Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discussion à propos du prochain débat sur #tolkien !
#1
On parle toujours beaucoup des elfes, êtres fascinants qui nous entraînent à nous poser bien des questions (sans compter les dessins !). C'est très bien, mais dans le livre, il y a aussi tout un univers d'amitiés fortes et c'est souvent ça qui donne du corps à une histoire, qui la fait vivre. Que ne ferions-nous pas pour un ami ?
Sam soulèverait des montagnes pour Frodon : cette amitié ne donne-t-elle pas la vie d'une bonne partie du SDA ?
Un bon débat en perspective...
Linna

Note du modérateur :
Ce sujet a été ouvert pour discuter sur les sujets proposés (vote dans un autre sujet) actuellement et en tout temps futur, merci d'utiliser ce sujet-ci pour en discuter ! Le vote actuel est ici : http://lorien.no-ip.com:6667/viewtopic.php?t=1130. Gandalf
Répondre
#2
c'est une très bonne idée et je propose d'y débatre rapidement,on pourrait aussi parler des hobbits : de leur identité? de leur rapport avec Illuvatar. Mais d'abord les Elfes .
Répondre
#3
bonne idee

J-R-R-Tolkien
Répondre
#4
Bien !! Je vois que l'interet pour un débat semble émerger tout à coup Wink Je prépare quelque chose pour une date prochaine, comme d'habitude ce sera sûrement un samedi, à partir de 20h...
Répondre
#5
Bon je crois que ça fais vraiment longtemps qu'on a plus eu de débat, il serait peut être temps d'y revenir, si quelqu'un à des suggestions, j'écoute, je ferai un sondage prochainement en intégrant vos propositions s'il y en a.
Répondre
#6
Désolé si je relance un vieux sujet, mais je ne pense pas être hors-sujet. Voilà ma question est : quand aura lieu le prochain débat, avez-vous prévu quelquechose ? Je suis impatient de participer à mon premier débat sur #tolkiendil.

Merci d'avance.
Répondre
#7
Ben balance des propositions Razz
Répondre
#8
Pour te répondre, Gandalf, je propose des sujets passionnants, comme Tom Bombadil ou Gothmog de Morgul. Ou alors les Ents-Femmes. enfin je ne fais que proposer des idées.
Répondre
#9
Comment participe t'on à ces débats ?
Répondre
#10
Tu viens sur le chat IRC (ici) aux heures où le débat est fixé. Tu peux même venir n'importe quand, toute l'équipe sera ravie de t'accueillir.
Répondre
#11
J'aimerais bien qu'il y est un nouveau débat, le dernier date... (Gil-Galad) a proposé de le faire sur l'histoire et les activitées, enfin, la vie de Galadriel et Celeborn...
Répondre
#12
Elfindor a écrit :enfin, la vie de Galadriel et Celeborn...

Mais encore ? parce que vu comme cela, le sujet fait très sitcom Mr. Green

OK, je sors ...
Répondre
#13
Merci pour le renseignement cher Ereinion !
Répondre
#14
Nouvelle arrivante et ceci depuis peu et en ayant beaucoup d'intérèt pour Tolkien et son oeuvre, y a t il de temps à autres, des soirées thématiques? Si non, ne pourrait il pas en être organisée? Je pense qu'il y a de la matière chez Tolkien comme sujet, et puis ce serait sympa d'organiser et de rassembler des gens pour discuter sur un thème précis Smile De cette façon aussi, cela permettrait de remettre les pendules à l'heure pour beaucoup de monde Smile
Répondre
#15
Je suis pour !
Ça fait longtemps, et beaucoup de sujets pourraient être très intéressants à exploiter, donc... Propose un sujet, et donne une date, j'essayerai d'y être... selon mes infos, les membres de l'asso n'ont pas de temps pour organiser tout ça... Smile
Répondre
#16
Fixons une date et une heure et on choisira le sujet en direct selon les personnes présentes.

Je propose 03/05/2006 à 21h fr.

Je dirais qu'idéalement il faudrait fixer un ou deux horraire hebdomadaire où chacun pourrait venir poser ses questions pour lesquelles il n'ose pas ou ne préfère pas faire de sujet forum ou pour plus simplement apprendre à se connaître en tant que Tolkiendili.

N'oubliez pas que quand vous venez sur le chat, il faut laisser plus de deux minutes aux personnes présentes pour répondre parce que bon parfois il faut quand même penser à se faire à manger ou autres joyeuseté de la vie de tous les jours ^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#17
On ne pourrait pas avancer à 20h00 (ou même 20h30) ? Parce que certains n'ont plus l'accès à leur PC passé une certain horaire. Enfin même si je pense que Meneldur, Gil-galad et vous autres n'aient pas grandement besoin de moi pour tout expliquer, j'aimerais assez y assister. Smile
aravanessë
Répondre
#18
Ok pour 20h alors Smile

A noter que je ne prépare rien de particulier pour guider la "réunion" donc on fera ça au "feeling" Razz
L'important étant avant tout d'apprendre à se connaître les uns les autres Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#19
Merci beacoup, je vais annoncer ce rendez-vous où je peux. Smile
aravanessë
Répondre
#20
20H ça me va. 21h, c'est quand même tard pour être sur un chat, vu que je ne passe pas ma vie sur le PC, quand même! ^^
J'y serai, normalement. Smile
Répondre
#21
Je vote aussi 20 h, même si je risque de devoir partir en cours de route pour manger. Je pense que c'est bien de se fixer des horaires, parce que sinon, dépendant des horaires, y'a des fois où y'a personne, donc c'est ennuyeux pour apprendre à se connaître Sad
Répondre
#22
J'ai quelques sujets à proposer. A qui dois je les soumettre avant d'aller sur le chat?
Répondre
#23
Je peux toujours les prendre mais à mon avis le mieux c'est de choisir le moment venu selon les propositions de chacun.

Je pense que le plus sympa c'est de ce donner rendez-vous pour discuter, on voit si on trouve un sujet ou pas, on apprend à se connaître et à la limite si on trouve pas de sujet de discussion on pourra toujours faire un tour sur le quiz non ? Smile

En bref, un petit moment pour se retrouver un peu comme pour une rencontre en vrai dans un café sans forcément d'objectif à tenir, juste celui de papoter sur du Tolkien ou non Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#24
Ouaip, un quiz(z?) ça peut être pas mal si rien ne nous branche, mais tant qu'à faire. Very Happy

aravanessë
Répondre
#25
(C'est quiz dans le dico :/)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#26
Merci, j'hésite toujours entre les deux orthographes (l'influence de la pizza Rolling Eyes). Smile
aravanessë
Répondre
#27
Soirée géniale! A recommencer Smile
Répondre
#28
(Malade :crySmile

On peut quand même savoir ce qui c'est dit, ou même avoir les logs ? Smile

aravanessë
Répondre
#29
On peut négocier les logs Razz
Répondre
#30
Super ! Smile J'espère que ça me coutra pas plus d'un mirian Gondoréen. Laughing
aravanessë
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Débat sur #tolkiendil Láþspell 2 11 983 26.02.2005, 22:24
Dernier message: Láþspell
  Proposition de débat sur IRC #Tolkiendil Gildor Inglorion 4 17 082 23.11.2003, 19:42
Dernier message: Láþspell
  Débat sur #tolkiendil Láþspell 2 8 739 10.09.2003, 22:18
Dernier message: Láþspell

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)