Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Evolution de l'encyclopédie
#1
J'aime beaucoup utiliser l'encyclopédie mais, comme certains d'entre vous l'ont déjà souligné il y a plus ou moins longtemps (les sujets sont fermés), il serait intéressant et utile (en tout cas pour moi), d'y ajouter quelques éléments :

-géographie : cette catégorie est celle qui m'est la plus utile. Des cartes seraient parfois d'un grand secours pour visualiser ou aider à la localisation... Dans mes rêves les plus fous, j'imagine même une petite carte imaginant chaque entrée de l'encyclopédie et indiquant la situation géographique précise!!!

-généalogie : il est parfois difficile de s'y retrouver dans les œuvres de Tolkien (mais c'est ce qui fait l'un de ses intérêts!). Des arbres généalogiques pourraient être pertinents.


J'ai bien conscience que ces points ont déjà été soulevés et que cela demanderait un temps considérable, des connaissances techniques, de l'œuvre... Je souhaite juste relancer le débat, susciter des vocations (!), réunir des propositions, des avis sur la faisabilité ou non.

Je serai bien évidement partant, dans la limite de mes capacités et du temps disponible...

P.S : Par ailleurs, existe-t-il un cahier des charges ou quelque chose du genre pour rédiger des articles de l'encyclopédie?
Répondre
#2
Concernant la carte, je n'en dirais pas trop mais nous y travaillons à partir d'un projet qui vient de voir le jour.
Par contre, il existe déjà un certain nombre d'arbres généalogiques dans l'encyclo, sinon desquels parles-tu?

Pour rédiger des articles, rien de plus simple, il suffit de contacter Gandalf ou Beren, les responsables de l'encyclopédie. Le seul point important c'est d'être motivé (et d'avoir des livres à disposition). Tu peux également participer au thème du mois, que nous avons mis en place exprès pour ça : http://forum.tolkiendil.com/thread-5896.html

What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Bonne nouvelle pour la carte, je trouve que c'est vraiment quelque chose qui manque, et qui rendrait le site encore plus complet. Que penses-tu de l'idée d'une carte miniature dans chaque entrée géographique de l'encyclopédie? Réalisable ou pas?

Concernant les généalogies, effectivement j'en ai vu quelques unes... Je ne me souviens pas en avoir vu pour les Hommes par exemple. J'ai bien conscience que la tâche est ardue!

Enfin, concernant la participation à l'encyclopédie, je voulais simplement savoir s'il y avait une forme à respecter. Je souhaiterais rédiger certains articles dans la catégorie géographie justement, mais avant cela, il faut que je termine le travail que tu m'avais confié!! EmbarassedRolling Eyes
Répondre
#4
Si tu te sens plus en phase pour faire des articles encyclo, je te libère, c'est pas ça qui pose problème Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
(23.12.2010, 16:42)Ereinion a écrit : Enfin, concernant la participation à l'encyclopédie, je voulais simplement savoir s'il y avait une forme à respecter. Je souhaiterais rédiger certains articles dans la catégorie géographie justement, mais avant cela, il faut que je termine le travail que tu m'avais confié!! EmbarassedRolling Eyes

Pour ces infos, cela fait partie de ce qu'il faut demander à Gandalf ou Beren. Je te conseille Gandalf (enfin, Láþspell depuis son changement d'identité) parce que Beren n'a pas accès à Internet en ce moment.
Répondre
#6
(Gandalf sur le forum = Láþspell sur le chat IRC Razz)
Répondre
#7
Non, il a changé sur le forum aussi pendant ton absence :p
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les citations de l'encyclopédie (besoin d'aide) Lennie 5 7 948 16.12.2016, 15:51
Dernier message: Lennie
  Participer à l'encyclopédie Meneldur 5 18 887 18.04.2016, 17:27
Dernier message: Lennie
  Références dans l'encyclopédie et sur le forum Elendil 32 44 658 26.06.2007, 07:19
Dernier message: Zelphalya
  Question sur les personnages de l'encyclopédie Kehldarin 1 7 295 30.07.2003, 13:39
Dernier message: [-Nenya-]
  Participer à l'encyclopédie Mablung 16 21 968 19.12.2002, 17:03
Dernier message: Láþspell

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)