Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Smial ou trou ?
#1
Bonjour a tous,

cela fait plusieurs fois que je rencontre le terme "smial" (desolée, je ne sais plus ou exactement) pour designer une habitation de hobbit, et je me demandais si c'était un synonyme de trou ou bien si trou ne designer en fait rien.... Rolling Eyes
#2
Un smial est un très vaste trou de hobbit :

Dans le prologue du SdA, il y a écrit :ces vastes tunnels ramifiés (ou smials, comme on les appelait)

En général, lorsqu'une question se pose sur les Hobbits, le prologue du Seigneur des Anneaux est une mine d'informations...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#3
Comme toujours, avant de poster :
https://www.tolkiendil.com/encyclo/s/smial.php

Dans La Communauté de l'Anneau, Tolkien a écrit :Leurs maisons étaient habituellement longues, basses et confortables. Les plus anciennes n'étaient en fait qu'une imitation bâtie des smials, couverte d'herbe sèche, de paille ou de tourbe, avec des murs quelque peu bombés. Ce stade appartenait toutefois aux premiers temps de la Comté, et la construction hobbite s'était depuis longtemps modifiée, améliorée grâce à des procédés appris des Nains ou découverts par eux-mêmes. Une préférence pour les fenêtres et même les portes rondes était la principale particularité subsistante de l'architecture hobbite.
#4
donc on verrouille Smile


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enquête collaboration STE Smial Montaraz: est-ce que les Balrogs ont des ailes? Nimrohir 11 7 044 22.06.2021, 10:50
Dernier message: Nimrohir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)