Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Hobbit et cie
#1
bonjour,

j'ai terminé le hobbit tout récemment, première lecture Tolkien pour moiVery Happy, je l'ai trouvé bien même si j'ai eu assez de mal à me défaire des images du film et c'est assez pénible, avez-vous eu ce même rapport ?
même des mots comme " mon trésor " dans le livre et " le précieux " dans le film, m'ont perturbé !

j'ai aimé Béorn dans le livre, c'est un personnage intéressant, est-ce qu'il réapparait dans d'autres ouvrages de Tolkien ? j'ai rien trouvé dans le dico

Pour la suite avec le seigneur des anneaux, je me suis procuré le dictionnaire Tolkien pour m'immerger un peu plus et me permettre de mieux comprendre l'univers et pour me détacher de l'image des films, j'ai décidé de croquer très régulièrement des sujets qui me parlent pour les identifier autrement !

Je continue l'aventure avec le SDA qui sera déjà plus copieux et plus riche.

Comme je suis joueur de jeu de plateau, je me suis pris un boite du seigneur des anneaux, le jeu de carte évolutif JCE, tiré des romans du maitre, pour joueur solo ou à 2 en mode coopératif.
Je ne sais pas si il y a un sujet sur le thème sinon je vous ferai un petit retour dans la bonne section évidemment.

dernière question, le livre croquis d'Alan Lee, il vaut quoi vraiment ?

au plaisir de vous lire
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Hobbit et cie - par gepefun - 26.04.2017, 21:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)