou en plus court Zelph

Bon Gandalf m'a déjà posée toutes ces questions donc je suppose qu'il t'a transmi les réponses sinon :

mon icq : 54493622 dès que je suis connecté, icq est lancé en général

en php je sais faire des requêtes MySql etc..., j'excelle pas mais je me débrouille

pour les bugs, a part ce qu'a cité Turambar, j'ai rien vu pour le moment

pour les fonctionnalités, j'essayerais de faire une liste des idées que j'ai dès que je peux

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
19.09.2003, 18:24

Turambar a écrit :(suivez mon regard...)
*Suis le regard et tombe sur Teretwen*, non Confused: Je sais pas, j'ai pas encore regarder, les skins tu les as faites comment Narya ? Sinon ben mes connaissances PHP sont pas mauvaise je pense, j'ai quand même de bonne base concernant tout ce qui est if, case, et autres loops, ainsi que les array, le fonctionnement des variables (système que j'adore d'ailleurs par rapport à d'autre langage où on peut pas stocker une fonction dans une variable), etc. Pour les requêtes MySQL, bah, idem quoi, assez basique... Wink Côté bugs, Turb à lister les deux que j'ai pas postés sur Sourceforge, et les fonctionalités, j'ai pour le moment poster toutes mes request sur Sourceforge... Je rappelle à Zelphalya, l'existence de ce Sourceforge que j'ai probablement que cité, http://sourceforge.net/projects/yrch/ où tu as la possibilité de poster tes requêtes de fonctionalités. Bon à part ça c'est super qu'on soit reparti Very Happy
19.09.2003, 22:35

Teret suis aussi le regard de Turb !! Wink Very Happy
Ben ... moi je veux bien m'en occuper du Skin (j'ai du mal avec ce mot barbarre), mais bon ... J'ai déjà pas de nouvelles pour celui de la page d'accueil de Tolkiendil ...alors ... (Teret un peu refroidie) ... et puis je n'ai pas reçu une demande officielle des admins Rolling Eyes Wink
Toutefois je vais commencer à y réfléchir ... mais si quelqu'un est déjà sur le coup, me prévenir rapidement ...

Galerie de Teretwen
20.09.2003, 15:16
oké...
Merci tout le monde pour vos interventions, je suis moi meme heureux de reprendre du service...

Pour faire court :
- Pour le skin, je n'ai pas besoin de grand chose, simplement une page HTML modèle pour les quelques pages principales... Ce sera assez simple pour moi de mettre cela en place sur la base d'un modèle. Teret, on en parlera sur IRC ou sur ICQ prochainement.

- Pour les compétences PHP, je ne sais pas vraiment comment on va pouvoir faire pour bosser à plein. Le code de Yrch! est assez particulier et répond à un mode de développement dépendant du YDK (yrch developpement kit)...
Donc il faudra en plus du PHP maitriser le mode de travail sur la base d'Yrch! ainsi que le travail via CVS ... Beaucoup de temps de mise en place et de formation en somme, je ne sais pas si on peut se permettre ce luxe.

VOilà quoi, on en reparle via ICQ/IRC, merci encore pour votre implication dans le projet.
20.09.2003, 17:54
Re: oké...
Narya a écrit :Donc il faudra en plus du PHP maitriser le mode de travail sur la base d'Yrch! ainsi que le travail via CVS ... Beaucoup de temps de mise en place et de formation en somme, je ne sais pas si on peut se permettre ce luxe.
CVS ça va, par contre effectivement, le code d'Yrch! est complexe, j'ai rien compris jusqu'ici Confused
03.10.2003, 01:35

Le skin est en bonne voie .... je pense pouvoir vous faire deux propales d'ici mercredi..
Merci narya de m'avoir confié ce taf, c'est un vrai plaisir, et ca me change des skins traditionnels Wink
- Teret qui s'éclate à découper ses skins pour y intégrer dans la v1.1 .... Very Happy Les yeux d'orc sont bien méchants à souhait Wink
Au niveau des couleurs, tu préfères une dominante verte ou marron ?

Galerie de Teretwen
23.10.2003, 16:19
Re: Relance du projet...
' a écrit :-Narya-[]- Aux bugs que vous avez découverts ou que vous soupçonnez
Quand je veux m'identifier, que je tape mon login et mot de passe, je reviens systématiquement sur la page d'accueil, mais sans pour autant être loggé... Et si je veux écrire une revue pour un site, j'entre mon login et mon mot de passe et tout mais je peux l'écrire en tant que Guest. Quand je vais dans Mon Yrch ! je vois que j'ai féjà écrit 10 revues mais toujours sous Guest à la place de Mablung...

C'est un problème ou c'est moi qui suis con et qui fais des conneries ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :