Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les contes perdus...
#1
Je voulait avoir votre avis sur les contes perdus Smile ...
Répondre
#2
Euh...? Tu peux pas expliciter ta question ???
Répondre
#3
Turambar a écrit :Euh...? Tu peux pas expliciter ta question ???

Ben heu Shocked ... votre avis général, ce que vous avez aimé, pas aimé, avantages, inconvénients...
Répondre
#4
Ben c'est pas facile à aborder mais très très interessant. C'est parfaitement (mais un peu mornement je trouve) traduit par Adam Tolkien. Les notes de Christopher sont nombreuses et très informatrices. Donc difficile d'accès mais très instructif.
Répondre
#5
Les Contes Perdus présentent une histoire très antérieure au Silmarillion et parfois très déroutante : les Noldor sont appelés "gnomes", Beren est un Gnome, les Balrogs meurent par centaine, les noms n'ont plus rien à voir (Melian = Gwendeling). Tout ceci peut les rendre durs à lire et fait qu'ils ne sont pas très fiables.
En même temps, ils apportent quand même des éléments qu'on ne trouve pas forcément ailleurs : l'Ainulindalë est très décrite, avec beaucoup plus de précision, l'histoire du Nauglafring/Nauglamir est également très complète.
Moralité : de très bons bouquins, très intéressants et très complets.
Point faible : pas très simples à lire et pas très fiable...

Personellement, j'ai du lire à peu près 5 fois les CP 1 & 2 et je les connait beaucoup mieux que le Silmarillion... Wink
Répondre
#6
Alors ca c'est génial!!! Je me permets de rouvrir un sujet clos depuis quelques mois, parce que je trouvais inutile d'en créer un autre...
Donc voila, je viens de commencer les CP, et je dois avouer que je m'y perds un peu... beaucoup!!! Donc je cherche une bonne âme, qui les connaitrait bien, capable de m'aider et de repondre a mes (incessantes ou presque) questions...
Celebril, qui appelle au volontariat... Merci d'avance!!!
Répondre
#7
ta "question" est un peu vaste.
tu pourrais peut être trouver des réponses dans un "guide", comme celui de Foster.

Vincent
Répondre
#8
Il me semblait que les Contes Perdus ainsi que les Contes et Légendes Inachevées n'étaient pas utilisées pour la rédaction de l'encyclopédie de Robert Foster, n'est ce pas le cas ?
( à titre indicatif : Je n'ai pas lu les Contes Perdus )
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Le Guide de Foster ne comprend "que" Le Seigneur des Anneaux, Le Silmarillion et Le Hobbit. Je ne pense pas qu'il soit vraiment utile pour lire les Contes Perdus. Pour bien comprendre les Contes Perdus, je pense qu'il faut avant tout bien connaître le Silmarillion, et après ils deviennent plus faciles d'accès.
Répondre
#10
Une bonne aide pour bien comprendre Contes perdus (et même Silmarillion), c'est l'Atlas de Fonstad... avec ça, tous les lieux et déplacements seront nettements simplifiés à la lecture, donc vous assimilerez mieux.
Répondre
#11
je l'ai bien aime

J-R-R-Tolkien
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution VO/VF] Contes et légendes inachevés - 40e anniversaire 2022 Druss 55 27 139 08.12.2023, 15:20
Dernier message: Bergelmir
  [Parution] Le Livre des Contes Perdus en 2 tomes Druss 31 5 582 07.11.2023, 21:05
Dernier message: Elendil
  Le livre des contes perdus Saint-Jey 47 67 586 19.12.2018, 01:21
Dernier message: Saint-Jey
  Contes et légendes inachevés Bourgois 1982 ou 2005 ? Différence ? Arafinwë 8 7 765 18.10.2018, 21:15
Dernier message: Arafinwë
  Contes et Légendes inachevées yodachnikov 15 12 705 13.01.2018, 14:18
Dernier message: Zelphalya
  Contes et légendes inachevés Gothmog 45 56 133 10.02.2011, 06:33
Dernier message: Elendil
  Contes et légendes inachevés : quelle meilleure édition ? Thorïn Oakenshield 8 12 672 21.05.2010, 20:23
Dernier message: Thorïn Oakenshield
  Des nouvelles des deux autres "grands contes"? Haldor le nordique 3 11 200 11.11.2009, 23:14
Dernier message: Saint-Jey
  Les Contes Perdus... Endragon 14 20 671 05.07.2006, 10:59
Dernier message: Lomelinde
  Les contes perdus Theomerden 17 22 767 13.06.2005, 11:25
Dernier message: Thibault

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)